Le temps des orages, tome 1
Charlotte Link2002

15.2

Eté 1914. Dans la propriété familiale des Degnelly, en Prusse Orientale, la jeune Félicia rêve de fêtes, d'idylles et de Grand Amour. Mais la guerre éclate. S'évanouissent les aspirations et les horizons de Félicia. La jeune femme va devoir survivre à travers les orages d'acier qui vont engloutir tout l'héritage de la vieille Europe. En quinze ans, jusqu'au désastre du Vendredi noir, Félicia connaîtra la terreur et le chaos, mais aussi la réussite et la fortune. Elle aime la vie, le risque, l'argent. Et, par dessus tout, deux hommes que tout oppose. Maksim, d'un côté, idéaliste révolutionnaire et bolchevique ; Alex, de l'autre, pragmatique, réaliste cynique et qui deviendra son mari. La jeune fille riche et capricieuse s'imposera comme une femme d'affaires indépendante, volontaire qui se battra envers et contre tout pour conserver ses biens et protéger les siens. Avec le Temps des Orages, Charlotte Link nous entraîne dans le sillage d'une femme envoûtante, dans la tourmente d'une époque incertaine, restituant avec force l'Allemagne de la première Guerre mondiale, la révolution Russe et les troublantes années 20.

Titre original : Sturmzeit (2002)

2004 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Thérésa Revay | 574 pages | ISBN : 2253108383

2003 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Theresa Révay | 506 pages

2003 Editions JC Lattès

• libib Le 15 Octobre 2012 à 18:08
    Pas de grande littérature mais un bon moment de détente
  • Kanchana Le 23 Mai 2019 à 19:51
    Avec le premier tome de cette saga, Charlotte Link nous entraîne dans le sillage d'une femme envoûtante, dans la tourmente d'une époque incertaine, restituant avec force l'Allemagne de la première Guerre mondiale, la révolution Russe et les troublantes années 20. Bon moment de lecture. Je poursuis avec le 2e tome.