Le temps paralysé
Dean Koontz1990

16.1

12 janvier 1955, un éclair transperce le ciel. Cette nuit-là, une femme meurt en donnant la vie à une petite fille. Etrange destin que celui de Laura : son père décède alors qu'elle n'a que douze ans puis, ballottée d'orphelinats en familles d'accueil, elle parvient à échapper à la misère, jusqu'à devenir un écrivain célèbre. Pourtant, dès que le bonheur lui sourit, la fatalité la rattrape et la plonge dans l'horreur et la violence. Qui sont ces hommes en noir qui s'acharnent sur elle et ceux qu'elle aime ? Chaque fois elle est sauvée par Stefan, un mystérieux personnage, "ange gardien" venu de nulle part et semblant doté d'un don de prescience. Mais pourquoi veille-t-il sur elle et... pourra-t-il toujours la protéger.

Titre original : Lightning (1990)

2002 Editions J'ai Lu (Fantastique)

1992 Editions J'ai Lu (Epouvante)

Française Langue française | Traduit par Évelyne Châtelain | 444 pages

1991 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Évelyne Châtelain | 363 pages | ISBN : 2724263715

1990 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Evelyne Châtelain | 363 pages | ISBN : 2226048049

• gorgue Le 31 Janvier 2023 à 20:03
    Bon roman de science fiction