Le Tendre Baiser du tyrannosaure
Agnès Abécassis2016

15.6

Rassurez-vous, il n'y a pas de vrai tyrannosaure dans cette histoire.
Mais on y trouve Félix, un paléontologue peureux à qui sa grand-mère ordonne de quitter la femme avec laquelle il vit pour affronter ses pires angoisses. S'il y parvient, il aura droit à une immense surprise... Et puis il y a Olive, sur le point de se marier, qui annonce à sa famille que son couple ne désire pas avoir d'enfant. Scandale, indignation et machinations de la mère et de la belle-mère ! On évoque Tom, aussi ? Un flic désabusé et terriblement romantique, trop sans doute pur la fille capricieuse qu'il va rencontrer. Et n'oublions pas Ava, vendeuse d'escarpins de luxe, qui reçoit un jour d'une cliente millionnaire un bijou hors de prix et quitte illico l'emploi qu'elle déteste tant. Jusqu'à ce que son bijou disparaisse...
Des personnages qui forment une bande irrésistible et nous emportent dans un tourbillon de sentiments. Une comédie réjouissante, à dévorer d'urgence !

2017 Editions France Loisirs (Piment)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 9 mars 2016 | ISBN : 9782253068815

2016 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mars 2016

On en parle aussi sur le forum

• AllTimeReading Le 24 Février 2016 à 08:19
    Dans ce livre, j’ai retrouvé tous les ingrédients qui m’avaient fait adorer Chouette, une ride !, d'A. Abécassis. Des personnages attachants et un style d’écriture unique ont fait de cette lecture un véritable coup de cœur. J’ai eu beau chercher des points négatifs (il faut toujours chercher la petite bête!) je n’en ai pas trouvé.
  • Bibliopochiyo Le 19 Mai 2016 à 22:30
    Merci Agnès Abécassis de me sortir de mes pannes de lecture! J'ai lu ce livre avec la sensation d'être dans un cocon... J'ai lu les dernières pages partagée entre la joie que me provoquait cette histoire et la tristesse de dire au revoir à cet univers, rempli de personnages attachants. Je le recommande plutôt mille fois qu'une!
  • Mimiy85 Le 27 Mai 2016 à 15:23
    Ne connaissant pourant pas Agnès ABECASSIS, j'ai adoré son style et l'histoire !
  • Cédrik ARMEN Le 18 Juillet 2016 à 23:43
    Mon premier de l'auteure envoyé via SP. Pas très fan du genre de la chick-lit à la base MAIS j'ai dévoré ce roman et je me suis vraiment régalé ! Les personnages, ils nous touchent et sont vraiment humains car on les a déjà croisés au moins une fois dans sa vie. La plume d'Agnès est fluide, les mots coulent tout seuls, on rit et parfois on pleure. J'ai adoré ! Je mets la note de 18/20 !
  • didie Le 21 Février 2017 à 08:01
    Un roman vraiment sympa avec des personnages interessants.
  • Louloutediary Le 27 Février 2017 à 10:59
    Ce qui m'a surtout attirée dans ce livre, c'est le titre. Ayant lu ses précédents romans, je me demandais si Agnès Abécassis n'avait pas changé de registre. Et j'ai obtenu ma réponse : non, et c'est tant mieux, car j'ai pu retrouver la même plume fraîche et humoristique que dans "Au secours, il veut m'épouser !" ou encore "Le théorème de cupidon".
  • LilyGivree Le 26 Mai 2017 à 15:01
    Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. J'ai trouvé les personnages trop plats et incohérents. Il m'a manqué des réactions plus logiques et compréhensibles aux épreuves qu'ils traversent. En fait, je trouve que ce roman manque de crédibilité, un élément essentiel pour moi. Malgré tout, il se lit très facilement et la plume de l'auteur mérite qu'on s'y attarde.
  • Steff_bouquine Le 17 Avril 2020 à 01:45
    Un bon feel-good. L'autrice nous raconte des tranches de vies de ces personnages pour qui, tout n'est pas simple ! J'ai adoré retrouver mamie Lutèce rencontre dans " café, un garçon s'il vous plaît ! ".