Le testament de Kate
Julie Vachon2017

14.8

À la suite du décès de leur tante excentrique, Jake et Sarah Donovan sont convoqués chez Me Rosenberg pour la lecture du testament. Alors que Sarah hérite de la prospère compagnie navale Pegasus Corp., son cousin Jake, qu’elle déteste depuis toujours, devient le propriétaire de Donovan’s Manor, de la clé d’un coffret de sûreté à Genève, d’une horloge antique ainsi que d’un vieux manuscrit intitulé «20 avril 1721».
Jake apprend vite que sa portion de l’héritage est convoitée par d’autres. C’est que le manuscrit contient des renseignements pouvant mener à la découverte d’un trésor, celui de son ancêtre Richard Deneuve qui a côtoyé le célèbre pirate Olivier Levasseur dit «La Buse». Ce Richard du XVIIIe siècle, qui a frôlé la mort à plusieurs reprises, perdu la femme pour laquelle son cœur brûlait et parcouru les mers, a peut-être plus en commun avec le jeune Jake qu’avec cette pimbêche de Sarah…
Aidé d’un ami antiquaire, Jake tente d’assembler les pièces du puzzle laissé par sa tante entre Genève, l’île de la Réunion et la Nouvelle-Angleterre. Mais le temps presse: des gens sans scrupules sont prêts à tout pour mettre la main sur le magot… estimé à plus de quatre milliards de dollars!
Deux époques, un trésor: êtes-vous prêts pour l’aventure?

2017 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782897583088

• alapagedesuzie Le 05 Juillet 2017 à 04:14
    Des pirates, un trésor et des personnages hauts en couleur, que demandez de plus pour partir à l'aventure? Le testament de Kate vous emmènera en pleine tempête où le suspense vous coupera le souffle à plusieurs reprises!
  • Sobro Le 07 Novembre 2021 à 13:22
    rien à reprocher à l'écriture de ce roman, si ce n'est que je n'ai pas pu entrer dans l'histoire et me suis, de ce fait, ennuyée pendant quasiment tout le récit.