Le Testament des siècles
Henri Loevenbruck2003

15.4

Installé aux États-Unis depuis la mort de sa mère, Damien Louvel, scénariste d'une série télévisée à succès, doit rentrer en France à la suite du décès tragique de son père. Il découvre que celui-ci menait des recherches autour d'un mystérieux objet - la pierre de Iorden -, qui semblent lui avoir coûté la vie.

Aidé de Sophie, une journaliste dont il tombe amoureux, Damien décide de poursuivre les étranges investigations de son père, et se lance dans une course effrénée, de bibliothèques en sociétés secrètes, de Gordes à Londres et au coeur de Paris.

Traqués, menacés, Sophie et Damien n'auront de cesse de mettre au jour le plus vieux secret de l'Humanité : le dernier message laissé par le Christ. Mais à quel prix...

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Montagut | Durée : 691 min | Sortie : 24 juillet 2017 | ISBN : B0744HVVY2

2015 [E-book] Editions Flammarion

2010 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 9782290001516

2006 Editions J'ai Lu (Thriller)

2005 Editions France Loisirs

2003 Editions Flammarion (Thriller)

Française Langue française | 377 pages | ISBN : 2080684817

• Emeralda Le 08 Novembre 2010 à 11:15
    si vous avez aimé le "Da Vinci Code", vous allez dévorer celui-ci publié largement avant et qui est même un cran au dessus à mon sens !
  • nanet Le 16 Mars 2011 à 17:27
    Comme Esmeralda, je dirai que ce livre est meileur que le Da Vinci Code....
  • Sil Socrate Le 07 Septembre 2011 à 19:29
    Meilleur que le Da Vinci code - je dirais même plus que "le testament des siecles" aurais du être mieux médiatiser que le Da Vinci code car il le mérite deux fois plus. Mais hélas nous vivons dans un monde régis par le "fric"
  • Le boudoir littéraire Le 08 Juillet 2014 à 09:02
    Une histoire sympathique, bien menée, simple mais efficace. Mais alors la révélation finale est très décevante selon moi.
  • Clémence Le 11 Mai 2015 à 13:30
    Roman très prenant où sont mêlés histoires anciennes, courses poursuites, amour, suspense et secrets religieux: une recette infaillible! La fin m'a toutefois laissée sur ma faim. Surtout aux environs des denières lignes, qui me faisaient plus penser à un sénario d'un film qu'à autre chose.
  • shania44 Le 13 Novembre 2018 à 09:06
    J’ai mis du temps à entrer dans l’histoire et puis, au fil des pages, je m’y suis glissée petit à petit. Quelques incohérences et remplissages qui n’apportent rien à l’histoire mais des personnages attachants et une fin qui peut toutefois décevoir mais très intelligente d’un point de vue philosophique. Un bon livre.
  • MSophieBC Le 28 Avril 2019 à 09:26
    Encore une excellente histoire de Loevenbruck
  • MeV Le 16 Février 2020 à 23:27
    Une histoire qui m'a laissée froide. Trop de longueurs et fin décevante. Bref, je passe à autre chose.
  • Medino Le 05 Juin 2020 à 20:21
    Je rejoins l'avis de " Le boudoir littéraire ". Sympa, simple et efficace mais une fin précipitée à mon goût et qui m'a fait un peu " pshiiit " quoi. :/ Pas mauvais mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
  • Ness_bouquine Le 15 Septembre 2021 à 19:31
    Mon premier Loevenbruck....pas mal...ça donne envie d'en lire d'autres.
  • CP75013 Le 06 Mai 2022 à 18:21
    D'autant plus intéressant que le on apprécie les histoires en lien avec des éléments religieux/ésotériques. Sinon pas mal mais pas inoubliable. Je partage certains avis précédents, la fin laisse un peu à désirer...
  • Johann Cardon Le 28 Mai 2023 à 11:11
    Un bon thriller, bien rythmé. Fin un peu étrange mais l'aspect philosophique de l'ensemble est intéressant.