Le théâtre de Motordu
Pef2005

17.0

«Moi, Motordu, prince de son état, je vous invite en mon théâtre. Vous y rencontrerez une pharmachienne, un gras Pitaine, un gros Lionel, une petite Irène, le comte Surtédoy mais surtout plein de glaçons et de billes qui leur donnent la réplique.Il vous viendra vite l'envie de prendre leur place pour, à votre tour, participer au grand banquet, imiter le nez long au long bec ou un autre oiseau et vivre une bonne partie de bêche à la ligne».
Pour Pef, les mots sont des jouets inépuisables, gratuits et magiques. Pour rendre hommage à ces petits bouts de ficelle à la queue leu leu pour les yeux, il a écrit "La belle lisse poire du prince de Motordu".Mais les mots, même tordus, sont aussi faits pour les oreilles. C'est pourquoi Pef, fils de metteur en scène, ancien comédien amateur lui-même, a écrit pour les enfants ces cinq pièces de théâtre.Chaque titre est illustré par la vision qu'a l'auteur des situations imaginées, mais aussi suivi d'un carnet de mise en scène donnant des conseils, des pistes pour les personnages, les décors ou les accessoires.Le public est donc dans un livre qui l'invite aussi à monter sur les planches. Que la fête commence !

2005 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 207051191X