Le tour du monde en 80 jours... sans un centime
Milan Bihlmann et Muammar Yilmaz2015

14.8

Jour 1 - mardi 9 septembre 2014, Paris-Strasbourg, France - 9h09
L'heure a sonné. Nous voici à Paris, au pied de la tour Eiffel. Une entrée en matière symbolique pour entamer un défi de taille. Notre challenge. Celui de faire le tour du monde en quatre-vingts jours, sans argent afin d'échanger, d'aider, de voyager autrement.

Milan et Muammar sont deux esprits libres avec un rêve en commun : construire ensemble une grande aventure humaine. Inspirés par un autre rêveur, Jules Verne, ils prennent le pari d'un tour du monde en 80 jours grâce à l'aide des personnes qu'ils rencontreront et prouver ainsi que la générosité est une des qualités principales de l'être humain.

1 pari fou
2 aventuriers
80 jours de rencontres et de bonheur
46 793 kilomètres parcourus sur les traces de la bonté humaine

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 226626625X

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 28 mai 2015 | ISBN : 9782749926339

• Jnylee Le 09 Mai 2017 à 14:55
    Livre très simple et facile à lire. Une histoire extraordinaire. elle montre que tout est possible malgré tout...
  • Melimoli Le 12 Mars 2018 à 20:14
    Un peu dubitative au départ face à ce genre d'aventures. Et puis je me suis laissé entraînée peu à peu par le récit ces deux voyageurs et leur voyage à travers les cultures et les continents. Un très bon moment, plein d'optimisme, passé en leur compagnie.
  • l'imagination dévorante Le 02 Février 2020 à 11:16
    J'attendais beaucoup plus de ce livre, il ne m'a pas transportée car il reste trop superficiel, je suis déçue et reste sur ma faim. http://limaginationdevorante.over-blog.com/2020/02/chronique-1-20-le-tour-du-monde-en-80-jours-sans-un-centime-de-muammer-yilmaz-et-milan-bihlmann.html