Le train des orphelins, tome 2 : Harvey
Philippe Charlot et Xavier Fourquemin2012

Saga Le train des orphelins Terminée

16.4

La vie est une chienne et moi je ne suis bon à rien. Ne cherche pas à me revoir... Ton père” Middle West, 1920. Le train des orphelins poursuit son périple vers l’Ouest. A son bord, le jeune Jim se lamente d’avoir perdu son frère, adopté à l’étape précédente. Il ne lui reste plus qu’Anna, sa jeune sœur, le mot que lui a laissé son père sur le quai de gare, et son copain Harvey. Ensemble, ils vivront encore bien des aventures qui conduiront Jim, près de 70 ans plus tard, aux archives de l’Orphan Train Society à la recherche de son passé et de celui des siens...

2012 Editions Bamboo (Grand angle)

• Itenarasa Le 16 Septembre 2013 à 14:13
    Une suite à la hauteur du 1er. On en apprend un peu plus sur Jim/Harvey. Toujours intéressant!
  • MarionJB Le 31 Décembre 2013 à 14:00
    Au moins aussi excellent que le premier volume. Les émotions sont au rendez vous, et les personnages sont fascinants. Important : ce deuxième volet clôturé le premier cycle, le tome 3 démarre l'aventure avec de nouveaux personnages du même train.
  • Angiblean Le 30 Juin 2015 à 15:48
    toujours une série excellent on se prend vraiment d'affection pour Jim ! J'espère que les prochains tomes seront aussi bien que les deux premiers ! l'histoire est tellement touchante, intéressante, pleine d'émotion !
  • angelakoala Le 14 Octobre 2018 à 17:59
    Pas mal mais j'ai du mal à rentrer dans l'histoire
  • Maylie Le 18 Décembre 2019 à 16:24
    Un second tome aussi intéressant que le premier. On retrouve la suite de l'histoire de Jim et Harvey. Un tome rempli d'émotions avec un petit goût de revanche.