Le train des orphelins, tome 4 : Joey
Philippe Charlot et Xavier Fourquemin2014

Saga Le train des orphelins Terminée

16.6

Après avoir fugué de leur famille d'adoption, Lisa et Joey arrivent à New York dans l'espoir de retrouver leur ami et grand frère, Jim. Sur place, ils demandent l'aide de M Coleman, en charge du placement des orphelins à bord du train où ils voyageaient, et aujourd'hui licencié et poursuivi pour trafic d'enfants. Lorsque ce dernier apprend que Jim serait en ville, il y voit l'occasion de tirer profit du secret du jeune garçon en le faisant chanter. Jim, qui n'est autre qu'Harvey l'usurpateur, ne voit pas d'un très bon oeil les recherches de Lisa et Joey, et la pression de Coleman, car elles pourraient mettre en péril son identité auprès de ses richissimes parents adoptifs.

2014 Editions Bamboo (Grand angle)

• MarionJB Le 24 Août 2014 à 19:01
    Beaucoup plus brouillon que les tomes précédents puisque toutes les histoires se rejoignent. Des rebondissements qui arrivent comme un cheveu sur la soupe et une fin plutôt bâclée. Cela reste une super série à lire sans hésiter.
  • Little Mu Le 06 Novembre 2014 à 14:05
    Superbe du début et SURTOUT de la fin !
  • Itenarasa Le 22 Mars 2015 à 11:47
    Ce tome aurait peut-être dû s'appeler Harvey vu qu'on y voit en grande partie ses agissements (?). Il ne manque en tout cas pas d'intérêt pour ce qui est d'éclaircir ce que Lisa et Joey ont vécu. Le présent quant à lui n'est pas en reste, ça bouge pour nos "personnâgées" ^^
  • Angiblean Le 14 Août 2015 à 08:28
    Dans la lignée des 3 premiers tomes ! Une histoire qui tient la route. On en apprend toujours plus sur ce qui s'est passé dans leur enfance. Une fin tout en surprise qui ne présage que du bien pour la suite de cette série !
  • Arcaalea Le 05 Février 2018 à 18:06
    J'ai cru que mon coeur allait s'arrêter durant la dernière scène. Que d'émotions !!