Partenariats

Le tribunal des âmes

de Donato Carrisi (2012)

15.9

Les crimes commencent par des aveux.

Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.

Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée

Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifi que. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais tout à fait cru à un accident.

Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au coeur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres.

Titre original : Il tribunale delle anime (2011)

2013 Editions Le livre de poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bokobza | 537 pages

2012 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Anaïs Bokobza | 453 pages

2012 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 780 min

• FrenchDawn Le 05 Mars 2012 à 15:42
    Une bonne intrigue, malgré quelques flash-back un peu trop répétitifs au début !
  • Ikebukuro Le 07 Mars 2012 à 08:17
    Une intrigue plutôt complexe avec différentes pistes qui se croisent tout au long du récit... J'ai beaucoup aimé.
  • mimi54 Le 10 Mars 2012 à 15:20
    Pas de quoi en faire un plat !!!
  • angelebb Le 16 Mars 2012 à 23:18
    Emportée par le rythme et le suspense haletant de l'intrigue ...jusqu'au 3/4 du roman où j'ai malheureusement décroché.
  • Chicky Poo Le 07 Septembre 2012 à 15:15
    Très honnêtement, un de mes favoris de l'année 2012 jusqu'aujourd'hui ! Une vraie réussite, bien documentée et criante de vérité... ce qui fait peur ! A lire d'urgence !
  • Sof Le 17 Février 2013 à 19:11
    J'attendais de ce livre autre chose. Il y a trop de longueurs. Le personnage de Sandra est d'une naïveté agaçante. Par contre, la fin m'a bluffée.
  • Enigma78 Le 21 Mai 2013 à 16:54
    Encore meilleur que le premier livre de l'auteur. Le dénouement est ahurissant!
  • Nbsjof_16 Le 13 Août 2013 à 16:01
    Ce livre est absolument génial!!! Le dénouement me laisse sans voix, j'adore :)
  • mysterecricri Le 25 Octobre 2013 à 23:32
    Excellent, j'ai été surprise par le dénouement !
  • Lorelei Le 28 Novembre 2013 à 18:21
    je n'ai pas été emportée plus que ça, c'est un bon thriller mais sans plus pour moi...
  • fretine Le 18 Février 2014 à 21:23
    Un peu décevant par rapport au chuchoteur, trop de flashback et un fil conducteur qui tarde à se montrer. Enfin c'est mon avis mais très surprise par le dénouement
  • sheranas Le 11 Septembre 2014 à 21:10
    j'ai beaucoup aimé, un peu moins que le chuchoteur, mais ça reste vraiment un très bon livre avec une intrigue bien ficellée
  • Ducho Le 14 Novembre 2014 à 17:28
    Bon suspense, il manque un peu d'émotion pour en faire un bon thriller , et les histoires de tueur en série finissent par lasser ..
  • DOLLY35 Le 04 Juillet 2015 à 07:26
    J'ai aimé mais pas la fin qui m'a laissé trop de questions.
  • Ailodian Le 05 Octobre 2015 à 16:32
    Ayant lu malefico avant celui ci (oui oui je suis un boulet et je m'en suis rendue compte qu'à la fin!), le dénouement me laisse sur le cul ! Je m'attendais pas du tout à ca et je m'étais attaché à Marcus dans le second tome sans savoir que son identité était dévoilée dans le premier. Jai vraiment adore connaître le début de la relation Marcus/Sandra et j'espère qu'il y aura un tome 3 !!
  • compteplus Le 12 Novembre 2015 à 17:00
    Un livre très sympathique, avec deux personnages principaux qui s'entrecroisent. La fin est... inattendue et c'est très bien !
  • gorgue Le 02 Février 2016 à 12:56
    J'ai préféré son précédent roman
  • kassye Le 20 Avril 2016 à 19:17
    Je reste un peu perplexe sur ce troisième roman de l'auteur. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. L'auteur nous donne des révélations et des indices tout au long du livre. Mais malgré ça et je ne sais pas pourquoi j'ai mis un temps fou à le lire. J'ai très hâte de lire la suite!
  • lucky410 Le 16 Mai 2016 à 08:51
    Un bon livre avec une bonne intrigue.
  • Elerina Schneider Le 23 Août 2016 à 02:50
    Complètement été emportée par l'histoire, l'intrigue, le rythme et le suspens. Je ne suis pas du tout déçu de ce 3ème roman de cet auteur que j'affectionne particulièrement. La fin m'a bluffée. Et j'ai bien aimé le petit clin d'oeil à Mia Vazquez, personnage du "Chuchoteur" et de "L'Ecorchée".
  • Marie Loves Books Le 14 Septembre 2016 à 13:47
    Beaucoup d’enquêtes intriquées et des thèmes inédits qui font de ce livre un thriller captivant.
  • Journaldunebouquineuse Le 24 Septembre 2016 à 23:45
    Le roman casse pas trois pattes à un canard, ça n'a aucun intérêt à mon humble avis, j'aurais mieux fait de passer mon tour et de choisir un autre livre. Ça m'apprendra à foncer tête baissée dans les rayons. https://journaldunebouquineuse.blogspot.fr/2016/09/le-tribunal-des-ames-donato-carrisi.html
  • bouloche7851 Le 14 Janvier 2017 à 17:55
    Encore une très belle intrigue, pleine de rebondissements mais j'avoue qu'avec tous les personnages, les intervenants, je me suis parfois un peu "perdue". Vous avez intérêt à ne pas perdre le fil de l'histoire. D'où mon 15/20 honorable malgré tout!
  • LoudieBouh Le 21 Avril 2017 à 17:50
    Cela m'a fait quelque peu penser à Da Vinci Code. Et j'ai bien aimé.
  • Laurana3 Le 14 Juin 2017 à 21:40
    Le deuxième tome que ja'i lu avant était meilleur. Ici mon cher Carrisi mélange bien trop d'affaires ensemble dès le début pour perdre Lee lecteur, ça marche à petite dose comme pour le tome 2 mais là c'est trop dosé, c'est ce que je regrette. Toutefois comme à son habitude il sait surprendre à la toute fin après avoir dévoilé toute la trame!
  • Laurana3 Le 14 Juin 2017 à 21:41
    Laissez tous les carrisi, il nous apprend des choses vraies si extraordinaires qu'on croit que c'est fictif. Dans cette saga on découvre des trucs spectaculaires à Rome et l'existence des pénitenciers!