Partenariats

Le tricycle rouge

de Vincent Hauuy (2017)

16.3

Noah Wallace est un homme usé, l'ombre du brillant profileur qu'il était jusqu'à ce qu'un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale trouvée sur le lieu d'un crime atroce au Canada l'implique directement et la ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Tout porte à croire qu'un serial killer présumé mort, le Démon du Vermont, est de nouveau à l'oeuvre. Dans le même temps, à New-York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?

2017 Editions Hugo & cie (Thriller)

Française Langue française | 492 pages | Sortie : 18 Mai 2017 | ISBN : 9782755633429

2017 [E-book] Editions Hugo & cie (Thriller)

• Alec a la bibliotheque Le 14 Juin 2017 à 22:17
    Jouissif comme une tranche de brioche au chocolat, percutant comme un café noir et fort après une nuit blanche, Le tricycle rouge, véritable page-turner, est un coup de coeur auquel je ne m’attendais pas. Le tricycle rouge est le premier livre de Vincent Hauuy, et pour moi, il marque la naissance d’un auteur de talent, dont je vais suivre les publications avec une impatience certaine !
  • lecygnenoirblog Le 15 Juillet 2017 à 14:56
    Le prologue pose les bases d’une histoire avec divers personnages et un fameux tricycle rouge. J’ai pensé avoir rapidement une réponse mais je me suis fourvoyé. J’ai été embarqué dans une intrigue complexe avec de multiples rebondissements. Le livre est construit comme un puzzle qui ne livre son mystère qu’à la dernière pièce posée.
  • natdef Le 30 Juillet 2017 à 09:09
    Je ne partage pas tout à fait l'enthousiasme suscité par ce thriller.C'est une bonne lecture d'été, l'intrigue est complexe relativement bien menée mais pas de waouh pour moi !
  • bidousou Le 10 Août 2017 à 13:44
    [Coup de coeur] Belle intrigue très bien menée. Avec des personnages attachants, surprenants et intéressant. Rien n'est laissé au hasard et les rebondissements pleuvent. J'ai adoré !
  • Nath2639 Le 12 Août 2017 à 08:25
    Juste un énorme coup de cœur !
  • BulleDeLecture Le 17 Septembre 2017 à 08:27
    Au départ, on pourrait penser que ce thriller sera "classique". Mais finalement on se laisse prendre au jeu de l'auteur, on est balancé, on est transporté. C'était grandiose !
  • evidence16 Le 14 Octobre 2017 à 15:56
    J'ai adoré !!!