Le Trône de Fer, intégrale, tome 2

Contient les tomes :
- 3 La Bataille des rois
- 4 L'Ombre maléfique
- 5 L'Invincible forteresse

Au royaume des Sept Couronnes, rien ne va plus. La mort du roi Robert a clos une longue période d’été, de paix et d’apparente prospérité : le Trésor est au bord de la banqueroute, et trop nombreux sont les candidats prétendument légitimes au Trône de Fer : Stannis et Renly Baratheon le disputent à leur neveu Joffrey, tandis que Robb Stark, proclamé roi du Nord, s’efforce de venger son père naguère condamné à mort et exécuté sous couleur de trahison. Au fin fond de l’Orient, l’unique descendante des anciens rois targaryens médite sa revanche en élevant ses trois dragons… L’hiver vient, qui grouille de forces obscures, de mages et de morts-vivants, d’intrigants sournois prêts à tous les maléfices en vue de fins impénétrables.

Titre original : Song of Ice and Fire, book 2: A Clash of Kings (1999)

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 954 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782290215661

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 955 pages | ISBN : 9782290019443

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 955 pages | ISBN : 9782290019443

2012 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 1179 pages | Sortie : 7 novembre 2012

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 954 pages

2012 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 1179 pages | Format : ePub | ISBN : 9782756408521

2010 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 954 pages | Sortie : 14 janvier 2010 | ISBN : 2290019445

2010 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 954 pages | ISBN : 2290019445

2009 Editions Pygmalion (Fantasy)

2019 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 752 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9780008363741

2019 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 896 pages | Sortie : 31 octobre 2019 | ISBN : 9781984821157

2015 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 330 pages | Format : PDF | ISBN : 9780553897852

1999 Editions HarperCollins

1999 Editions Bantam Books

1998 Editions HarperCollins

On en parle aussi sur le forum

• Kendis Le 02 Octobre 2010 à 18:24
    Genialissime, et c'est peu dire !
  • rachanna Le 26 Octobre 2011 à 19:27
    Toujours aussi riche et plus prenant !
  • LeOn Le 10 Décembre 2011 à 12:35
    Quelques longueurs et lourdeurs mais une histoire riche et profonde qui nous emmène encore plus loin avec des rebondissements bien trouvés. Le trône de fer véhicule énormément d'émotions, on sort bouleversé mais soulagé, et une impatience de connaître la suite se fait immédiatement ressentir.
  • Arcaalea Le 23 Février 2012 à 16:11
    Courage, cruauté, complots, trahisons, batailles. Les personnages de ce livre continuent à nous surprendre, et on suit leurs aventures avec passion. J’ai dévoré ce livre même s’il m’a parut long vers la fin. Je vais attendre un peu avant de découvrir le troisième Intégrale mais je suis impatiente, e
  • Lonewolf Le 29 Mars 2012 à 12:30
    La guerre est là, les intrigues se nouent, et les souffrances arrivent. Un règne de l'incertitude d'un bout à l'autre, autant dans les batailles que dans les châteaux. Épique.
  • LucilleAnne Le 24 Avril 2012 à 18:28
    Ai du mal à le lâcher pour aller dormir... :)
  • Pommette Le 02 Mai 2012 à 16:19
    J'adore!!! Un tome encore aussi réussi que le premier. J'ai vraiment hâte de plonger dans la suite. J'avais du mal à le lâcher.
  • Héloisa Le 03 Juin 2012 à 17:12
    Une lecture pleine de rebondissements qui nous transporte dans un monde où complots , guerres et fantastique reignent. Je ne conseille pas cette lecture aux enfants car les bordels et le sang sont très présent. Un de mes livres cout de coeur de 2012. Attention l'hiver vient!
  • Tachan Le 19 Juillet 2012 à 11:49
    Un tome 2 très riche mais qui du coup est victime de nombreuses lourdeurs et d'un rythme moins enlevé que le premier. L'auteur est toujours aussi cruel avec le destin de ses personnages et sait les rendre aussi bien attachants que vraiment antipathiques, mais aussi retourner nos sentiments. Chapeau.
  • Justine Le 10 Août 2012 à 15:38
    A la hauteur de la première intégrale : intelligent, riche,... On referme le livre en ayant qu'une envie, lire la suite!
  • Kasdan Le 11 Septembre 2012 à 11:01
    Un second tome un peu moins trépidant que le 1er. Mais c'est juste pour avoir un reproche à faire, car à part ça, c'est toujours aussi génial.
  • choulie Le 26 Novembre 2012 à 11:14
    Un deuxième tome encore plus réussi que le premier. L'histoire est toujours aussi riche et aussi prenante !
  • Bouchon des bois Le 09 Décembre 2012 à 20:57
    Un second tome époustouflant, qui ne nous quitte pas une seule seconde... Les Sept Couronnes m'ont décidément conquise !
  • Ida Le 25 Décembre 2012 à 16:05
    Toujours aussi fascinant. Pleins d'éléments, de rebondissements, de quoi nous satisfaire !
  • Frankie Le 30 Décembre 2012 à 17:54
    Dense, épique, passionnant !
  • laura-fantasylove Le 09 Mars 2013 à 00:44
    un univers et des personnages toujours aussi riche et passionant.malgre certains chapitres plus difficile a comprendre(lecture v.o) j ai dans l ensemble adorer retrouver tous ces personnages en particulier tyrion et arya.Dommage que daenerys et jon est ete moins present.En tout cas bravo a Mr Martin pour son talent d 'ecriture incroyable
  • Nicolux Le 15 Septembre 2013 à 21:53
    Super prenant, très dense. Vite lire la suite... :-( pas maintenant (trop de boulot)
  • ferial Le 03 Janvier 2014 à 21:06
    Un début assez lent malgré le plaisir de retrouver des personnages extrêmement bien fouillés (l'attachant Tyrion, la machiavélique Cersei ou encore la sauvage Arya) . Puis, après une deuxième partie plutôt lente, la troisième partie EXPLOSIVE vient nous enchanter, chaque personnage s'affirme plus, devient presque vivant à nos yeux et cette fin ... MAGISTRALE ! Hâte de lire le troisième tome ! :)
  • eugenie.kildine Le 26 Avril 2014 à 01:34
    Indéniablement meilleur que la série, plus détaillé, précis, plus de travail sur l'intrigue qu'on sent vraiment se resserrer fil par fil. Les personnages sont très intéressants. Il est peut être légèrement moins bien que le premier mais ça vaut le coup de s'accrocher.
  • Thalia Le 30 Janvier 2015 à 15:49
    Un tome deux rempli de rebondissements et des personnages toujours aussi bien travaillés.
  • BlueMoon Le 29 Avril 2015 à 15:40
    Une saga coup de coeur. ça ne fait aucun doute ! Une suite tout aussi brillante que le premier tome !! J'ai hâte de lire la suite !!
  • Oceaneca Le 05 Mai 2015 à 09:42
    Un gros coup de coeur encore pour cette intégrale ! Encore plus intéressant, complexe, captivant ! Les personnages sont très intéressants et fouillés. Très hâte de lire la suite !
  • Carolivre Le 05 Septembre 2015 à 10:10
    J'ai adoré! Tout y est. C'est une lecture qui rend accro!
  • Slytheerin Le 25 Septembre 2015 à 17:39
    Un second tome encore plus riche que le premier, où les personnages rencontrés précédents se déchirent, luttent, se découvrent. Nous commençons à entrer dans le vif du sujet, et c'est passionnant !
  • xiouxiou Le 21 Décembre 2015 à 08:17
    J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, on y apprend plein de choses et certains secrets sont révélés, vraiment très hâte de lire le suivant
  • Cyan Le 15 Février 2016 à 18:36
    Très bon 2e tome: des batailles, des trahisons, des morts, des secrets... Quelques longueurs, mais sur un livre de près de 1000 pages, ça paraît normal. Très addictif en tout cas!
  • The_JulieJules Le 29 Février 2016 à 01:48
    Alala mais quelle tuerie !! C'est long mais c'est bon :) les intrigues politiques se mettent doucement en place avec alliances, trahisons, secrets et fourberies a la clef ! Vivement le prochain :D
  • Labibliogirly Le 25 Avril 2016 à 12:14
    Suite des aventures avec cet intégrale 2, aussi épais que le premier. Je suis vraiment déçue de la mort de certains personnages, à mon sens important pour la suite de l'histoire, mais bon, je ne suis pas l'auteur :-). Vraiment emballée par l'histoire. Bravo
  • tresormimi Le 30 Avril 2016 à 20:27
    Un veritable coup de coeur. Cette relecture ma permis de profiter pleinement du potentiel et de la complexité de cette oeuvre. J'ai aimé l'intrigue principale du tome 2, très axée sur le conflit politique, mais également la façon dont l'auteur tisse la toile de fond à la manière d'une araignée
  • awfullylongtime Le 05 Août 2016 à 03:35
    Un second tome plus puissant que le premier, très riche et passionnant !
  • Lost in Macalania Le 16 Octobre 2016 à 19:33
    Avec ce second volet nous entrons dans la guerre des rois. Les batailles sont très prenantes (celle de la Néra notamment) & j'ai pris plaisir à voir l'entrée de Ser Davos dans l'intrigue (un personnage que j'adorais déjà dans la série). Le livre est un peu longuet à la fin, mais cela ne gâche pas le plaisir. Hâte de lire le troisième tome.
  • MondeFlottant Le 28 Janvier 2017 à 16:52
    Cette intégrale se poursuit livre 3 à 6. Toujours aussi prenante, la traduction semble parfois imaginative dans son vocabulaire. Néanmoins, j'apprécie la construction du récit, on a peut le temps de s'ennuyer.
  • Tourneuse de pages Le 12 Juin 2017 à 09:12
    Une intégrale riche en trahison, action, rebondissements. Hâte de lire la suite pour continuer à suivre l'évolution des personnages car certains évoluent d'une façon surprenante.
  • Kah Rane Le 25 Juin 2017 à 21:34
    Un tome excellent.
  • Le Carnet de Jessica Le 14 Juillet 2017 à 09:06
    C'était long, mais c'était bon. Un second tome très dense avec une ligne conductrice moins palpable que dans le premier intégrale et une Daenerys trop absente à mon goût, mais encore un cliffhanger de haut vol !
  • Medino Le 22 Août 2017 à 20:10
    George RR Martin est un formidable conteur ! Ce tome est de la même veine que les 4 précédents. Parfois " lourd " à lire mais que c'est bon !!!
  • Tristana Le 04 Octobre 2017 à 22:16
    Un plaisir de retrouver la plume de l'auteur, l'histoire, les personnages ainsi que les lieux. Je ne me lasse pas. Nous sommes toujours un peu plus entraîné dans cette histoire et nous devenons un peu plus accro à chaque fois. Vite la suite que je sache ce qu'il se passe et ce que devienne mes personnages favoris ainsi que les lieux que j'aime.diverses émotions m'ont assailis et je m'en remet pas
  • MarjorieCFerryn Le 04 Mars 2018 à 15:52
    Ce deuxième tome est différent du premier, car il montre les Stark se débrouillaient seuls, sans leur père. Et les Lannister au pouvoir. Parce que oui, les Lannister au pouvoir, c'est quelque chose. Joeffrey au pouvoir, c'est quelque chose. Il montre également l'évolution des enfants Starks. Bref, un très bon tome ! :)
  • Nounourse Le 28 Février 2019 à 15:21
    Toujours autant de plaisir a retrouver les personnages chapitres après chapitres, Une réussite une fois de plus.
  • Cellassis Le 17 Mai 2019 à 12:56
    Un libre excellent, très complexe mais impossible à lâcher.
  • Vaness M Lire Le 18 Juin 2019 à 15:56
    Un second tome époustouflant. c'est toujours un régal de se plonger dans cette saga.
  • Drag0nFly Le 12 Juillet 2019 à 12:58
    Quelques longueurs dans la première partie, mais quel plaisir de suivre les intrigues et les personnages de la saga!
  • EmilieDelfosse Le 26 Juillet 2019 à 10:52
    Que dire de cette lecture? 3 romans en 1, 2 mois pour arriver au bout, c'était tout de même long et fastidieux mais je pourrai dire: «je l'ai fait»! L'histoire est parfois difficile à suivre, il faut parfois deviner ce qu'il s'est passé pour en arriver là mais tout fini par prendre sens et j'ai tout de même ressenti quelques émotions. À suivre, en espérant que la suite soit plus chouette!
  • Fille-de-lecture Le 15 Septembre 2019 à 06:38
    Cet opus m'a pris bien plus de temps à lire que son prédécesseur. Ce n'est pas que je n'avançais pas ou que ma lecture était ennuyante. Loin de là. Chaque chapitre raconte l'avancée d'un personnage et c'est comme si on lisait plusieurs histoires en même temps. J'ai préféré n'en lire que deux ou trois à la suite pour ne pas trop me surcharger d'informations et savourer chaque histoire.
  • MarjorieCFerryn Le 18 Janvier 2020 à 01:30
    Ce deuxième tome se concentre sur les Stark éparpillés au quatre coins de Westeros suite à la mort de leur père. Que l'on les aime ou pas, ils ont une très grande importance dans ce tome. Je dirais juste que c'est un très bon tome. Seulement dommage que les chapitres de Daenerys n'ont pas étaient si intéressants qu'ils auraient pu l'être... surtout que ce tome marquait la renaissance des dragons..
  • Alexlynn2 Le 18 Février 2020 à 22:58
    Un plaisir de continuer dans cette aventure. Une diversité de personnages de lieu de bataille. Martin est vraiment un grand écrivain qui nous fait à la fois pleurer rire et on est tellement submergé par son écriture qu’il en devient difficile de lâcher le livre Du mal à oublier la série quand on lis le livre ce qui est fort dommage. Le livre est bien mieux que la série
  • Sabaha Le 07 Mai 2020 à 11:08
    Certains chapitres sont longs. Par contre je retrouve certains personnages avec grand grand plaisir au fil des chapitres. De toute façon, tout ça est suffisamment bien foutu pour donner envie de poursuivre! Et le rythme est très soutenu. On est embarqué dans tous les cas ! La dernière partie est trépidante.
  • mdipity Le 15 Juillet 2020 à 19:37
    Un tome incroyable, dès que l’on pense deviner ce qui pourrait se passer ensuite, l’auteur nous montre à quel point l’on a tort ! Une fin bouleversante. J’ai vraiment adoré.
  • The Reading Ghost Le 26 Août 2021 à 19:39
    Un tome à la hauteur du précédent !
  • enforme Le 24 Septembre 2021 à 20:16
    Une très bonne série et un tome qui poursuit l'histoire de ce monde. De tous, c'est la famille Stark que je préfère ! Ils ont subit pas mal de déboires et j'aimerai que cela s'arrange un peu pour eux !
  • Melanie'sbooks Le 24 Avril 2022 à 19:21
    Malgré des chapitres un peu longuets, l'histoire est prenante. On reprend plaisir à suivre les personnages et leurs histoires pleines de rebondissements et à explorer ce monde riche. Hâte de lire la suite!
  • Karmaplysme Le 29 Octobre 2022 à 00:08
    Un tome impossible à lâcher malgré quelques longueurs.
  • Plume Reveuse Le 28 Mars 2023 à 17:39
    Ce fut très très long mais j'ai enfin fini ce tome 2, je ne m'attaquerais pas tout de suite au tome 3 ça c'est sur... Les perso principal sont cool (saut Théon, je le deteste) mais 1 il y a trop de personnage, trop de "ser" trop... Et j'ai du mal à lire les passages "familier" ou il raccourcisse tous les mots... Mais après 400 page j'ai réussi à me mettre dans le livre. Et je l'ai bien aimé
  • Vaness M Lire Le 09 Mai 2023 à 21:46
    Un réel plaisir à relire la saga.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 10:40
    Une suite que j'ai eu du mal à me lancer j'avais lu l'intégrale du tome 1 en 2013.
  • Bouledechat Le 09 Juillet 2023 à 19:13
    Pfiou, je ressors un peu essoufflée de cette épopée sanglante où on nous sert des massacres et du sang à gogo... Mais bon sang, quel souffle épique, quel dépaysement, et quels personnages forts... Comme pour la première intégrale, j'ai été dedans tout du long. Une saga vraiment incroyable.
  • Hadelium Le 22 Juillet 2023 à 18:24
    Je me suis vraiment replongée dedans à fond. Petit bémol sur certains POV qui m'accrochent moins que d'autres, mais c'est souvent le cas avec ce genre de narration. Il se passe énormément de choses, il y a beaucoup de retournements de situations, Tyrion c'est toujours le meilleur perso !
  • colorful1121 Le 26 Octobre 2023 à 23:43
    Quelques longueurs parfois, des points de vue qui parfois ne m'enchantent guère (coucou Bran), mais l'intrigue est là !