Le tueur de l'ombre
Claire Favan2011

16.3

Aux limites de l'insoutenable, une plongée dans les profondeurs abyssales de l'esprit du plus terrible des assassins où même le lecteur est manipulé ! Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s'évader grâce à un mystérieux complice. RJ Scanlon, profiler et chef d'une équipe d'enquêteurs du FBI qui l'avait lui-même mis sous les verrous, part à nouveau sur les traces de son ennemi le plus intime. Intime au point que cette évasion perturbe le couple que l'enquêteur forme désormais avec Samantha, qui n'est rien moins que... l'ex-épouse du criminel qu'elle a livré à la police. Nul doute que Will Edwards veut sa vengeance. Inexplicablement, l'assassin reste inactif et les mois s'écoulent. RJ Scanlon est dans l'impasse. Mais, lorsque les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, Edwards frappe au plus juste avec une telle évidence que le doute s'installe. De subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire...

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 550 pages | Sortie : 13 mars 2014 | ISBN : 2266250019

2013 [E-book] Editions Les Nouveaux auteurs (Thriller)

2011 Editions Les Nouveaux auteurs (Horcol)

Française Langue française | 535 pages | ISBN : 2819500749

2011 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Montagut | Durée : 1023 min | ISBN : 9782819500742

• heleneducauteur Le 04 Mars 2014 à 23:43
    Moins bon que le 1 car bavard, répétitif et ennuyeux mais bien quand même malgré une fin trop facile (mais bluffante en diable)et des personnages souvent bons à baffer.
  • totorosworld Le 01 Septembre 2014 à 23:15
    un poil en dessous du premier mais il reste excellent. La fin est juste géniale. Un diptyque à lire absolument!
  • vivielivre Le 29 Septembre 2014 à 08:54
    Pour moi aussi bien que le premier, avec une fin qui m'a vraiment surprise.
  • Livres Emois Le 18 Février 2015 à 14:06
    Tout aussi bien que le premier... à découvrir absolument !
  • Gristy Le 04 Juin 2015 à 19:48
    Un peu moins bien que le tome 1, par contre, une fin surprenante comme j'aime.
  • Poidu03 Le 11 Juillet 2015 à 22:56
    La suite aussi géniale que le premier... Je ne peux que le recommander!!
  • Ladoryquilit Le 27 Juillet 2017 à 14:20
    A lire d'urgence !
  • Boubounette Le 11 Septembre 2017 à 13:59
    gros manque d'action, des dialogues à n'en plus finir, j'ai même sauté des pages ( ce qui m'arrive JAMAIS). Intrigue sympa, mais baisse de qualité. Les disputes et divers conflits m'ont vraiment gonflé....
  • bebenoah Le 14 Novembre 2017 à 20:49
    Un très bon second tome que j'ai adoré suivre
  • Tripy Le 12 Mars 2018 à 17:18
    Je l'ai trouvé moins bon que le 1er.
  • Black Le 21 Mai 2018 à 15:10
    Déçu, autant le début ça allait mais après c'est lent! Puis un brin facile leur enquête je trouve. Si on rajoute à ça la petite crise de couple et la niaiserie qui va avec on touche le fond sur la fin. Dommage, j'avais bien aimé le 1er tome
  • aurlie1924 Le 24 Mai 2019 à 19:08
    Décevant par rapport au premier tome. Je pense que j'en attendais trop car le premier était un vraiment excellent. Trop peu d'actions et de suspense...
  • color libellule Le 14 Juin 2020 à 15:34
    Je n'ai pas lu le tome 1 et pourtant cela ne m'a pas empêcher de comprendre ma lecture. Mais mon dieu, je l'ai trouvé long, pas assez d'actions pour moi. Certes l'enquêteur a un passé douloureux mais le manque d'attention envers sa femme m'a sérieusement agacée.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 04 Août 2020 à 19:40
    En bref, Claire Favan s'affirme et ose dans cette suite ! Claire Favan réussit parfaitement à écrire une suite sans tourner en rond : elle réinvente ses personnages, apporte de nouvelles têtes et imagine des retournements de situations encore plus surprenants ! J'ai beaucoup apprécié avoir l'impression de découvrir une nouvelle intrigue en retrouvant des personnages connus.
  • Flo Tousleslivres Le 10 Août 2020 à 10:50
    Un peu moins bien que le tome 1. Cette suite donne toutes les clés de cette histoire, il faut aller jusqu'à la fin pour comprendre. J'ai tout de même adoré ces 2 livres lus à la suite en 3/4 jours. Ils m'ont vraiment passionné, j'ai passé du bon temps avec ces personnages. Ne lisez pas cet opus sans avoir lu le premier...
  • Mhorgh_Winterman Le 25 Novembre 2020 à 20:57
    Qu'est ce qui peut y avoir de pire qu'un tueur en série dénué de compassion? Ce second tome l'explique avec brio, mettant la tension psychologique à son paroxysme. Moins d'actions certes, mais les personnages sont encore plus touchants, dans l'horreur comme dans la joie. Je n'aurais pas soupçonné autant de violence de la part de Claire Favan, et pourtant...Tout simplement génial !
  • MSophieBC Le 21 Décembre 2020 à 19:27
    Est-ce parce que mes impressions sur le Tueur intime sont encore fraîches de son originalité, de sa noirceur et de la construction de l’histoire ? Est-ce parce que mon esprit est encore sous le choc de cette histoire si bien construite ? Malgré l’intrigue intéressante et les personnages connus, j’ai moins été séduite par le Tueur de l’ombre. Il y a comme une déception qui laisse son empreinte
  • Ariandbooks Le 16 Mai 2021 à 19:14
    Mon avis est mitigé, voir contradictoire. Ce second tome est clairement la continuité directe du tueur intime. Les personnages sont toujours aussi attachants et je suis contente d'avoir pu les suivre encore une fois. Cependant quelques longueurs, détails en trop, donnent une impression de série à rallonge. Comme si il y avait eu la saison de trop. À côté de ça je ne l'ai pas trouvé mauvais.
  • Steph v Le 14 Juillet 2021 à 09:25
    Moins bien que le premier (auquel j'avais mis 20) mais très bien quand même malgré des passages trop lents. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette histoire.
  • Ces mots qui ... Le 13 Août 2021 à 10:47
    Que j'aime la plume de Claire Favan, elle fait partie de mon Quatuor avec Cédric S - Angelina D - Donato C. Encore une fois, elle a réussi à me happer malgres un rythme plus lent pour ce tome et une Sam quelque peu agaçante. Mais l'intrigue est menée avec brio, et je n'ai perçu aucun indice durant ma lecture sur l'identité du fameux complice, on ne peut lâcher le livre avant de savoir.
  • sbooky_witch Le 01 Septembre 2021 à 12:14
    L'auteur nous plonge encore une fois dans un récit addictif et encore plus torturé que le précédant tome. Un deuxième tueur savamment intégré et plus retord encore. Je ne pensais pas cela possible et pourtant elle l'a fait! Elle manie les sentiments et pensées de chaque personnages avec habileté!
  • lila11 Le 20 Décembre 2021 à 06:53
    Grosse déception pour ce tome 2 alors que j'avais vraiment adoré le t1. Les personnages ne sont pas crédibles, l'histoire entre Samantha et RJ est mièvre. Il faut attendre la moitié du livre pour qu'on rentre vraiment dans le vif du sujet. Le seul moment qui m'à scotchée c'est quand l'identité de Lee a été révélée.
  • Solaine Le 26 Janvier 2022 à 13:10
    Ce récit est bon mais il y a beaucoup trop de blabla. Je penses que j'aurais préféré être un peu plus dans la tête de ce nouveau tueur. Claire Favan avait placé la barre très haute avec Tueur Intime. Cette suite est moins bonne. Par contre, cela reste un bon thriller qui nous plonge plus dans l'univers des profilers. Mais, au final, c'est dans la tête du tueur que j'aurais aimé aller.
  • brijoudu93 Le 28 Juin 2022 à 22:44
    j'ai détesté ma lecture (j'avoue qu'il y a même des passages que j'ai lus en diagonale) ce qui ne m'arrive jamais ! beurk et rebeurk ! heureusement que je l'ai terminé
  • Mariannefandelectures Le 30 Août 2022 à 17:53
    Belle fin
  • Loloduf Le 21 Octobre 2022 à 07:13
    Un thriller assez moyen qui reprend la plupart des éléments du premier tome avec un nouveau twist de depart. La relation de couple entre RJ et Sam ne m'a pas convaincue
  • • Jessica • Le 28 Décembre 2023 à 22:17
    Très déçue de cette suite complètement inutile... L'histoire est tellement tirée par les cheveux que je n'y ai pas cru une seconde. Beaucoup de répétition aussi. Dommage. Je resterai sur ma très bonne lecture du tome 1 !
  • Bartok Le 17 Janvier 2024 à 12:57
    Un bon roman au twist bluffant, mais je trouve le premier bien meilleur et plus addictif. L'intrigue avance lentement même si elle demeure intéressante. Rj et Sam ne me convainquent pas et je pense qu'un "Sad Ending" aurait été plus adapté et crédible, vu l'univers sombre dans lequel on évoluait.