Nouveaux partenariats!

Le Vagabond des étoiles

17.8

Un condamné à mort attend son heure derrière les barreaux, et s'évade par la pensée en revivant ses "vies antérieures" ...
Légionnaire romain dans la Palestine de Jésus, pirate à bord d'un vaisseau viking, bourgeois de Paris sous Louis XIII, époux d'une princesse coréenne, gamin assistant au massacre d'une caravane de pionniers, naufragé sur une île déserte... Dans tous les cas, le héros récurrent se trouve être le témoin privilégié de l'injustice du destin et de la folie des hommes. Ainsi pourra-t-il, à la fin du roman, marcher le sourire aux lèvres vers la corde qui l'attend. La mort qu'on veut lui infliger pour le punir d'avoir "agressé" un maton, il la ressent désormais comme une délivrance...
Une fable violente, toute de bruit et de fureur - mais surtout un hymne aux puissances de l'Imaginaire.

Titre original : The Star Rover

2012 [E-book] Editions A Public Domain Book

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 Mai 2012

2000 Editions Phebus (Libretto)

• Gaspard Le 18 Février 2012 à 09:25
    Un des plus grands romans de London
  • nicolasboat Le 04 Janvier 2015 à 15:32
    « Le vagabond des étoiles » est un condamné à perpétuité, puis il sera par la suite torturé et condamné à mort. Y a-t-il une vie après la mort ? « Le vagabond des étoiles » ne répond pas vraiment à cette question mais s’y approche. Le Héros de ce livre va tenter des expériences de morts volontaires et momentanées, des expériences provoquées par l’esprit. Et ainsi nous aurons tout lieu au fil des
  • Eole Le 15 Mars 2015 à 16:44
    Un livre magnifique, une plume délicate et criante de vérité, un coup de coeur que je recommande.
  • Explorer Le 23 Juin 2016 à 10:06
    J'ai adoré l'intrigue mais j'ai quand même trouvé certains passages répétitifs et certaines longueurs. Un très bon roman tout de même !
  • Aurora Borealis Le 02 Mars 2017 à 18:59
    Très bon roman sur les vicissitudes de la vie et de la mort, connaissons-nous en tous les mystères, tous les tenants et les aboutissant?