Le verdict du plomb
Michael Connelly2009

15.8

L'avocat à la Lincoln est de retour.
Guéri de son addiction aux antalgiques, Mickey Haller hérite de la clientèle d'un confrère mystérieusement assassiné. Il décroche ainsi l'affaire de l'année: Walter Elliot, un magnat de Hollywood, est accusé du meurtre de sa femme et de son amant. Bien que tout l'accable, Elliot semble curieusement peu inquiet de l'issue du procès...

Titre original : The Brass Verdict (2008)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 600 pages | ISBN : 9782253244080

2015 Editions Points

Française Langue française | 526 pages | ISBN : 9782757852538

2010 Editions Points

2009 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Traduit par Robert Pepin | Lu par Éric Herson-Macarel | Durée : 784 min | Sortie : 25 août 2009 | ISBN : B002K0G5FW

2009 Editions Points (Policier)

2009 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 445 pages | ISBN : 2020860902

2008 Editions Orion Books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 567 pages | ISBN : 9781409102281

2008 Editions Little, Brown and Company

• Isabella Le 07 Septembre 2011 à 10:41
    Excellentissime!!!
  • Alexandra Le 07 Octobre 2011 à 21:58
    Une fois de plus, Connelly nous entraîne dans les plus profondes abîmes de l'âme humaine... A lire absolument!
  • compteplus Le 15 Décembre 2014 à 20:39
    Un bon livre, mais j'avoue ne pas avoir été plus emballée que ça, contrairement aux autres lectrices.
  • softyfristy Le 26 Septembre 2017 à 09:51
    Je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire, cela manquait de rythme, le dénoument de l'intrigue tirait en longueur et une fin tellement prévisible. Déception !!
  • Metamiles Le 25 Février 2018 à 16:08
    Un bon livre avec une chute assez inattendue. L'histoire reste simple sans être extraordinaire, ce qui donne une lecture assez agréable.
  • Ness_bouquine Le 17 Octobre 2019 à 14:12
    J'aime le côté très procédurier de Connelly, il maîtrise parfaitement le milieu judiciaire. Pas particulièrement fan du personnage de Mickey Haller sur qui cette histoire est centrée, sans doute parce qu'il est avocat et souvent du diable apparemment, par contre j'ai apprécié la présence même discrète d'Harry Bosch, mon inspecteur favori, fidèle à lui même.
  • LeoLabs Le 13 Février 2020 à 07:27
    Enfin la rencontre officielle de Bosch et Haller. Connelly nous offre une fois de plus un tres bon polar juridique, genre dans lequel il excelle. Comme dans tous ses autres romans, de par une intrigue parfaitement maitrisée, une plume fluide, et des personnages dotés tous autant qu'ils sont, d'un grand intérêt, ce récit est d'un réalisme remarquable. Bref, un excellent cru d'un des rois du polar.