Le vétéran, tome 1
Frank Giroud et Gilles Mezzomo2017

Paris, 1815. Quelques mois après la tragique bataille de Waterloo, le capitaine du 7e Hussards Maxime Danjou, surnommé « Sang de boeuf », termine sa convalescence à l'Hôpital du Val de Grâce. Pris dans une rixe à sa sortie de l'établissement, il se réveille dans un poste de police où une femme vient le chercher. Il ne la reconnait pas mais elle lui assure être sa femme : Maxime s'appellerait en réalité Théodore Brunoy, et serait un ancien colonel de l'armée napoléonienne ! Cette vie serait la sienne et il n'en a pourtant aucun souvenir. Maxime croit devenir fou. Est-il victime d'une manipulation ? D'une forme d'amnésie extrême ? Ou ne s'agit-il que d'un atroce cauchemar ?

Frank Giroud et Gilles Mezzomo se retrouvent pour un thriller psychologique en pleine période napoléonienne. Le parcours d'un homme en quête d'identité, entre paranoïa et désillusions, dans la lignée du Retour de Martin Guerre.

2017 Editions Glénat (Grafica)

• Faby de Caparica Le 19 Janvier 2018 à 08:23
    BD historique en 2 tomes. Très belle intrigue se passant à Rouen en pleine période napoléonienne. Un vétéran de la grande armée se réveille dans la peau d'un autre ... Qui est-il? son enquête le mène de surprises en surprises... Dessin excellent avec une multitude de petits détails et scenario bien construit et prenant. Excellent thriller psychologique. Pour les amateurs d'histoire et d'intrig