Le vétéran, tome 2
Frank Giroud et Gilles Mezzomo2017

Après s’être réveillé avec stupeur auprès du corps sans vie de sa femme Mathilde, Sang-de-bœuf est dans la tourmente. Tout l’accuse, lui-même n’est pas certain de la vérité. Est-il le meurtrier ? Pris de panique, il décide de s’enfuir avant l’arrivée de la police sur les lieux. C’est le début d’une double traque pour celui qui est à la fois Maxime Danjou et Théodore Brunoy : poursuivi par son présent ; à la poursuite de son passé.
Comme à son habitude, Frank Giroud brouille les cartes de la réalité et tisse les fils d’une intrigue savamment construite. L’énergie du trait de Gilles Mezzomo donne un supplément de force à ce thriller psychologique, entre paranoïa et désillusions

2017 Editions Glénat (Grafica)

• Faby de Caparica Le 19 Janvier 2018 à 08:23
    BD historique en 2 tomes. Très belle intrigue se passant à Rouen en pleine période napoléonienne. Un vétéran de la grande armée se réveille dans la peau d'un autre ... Qui est-il? son enquête le mène de surprises en surprises... Dessin excellent avec une multitude de petits détails et scenario bien construit et prenant. Excellent thriller psychologique. Pour les amateurs d'histoire et d'intrig