Le vicomte de Valmont : Les liaisons dangeureuses, intégrale
Chiho Saito2017

16.4

Le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil se livrent à un jeu de séduction et de manipulation sur fond de rivalité, de cruauté et de vengeance. Leurs pions sont les innocentes et vertueuses Cécile de Volanges et Madame de Tourvel.

2017 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 8 novembre 2017 | ISBN : 9782302065574

• Meadhbh Le 13 Octobre 2018 à 22:02
    Je viens de découvrir ce classique (que je n'ai jamais lu, parce qu'on m'en a dégoûté avec un passage quand j'étais en première). Donc, belle découverte de cette adaptation de l'oeuvre, cruelle mais éternelle. Je ne pense pas lire le roman ; j'ai détesté Mme de Merteuil mais j'ai apprécié ce sale schmurk qu'est le Vicomte de Valmont.
  • Spoucha Le 14 Février 2019 à 14:13
    J’ai adoré, je vais me regarder le film maintenant !
  • Linelo Le 09 Août 2019 à 11:02
    Une adaptation plutôt réussie !
  • Momochan Le 08 Octobre 2019 à 20:40
    Adaptation plutôt réussie, mais je suis tout de même un peu déçue que certains passages ne soient que mentionnés, sans explication (presque comme un clin d'oeil aux lecteurs qui connaissent l'oeuvre d'origine finalement). Bonne lecture, mais pas un coup de coeur.
  • Tilou76 Le 27 Novembre 2019 à 07:47
    J'ai détestée ce livre ! il n'est pas du tout à mon goût : les histoires d'amour et les mangas ne font pas bon ménage chez moi.
  • padanlaru_ Le 06 Avril 2020 à 15:51
    Adaptation très fidèle du roman de Laclos, avec une touche de drama en plus grâce au format manga. J'ai adoré retrouvé tout ces personnages manipulateurs et pour certains immoraux, cette lecture a été très agréable. Je la recommande à tout ceux qui ont aimé les Liaisons Dangereuses ou même à ceux qui rechignent à lire le classique en lui même !