Le vide de nos coeurs
Jasmine Warga2015

16.3

À 16 ans, Aysel n'a qu'une obsession : planifier sa propre mort à la perfection. Entre sa mère qui la regarde à peine, ses camarades de lycée qui l'évitent, et son père responsable de l'accident fatal qui a marqué sa petite ville à jamais, pour Aysel la vie est devenue trop lourde à supporter. Seul problème, elle n'est pas sûre d'y arriver seule. C'est alors qu'elle découvre Suicide Partners, un site qui lui permettra de trouver le compagnon idéal. Et c'est FrozenRobot, alias Roman, victime d'une tragédie familiale, sur qui elle jette son dévolu. Aysel et Roman n'ont rien en commun, mais ils commencent à apprivoiser leurs failles. Alors que la date fatidique approche, Aysel va devoir choisir entre son envie de mourir et celle de convaincre Roman qu'il ne devrait pas se sacrifier. Et Roman n'est pas du genre facile à persuader...

Titre original : My Heart and Other Black Holes (2015)

2015 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 15 mai 2015

2015 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 303 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mai 2015

2016 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 302 pages | ISBN : 9780062324689

2015 [E-book] Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 302 pages | Format : ePub | Sortie : 10 février 2015

2015 Editions HarperCollins

• ferial Le 09 Mai 2015 à 22:24
    Un livre extrêmement important. Une auteure à suivre !
  • Jewelry by aly Le 11 Mai 2015 à 08:37
    Un sujet encore tabou, qui est traité ici avec une grande finesse, un livre qui devrait même être mis au programme scolaire
  • Luxnbooks Le 15 Mai 2015 à 14:16
    Perturbant, magnifique, et terriblement émouvant. Gros coup de coeur <3
  • Aurore Mushi Le 18 Mai 2015 à 18:11
    Un vrai coup de coeur! Un roman poignant plein d'émotions et de sentiments. Aysel est très attachante tout comme Roman qui a une histoire forte.
  • fanbooks76 Le 20 Mai 2015 à 14:09
    Ce livre prend au coeur. L'histoire est bouleversante et elle vous retourne complètement.
  • Julia Pan Le 24 Mai 2015 à 07:55
    Le sujet de ce livre est fort et est pour le coup très bien traité mais je ne me suis pas sentie touché par Aysel ce qui fait que je suis resté en dehors de l'histoire
  • vany478 Le 03 Juin 2015 à 10:19
    un livre bouleversant, une pépite
  • Stroke Le 12 Juin 2015 à 00:29
    Mon commentaire va un peu faire tâche mais bon je vais être honnête. Je m'attendais à autre chose, à être plus touchée, à avoir des frissons, à pleurer même, et surtout à réfléchir. Malheureusement je ne me suis pas sentie concernée par l'histoire, pourtant intéressante car c'est un sujet dont on ne parle pas assez. Mais étant moi-même sujette à la dépression j'ai trouvé l'issue un peu "facile"...
  • Stroke Le 12 Juin 2015 à 00:35
    Toutefois je ne regrette pas ma lecture, c'était une "jolie petite histoire". Les personnages étaient attachants. Mais encore une fois je regrette d'avoir lu les avis avant de l'acheter, ça m'a fait attendre beaucoup trop de ce roman. Peut-être que je cherchais moi-même des réponses ou un déclic, mais au final j'ai trouvé que c'était juste une "belle petite histoire", rien de plus pour moi...
  • prettybooks Le 04 Août 2015 à 15:57
    J’attendais peut-être un peu plus de cette lecture mais j’ai tout de même passé un bon moment. Je me suis attachée à Aysel et Roman et j’ai été touchée par la manière dont l’auteur aborde la dépression chez les adolescents, sujet délicat et souvent tabou.
  • A la page des livres Le 17 Août 2015 à 03:04
    Un très beau livre qui laissera un grand vide dans mon cœur. Une histoire sensible et émouvante à découvrir...
  • didi8921 Le 01 Octobre 2015 à 20:42
    Un thème important, des personnages touchants mais pas un coup de coeur pour moi. Pour Roman, le sujet est pleinement exploité alors que pour Aysel, j'ai trouvé ça moins émouvant, moins légitime. Ses sentiments changent trop rapidement à mon goût. L'auteur a une plume très agréable en tout cas. Je recommande ce livre pour les thèmes abordés !
  • Belfast Le 01 Novembre 2015 à 12:01
    Un bon livre, mais pas un coup de cœur. J'aurai aimé connaître la suite de l'histoire avec Aysel et son père !
  • Virtchou Le 04 Novembre 2015 à 10:29
    Un livre où l'espoir et l'amour sont omniprésents, malgré la souffrance et la détresse des personnages. Une belle plume qui rappelle que rien n'est jamais perdu, que la vie peut nous surprendre de mille et unes façons.
  • lectures de virginie Le 11 Novembre 2015 à 17:40
    ce livre est tout simplement magnifique , je l'adore , j'aime ce livre qui permet d'évoquer l'espoir
  • Salagabou Le 06 Janvier 2016 à 20:25
    Une petite pépite qui touche au cœur mais je reste sur ma fin, j'aurai aimé une suite à l'histoire d'Aysel et son père.
  • Equinox Le 03 Mars 2016 à 19:40
    Pouah... Que dire, je ne trouve pas les mots, c'est simple mais très réaliste, j'aurais aimé en savoir plus, des questions restent sans réponses, mais j'ai adoré, il m'a bouleversée.
  • Liza U Le 20 Mars 2016 à 15:39
    Un très bon livre, surprenant , émouvant, qui traite d'un sujet difficile à aborder avec brio, et apporte un soupçon d'espoir.
  • milleetunlivres_box Le 30 Mars 2016 à 18:08
    Un véritable coup de cœur.
  • Slytheerin Le 28 Avril 2016 à 17:15
    Un roman qui m'a agréablement surprise ! Je ne m'attendais pas à ça et quelque part, il a dépassé mes attentes. C'est un récit truffé d'espoir, sur les aléas de la vie et la dépression.
  • Arthanys Le 13 Juin 2016 à 03:55
    Alors que le début m'avait vraiment emballé, j'ai trouvé le reste du roman trop facile. Les changements ne sont pas amenés avec assez de finesse pour paraître naturels ou pour donner du crédit aux personnages. Cela dit, ils sont attachants, la plume de l'auteur est très agréable et on n'arrive pas à décrocher de sa lecture. Un thème intéressant qui ravira les amateurs d'émotions :D
  • AnaJRead Le 01 Août 2016 à 10:46
    Un très bon livre que je conseille fortement. La plume est assez légère, alors que l'histoire et le thème est assez lourd. Il fait partie de mes coups de cœur.
  • Frenzia Le 02 Août 2016 à 23:37
    Une histoire poignante, certains passages m'ont bouleversé. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui va droit au but dans son roman, il n'y a pas de longueurs. Les personnages sont attachants mais auraient pu être un peu plus travaillés. Mais cela reste un livre que je conseille à tous de lire, vraiment.
  • xapa Le 20 Octobre 2016 à 11:48
    J'ai pleurer au malheur de cette héroïne , ce livre montre à quel point les actes d'autrui ou les mots non prononcés peuvent brisés des vies .
  • Sakalivres Le 11 Janvier 2017 à 19:34
    Mon commentaire va dénoter parmi tous les éloges, mais pour ma part je n'ai ressenti aucune émotion durant ma lecture. J'ai trouvé les personnages geignards et antipathiques. La fin du roman étant évidente, j'ai tout de suite eu envie de lâcher ce roman. Et pourtant je ne suis pas parvenue à m'y résoudre malgré certaines longueurs insoutenables, je ne saurais expliquer pourquoi. Une déception.
  • haribo03 Le 29 Janvier 2017 à 22:37
    C 'est un livre sur le thème du suicide,encore peu abordée dans la littérature jeunesse.Le sujet de ce livre est fort et pour le coup très bien traité. J’ai été touchée par la manière dont l’auteur aborde la dépression chez les adolescents, sujet délicat et souvent tabou.
  • haribo03 Le 29 Janvier 2017 à 22:38
    les chapitres indiquent le nombre de jours avant la date fatidique et défilent vite. Même si j'ai trouvé la fin est un peu trop prévisible J'ai aimé la conclusion de l'auteur et pour une fois l'ouverture ne m'a pas vraiment dérangée. C'est un joli livre émouvant
  • Islo Le 24 Mai 2017 à 11:05
    Agréable surprise! Un très bon roman sur la dépression, le suicide mais surtout sur l'espoir qui fait beaucoup réfléchir.
  • EderRusterH Le 27 Juin 2017 à 22:01
    Gros coup de cœur; j'ai pleuré pendant bien le dernier quart du roman. Je me suis énormément identifié à l'héroïne, à son image d'elle même, à ses pensées, et je me suis ainsi complètement laissé happer par la plume, par les chapitres qui avancent, inexorablement. Et cette fin !
  • Lutine Sucree Le 29 Mars 2018 à 18:42
    J'ai beaucoup aimé ma lecture mais je suis un peu frustrée par la fin...
  • Delphinema09 Le 23 Avril 2018 à 18:32
    Un magnifique roman sur la dépression et le suicide, dans lequel l'auteur a posé des mots percutants et prenants. Une très belle lecture.
  • Eleabrylla Le 28 Avril 2018 à 13:50
    Wouah, ce roman est tellement magnifique. Ça a été un énorme coup de cœur. J'ai jamais été aussi attaché à des personnages comme ça. J'ai pleuré, j'ai ris.. J'ai jamais lu un roman aussi addictif. Une lecture innoubliable..
  • ilonaisreading Le 07 Décembre 2018 à 14:53
    J'ai littéralement dévoré ce livre. La façon dont est appréhendée le suicide m'a beaucoup plu. La morale de la fin est touchante au possible. Une très bonne lecture!
  • LaDemoiselle Le 23 Janvier 2019 à 19:01
    Ce livre traite du suicide, il est profond et puissant. Les personnages semblent réels et leur psychologie est très intéressante. Le petit point noir : un rythme un peu lent. Quant à l'histoire elle-même, il faut foncer ! L'autrice dénonce les conséquences du silence et le pouvoir de la parole
  • D-Dream* Le 25 Septembre 2019 à 10:14
    Malgré un sujet principal plutôt lourd, c’est un livre qui reste rempli d’amour et d’espoir. Quelques points noirs à souligner mais une très bonne lecture quand même !
  • Lalouvequilit Le 01 Février 2020 à 11:04
    Histoire assez touchante j'ai passé un très bon moment avec ce livre.
  • latornadedespages Le 14 Septembre 2020 à 23:05
    Un très bon roman qui contient une belle histoire qui parle de sujets très profonds. Aysel et Roman sont touchants et très attachants dans leur malheur. L'autrice a su traiter le sujet de la dépression et du suicide à merveille et sans jamais en abuser, ça permet d'éveiller les consciences mais aussi de se rendre compte que comme les personnages, l'espoir n'est jamais définitivement perdu.
  • Aleskvia Le 27 Mai 2021 à 16:45
    J'ai bien aimé ce livre. J'aurais aimé qu'il dure plus lgtps, tant en nombre de page, qu'en nombre de jour raconté. J'ai apprécié les deux personnages. Il manquait un petit quelque chose pour le rendre inoubliable. C'est une bonne lecture mais qui ne manquera pas totalement son empreinte.