Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le vide

de Patrick Senécal (2007)

16.8

Pierre Sauvé
À l'orée de la quarantaine, veuf, père d'une fille de vingt ans. Sergent-détective à la police municipale de Drummondville, il enquête sur un quadruple meurtre qui a toutes les apparences d'un crime passionnel.

Frédéric Ferland
Début de la cinquantaine, divorcé, père de deux adultes qu'il ne voit guère, il cherche depuis des années l'excitation ultime, celle qui donnera un sens à son existence et à la vie en général, qu'il a toujours trouvée terne. Psychologue, il exerce sa profession dans la ville de Saint-Bruno.

Maxime Lavoie
Trente-sept ans, célibataire, idéaliste et milliardaire. Il y a deux ans, il a quitté ses fonctions de président de Lavoie inc. pour devenir le producteur et l'animateur de Vivre au Max, l'émission de téléréalité la plus controversée de l'heure... mais aussi la plus populaire.

Trois hommes différents, trois existences que tout sépare. Or, contre toute attente, leurs chemins se croiseront bientôt et leur vie en sera bouleversée à jamais. Tout comme celle de milliers de gens... tout comme la vôtre !

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 928 pages | Sortie : 31 00 2017 | ISBN : 9782266276894

2015 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 12 Novembre 2015 | ISBN : 9782265099173

2007 Editions Alire

2007 Editions Québec Loisirs (Suspense)

• Sunflo Le 26 Novembre 2010 à 18:01
    À mon avis, le meilleur livre de Senécal jusqu'à maintenant.
  • Fille-de-lecture Le 31 Juillet 2014 à 19:27
    Livre incroyable qui dépeint une société hypocrite, égoïste et stupide. J'ai vraiment bien aimé ce roman qui démontre clairement une grave réalité.
  • Lucy13 Le 31 Mai 2016 à 09:12
    Des personnages marquants, une intrigue ultra-prenante, des scènes d’anthologie et une critique acérée de la société : Le cocktail parfait qui vous scotche à chacune des pages ! Je défie quiconque de lâcher l’affaire jusqu’à la dernière scène apocalyptique !! Un livre coup de poing qui vous assomme et qu’on a du mal à oublier !
  • Lamalal' Le 25 Mars 2017 à 09:23
    Quel livre, quelle lecture ! C'est à la fois lucide et exagéré, défaitiste, dégoûtant, mais heureusement le beau existe toujours grâce à certains personnages. Et en prime du grand suspense qui nous empêche de poser le livre jusqu'à la dernière page. Bref, un livre qui me marquera pour longtemps je pense.
  • revelation Le 13 Juillet 2017 à 15:12
    Mon deuxième Senécal, mais je pense en découvrir d'autres. Une brique de plus de 900 pages dévorée en quelques jours seulement. Dès le départ, l'envie de connaître le dénouement. Je me suis bien attachée à Pierre. Les descriptions de l'auteur sont absolument impressionnante. Histoire noire, mais j'ai vraiment aimé.
  • Leslivresdestelle Le 26 Juillet 2017 à 12:50
    L'histoire est vraiment très addictive cependant j'ai trouvé certains passages très longs! Ce livre reflète effectivement la triste réalité de notre société a savoir de plus en plus de personnes qui ne cherchent pas à s'améliorer et qui se contentent de suivre les autres comme des moutons !