Le vieil homme et la mer (BD)
Thierry Murat et Ernest Hemingway2014

16.4

Cuba. Début des années 1950. Santiago, un vieux pêcheur rentre une fois encore la barque vide. 84 jours qu’aucun poisson ne mord sa ligne. Tout le monde le pense trop vieux et devenu piètre marin. Seul Manolin, petit garçon, continue de croire en lui et veut l’accompagner dans ses sorties en mer. Mais ses parents l’obligent à regagner un navire plus chanceux, et l’enfant continuera le soir à visiter le vieil homme dans sa cabane. Le 85e jour, Santiago décide d’aller pêcher loin dans le golfe. Il est confronté à un espadon, poisson énorme et fort. La lutte homérique entre le vieil homme et le poisson prédateur durera trois jours et trois nuits ; à son retour sur la terre ferme, le vieil homme aura regagné sa dignité après une bataille courageuse.

2014 Editions Futuropolis

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 9 octobre 2014 | ISBN : 9782754809481

• Liam Azerio Le 18 Mars 2021 à 22:14
    Une adaptation en BD du roman de Hemingway, très fidèle au livre. On ressent dans les dessins un vrai respect pour cette histoire, ce combat de deux volontés de géants. Un très beau moment de lecture, illuminé par les dernières étoiles avant l'aube.