Nouveaux partenariats!

Le Voile noir

16.3

J' avais pense, logiquement, dédier ces pages a la mémoire de mes parents - de mon père, surtout, l' auteur de la plupart des photos, qui sont la base et la raison d'd’être de ce livre. Curieusement, je n' en ai pas envie. Leur dédier ce livre me semble une coquetterie inutile et fausse. Je n'ai jamais déposé une fleur sur la tombe, ni même remis les pieds dans Ie cimetière ou ils sont enterres. Sans doute parce que obscurément je leur en veux d'avoir disparu si jeunes, si beaux, sans l'excuse de la maladie, sans même l' avoir voulu, quasiment par inadvertance. C'est impardonnable.

1995 Editions Points

1992 Editions Seuil

Française Langue française | 240 pages | Sortie : Avril 1992

• violaine281 Le 12 Mars 2014 à 14:00
    Ce livre est une vraie pépite pour moi. Il est beau, touchant, unique et tellement sincère. Je voue une admiration sans borne à Anny Duperey depuis que j'ai lu ce livre. Il me confronte à mes propres démons et m'a permis d'avancer dans la vie.
  • prune42 Le 31 Décembre 2014 à 14:33
    Je n'ai pas accroché à ce livre, désolée pour la personne qui me l'avait offert ;) pourtant j'avais lu "Les chats de hasard" précédemment et j'avais beaucoup aimé mais là non, je me suis ennuyée, j'ai trouvé le lecture fastidieuse....
  • celia_cln Le 05 Novembre 2015 à 22:25
    Réel coup de cœur. J'aime beaucoup la structure "en vrac" de ce livre. L'auteur raconte des souvenir d'enfance, liant amour, famille, tristesse, haine... Magnifique histoire très émouvante et très touchante qui nous fait réfléchir après avoir fermé le livre.