Le Vol de l'aigle
Jiddu Krishnamurti2009

Penseur d'origine indienne, Jiddu KRISHNAMURTI (1895-1986) a tenu, sa vie durant, d'innombrables conférences à travers le monde. Engageant le dialogue avec des leaders religieux, des scientifiques, des auteurs, des professeurs et des psychologues, il a toujours prôné la mise en doute de toute parole émanant d'une autorité.

Le vol de l'aigle est le symbole de cette liberté inconditionnelle que Krishnamurti souhaite permettre à chacun de trouver. Mais loin de la simple liberté extérieure – faire ce qui nous plaît, voyager... –, c'est à une véritable révolution intérieure qu'il nous invite. Dans les conférences réunies ici, ce grand penseur nous aide à dépasser toutes les craintes, contraintes, idées reçues et convenances qui nous enferment, et nous met sur la voie de la libération.

Titre original : Flight of the Eagle (1971)

2014 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | Traduit par Annette Duché | 240 pages | Sortie : 20 février 2014 | ISBN : 9782266223812