Rendez-vous à 20h !

Le voleur d'ombres

de Marc Levy (2010)

15.0

Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…
« - Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre.
Je me suis assis en tailleur sur le sol.
- Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur.
- Pour quoi faire ?
- Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.
- Nous ?
- Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »

2015 Editions Pocket

2010 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Marc Levy | Durée : 324 min

2010 [E-book] Editions Robert Laffont

• Fildediane Le 15 Juillet 2010 à 20:51
    Un doux moment ... encore un magnifique livre pour Marc Levy !
  • Serena Le 21 Août 2010 à 23:24
    Un livre très émouvant, à lire et à relire !
  • Candide Littéraire Le 07 Octobre 2010 à 11:47
    Un peu de tendresse dans ce monde de brut : chamallow !
  • Florel Le 10 Octobre 2010 à 17:51
    Drôle, tendre, tristounet, original j'ai adoré ! 9a faisait longtemps que j'avais pas lu du Levy et cette lecture m'a bien plu !
  • maela2983 Le 31 Octobre 2010 à 18:12
    Tendre, drole, emouvant. J'ai tout simplement adoré ce dernier livre de Levy!!!
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 22:03
    un coup de coeur pour ce roman trés touchant.
  • ofoffww Le 29 Novembre 2010 à 14:01
    Un trés bon roman, lu d'une traite!
  • Luciole Le 23 Février 2011 à 13:14
    On me l'a offert, malgré mon aversion pour Levy je l'ai donc lu... Et c'était assez sympathique, pour du Levy. Mais le style reste très plat, tout comme les évènements. Je n'accroche pas.
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 09:59
    J'ai beaucoup aimé ce roman, c'est une très belle histoire, originale et émouvante. On s'attache beaucoup au personnage principal, qu'on voit grandir et évoluer, apprendre à maitriser son pouvoir.
  • stellade Le 15 Mars 2011 à 14:10
    se lit vite et bien!! une belle histoire:amours,amitiés,enfances et des cerfs-volants...génial!!
  • livromaniac Le 25 Avril 2011 à 23:43
    J'ai beaucoup aimé. C'est beau, c'est tendre.
  • deliregirl1 Le 15 Mai 2011 à 14:01
    C'est du Levy mais du bon Levy.
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 20:54
    Un livre plein d'émotions, je l'ai adoré.
  • Evasion Le 21 Juin 2011 à 18:01
    Une histoire sympathique, qui rappelle l'enfance et les tribulations du "Petit Nicolas". Se lit agréablement, mais ce n'est pas, à mon goût, le meilleur livre de l'auteur.
  • Julya Le 21 Juin 2011 à 20:17
    Un roman qui se lit rapidement, une écriture fluide, une histoire mignonne et originale. A recommander !
  • Jennifer Le 08 Juillet 2011 à 20:08
    Une très jolie histoire. C'était émouvant. Livre que j'ai eu avec une belle dédicace.
  • Marionnette Le 25 Juillet 2011 à 18:20
    Un coup de coeur avec ce Levy qui m'a fait voyager au pays de l'enfance et de la tendresse!
  • rachanna Le 27 Juillet 2011 à 21:14
    Léger, touchant et plaisant mais on y trouve aussi, la sous-exploitation (ou la mauvaise exploitation) des ombres. En somme, un bon divertissement.
  • Eudilmat Le 21 Août 2011 à 21:32
    Un joli livre de Marc Lévy, triste et émouvant, touchant aussi : un bon moment !
  • Lovecats Le 24 Août 2011 à 17:16
    Un livre très vite lu ! Une jolie histoire !
  • Laety Le 07 Septembre 2011 à 13:54
    Encore un très bon Marc Levy, même si ce n'est pas mon préféré...
  • de-pages-en-pages Le 21 Septembre 2011 à 20:01
    Le début est un peu plat je trouve, mais j'ai beaucoup aimé la "phase" adulte ! :)
  • laeti78 Le 24 Septembre 2011 à 14:10
    vite lu! Un moment agréable
  • Elyssandre Le 29 Septembre 2011 à 18:48
    Ce livre, c'est une poésie. Une lecture à découvrir pour son coté tendre et enfantin, mais aussi pour son coté dur, avec l'après.
  • E//o Le 03 Octobre 2011 à 21:18
    Magic !
  • sandrah93 Le 19 Octobre 2011 à 23:30
    Un très bon livre.
  • Thalia Le 24 Novembre 2011 à 14:02
    Histoire pleine de charme et de magie.
  • LaPauseLibrairie Le 26 Décembre 2011 à 16:11
    Un livre plein de tendresse. Facile à lire, émouvant basé sur l'amitié et l'amour. Néanmoins j'imaginais beaucoup plus d'ombres mais bon c'est subtile parfois. Bref, j'ai adoré !
  • lilou2009 Le 09 Février 2012 à 01:31
    C'est la première fois que je lisais un livre de cet auteur mais j'avais très envie de le découvrir. J'ai aimé le film et si c'était vrai? Ce qui m'a donné envie de lire le voleur d'ombres. J'ai mis trois soirs pour le lire tellement il était bien.
  • petit_igloo Le 29 Février 2012 à 16:21
    Une parenthèse poétique et douce. J'ai beaucoup aimé ce livre même si l'écriture est facile.
  • Caelina Le 29 Février 2012 à 20:01
    Un roman touchant tout en douceur.
  • Lady_M Le 08 Mars 2012 à 11:22
    Magnifiquement écris.
  • axandra62 Le 25 Avril 2012 à 08:26
    Trop jolie histoire. J'ai dévoré l'ai dévoré
  • Itzamna Le 03 Mai 2012 à 12:59
    Un peu déçue. J'ai trouvé l'histoire un peu longue (elle met du temps à démarrer). Les morts dans Lévy me lassent : pourquoi vouloir nous faire pleurer à chaque fois ??!! C'est trop systématique. Lassant. Mais l'histoire m'a tenue en haleine jusqu'à la fin... c'est donc que tout n'est à jeter ;-)
  • Alodis Le 25 Mai 2012 à 10:23
    Sympathique, ça glisse tout seul et rapidement.. Une agréable lecture !
  • Marine76160 Le 29 Mai 2012 à 14:58
    J'ai bien aimé
  • Kincaid40 Le 18 Juillet 2012 à 14:04
    le meilleur Marc Levy que j'ai lu jusqu'à présent !
  • Mlle Alice Le 31 Juillet 2012 à 11:22
    Une première partie un peu longue, un livre très mélancolique!
  • Aurélie. Le 09 Août 2012 à 12:03
    Une agréable et émouvante histoire avec des personnages très attachants mais un thème pas assez exploité à mon goût.
  • nephtysnight Le 20 Septembre 2012 à 16:51
    pas un coup de coeur mais je l'ai trouvé vraiment magnifique. L'écriture est prenante et l'histoire est vraiment bonne. J'ai hâte d'en lire un autre de ce fabuleux auteur :)
  • cdp97 Le 04 Octobre 2012 à 20:17
    Je ne pensait pas être si émue à la lecture de ce livre ! Une très belle découverte .
  • Zazou8888 Le 08 Octobre 2012 à 23:23
    Un livre attachant mais parfois un peu décousu... Le côté adulte du livre m'a moins plu que le côté enfant... Une fin agréable tout de même :)
  • xXxJadexXx Le 04 Novembre 2012 à 11:34
    Une histoire aux saveurs d’antan. Tel un bonbon, l’univers de ce livre m’a plongé dans les abysses de mon enfance. Un univers empli d’amour et de tendresse où l’on se réfugie dans l’insouciance le temps de quelques pages. Un roman émouvant, qui réconforte, à savourer de toute urgence.
  • soleil1963 Le 15 Novembre 2012 à 21:00
    découverte de cette auteur, je peux le dire j'adore, du coup je me suis acheter d'autre livre. ce livre ma fait passer un bon moment, avec de la tendresse de l'imagination, on s'évade de son cotidien.
  • anonymous Le 31 Décembre 2012 à 14:10
    Ma petite amie m'avait prévenu en ce qui concerne l'intégralité de ce roman et je lui avais dit que « Marc Lévy restera Marc Lévy » mais enfin de compte j'aurai du prendre en considération ces propos, mais j'ai aussi voulu me faire ma propre opinion. J'espère que je retrouverais le plaisir que j'ai eu lors des anciennes lectures de cet auteur. A moins que ce soit la fin d'une certaine époque..
  • Luna Le 15 Janvier 2013 à 08:42
    Un livre très agréable et émouvant. J'ai beaucoup aimé son côté "paisible".
  • Eeffy Le 16 Janvier 2013 à 19:23
    Un livre tendre, l'histoire est adorable, je l'ai lu sans voir défilé les pages, une agréable surprise; un vrai coup de coeur.
  • Mickaéline Le 14 Avril 2013 à 18:29
    De superbes histoires d'amitiés comme c'est si bien nous les contés Marc Levy, un livre dont les pages défilent à une vitesse incroyable.
  • Cece Le 27 Août 2013 à 00:39
    Un coup de coeur, mon premier roman de Levy et je suis conquise !
  • Juju Books Le 14 Octobre 2013 à 12:15
    J'ai découvert cet auteur avec ce livre. J'ai beaucoup aimé : écriture fluide, personnages attachants, histoire tendre...on est dans le même registre que Musso. Cela me donne envie de lire d'autres livres de cet auteur !
  • philo Le 06 Janvier 2014 à 19:34
    Un auteur que j'adore,ce livre est tres bien mais n'es pas le meilleur de Marc Lévy,mais comme tous ses romans une fois plongé dans son univers,il est très difficile de refermer le roman avant de l'avoir terminer.
  • Ocee Le 09 Février 2014 à 00:30
    Mon premier Lévy... J'avoue, je l'ai piqué à ma maman :3 un livre simple, agréable, émouvant, une jolie histoire en somme !
  • compteplus Le 04 Juin 2014 à 18:43
    Je l'ai dé-vo-ré ! Adoré ! Très jolie histoire. J'aurais presqu'eu envie qu'elle continue encore et encore...
  • ChaCha25 Le 13 Juillet 2014 à 23:31
    Un des meilleurs, sinon le meilleur, de Marc Lévy. Quand le héros est un enfant, l'auteur écrit comme tel. J'ai souris et j'ai été émue, que demander de plus à un livre.
  • Ingrid59 Le 30 Août 2014 à 12:58
    Drôle, attendrissant, Le voleur d'ombres est un joli conte, une émouvante balade littéraire pleine d'émotion et de sensibilité, qui procure un immense plaisir de lecture et d'évasion ! Une lecture tendre et romantique à conseiller à toutes celles et ceux qui ont su garder leur âme d'enfant !
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 08:48
    Un très bon livre . On s'attache vite aux personnages j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre . Atte de lire d'autre livre de cette auteur
  • Celquilit Le 24 Octobre 2014 à 10:39
    j'ai trouvé que ce netait pas un des ses meilleurs romans... un peu déçu
  • ElineB Le 08 Novembre 2014 à 11:51
    Une jolie histoire vraiment sympa. Cette histoire d'ombres est secondaire et tant mieux car c'est pas ce côté du livre qui m'a plu mais plutôt les relations entre les personnages et la façon dont c'est raconté.
  • Claifab Le 23 Décembre 2014 à 17:31
    On me l'a offert, et j'avoue que de moi même je ne l'aurais pas acheté et pour cause ! Je me suis ennuyée, pas mon genre du tout mais je comprend que ça plaise
  • jessaddict Le 26 Février 2015 à 21:33
    C'est bien le premier livre de Marc Levy où je n'ai pas réussi à accrocher, dommage !
  • delphegore Le 15 Mars 2015 à 00:40
    Entre conte et poésie, jolie balade dans le monde de l'enfance dans lequel on replonge avec délectation.
  • riz-ding Le 26 Avril 2015 à 00:44
    Un livre plein d'émotions... Une petite bulle de tendresse.
  • Sofynounette Le 30 Avril 2015 à 19:56
    J'ai bien aimé, sans être un coup de coeur. Je m'attendais à plus de "jeux d'ombres" ...
  • TELEcastBook Le 30 Avril 2015 à 20:15
    Lecture sympatoche avant de partir vous faire dorer sur la plage !
  • LydieL Le 04 Juin 2015 à 14:56
    Ca a été, pour moi, un coup de coeur :)
  • unenecessite Le 15 Juillet 2015 à 11:13
    u
  • unenecessite Le 15 Juillet 2015 à 11:14
    u
  • unenecessite Le 15 Juillet 2015 à 11:15
    Une histoire tendre mais je pense que l'histoire avec les ombres n'a pas été assez exploité.
  • juliakaneza Le 09 Août 2015 à 09:38
    j'ai trouvé ce Levy très différent des autres mais c'est un joli petit livre poétique! se lit vite et permet de passer un bon moment.
  • JaneFlk Le 03 Novembre 2015 à 13:43
    De belles pensées d'enfant, une utopie d'adulte... un beau roman en soi.
  • FiftyShadesDarker Le 12 Décembre 2015 à 11:58
    Une déception autant du côté des personnages, que de l'histoire. Ce roman ne m'a pas fais voyagé, même si j'ai adoré l'écriture.
  • Cheyenne1907 Le 23 Février 2016 à 14:05
    Magnifique livre qui m'a émue. L'histoire est prenante, touchante et émouvante.
  • evoli1288 Le 09 Avril 2016 à 18:24
    J'ai été transportée par ce roman de Marc Levy encore une fois. Un de mes premiers. Une histoire super intéressante.
  • Aïdi Le 01 Juin 2016 à 15:29
    Véritablement charmée par l'ambiance cocooning et la plume légère de l'auteur. C'est court, c'est frais et ça fait du bien. Heureuse decouverte.
  • margauxbouquine Le 21 Octobre 2016 à 23:21
    Une histoire émouvante et touchante. C'est le premier Levy que je lis et je suis conquise. Une lecture tendre et agréable, je ne peux que recommander.