Partenariats

Le Voyage d'Octavio

de Miguel Bonnefoy (2015)

15.7

Les tribulations épiques d'Octavio, un paysan analphabète vénézuélien qui va se réapproprier son passé et celui de son pays, grâce à Alberto Perezzo, un médecin de village, et surtout grâce à la belle Venezuela, qui va lui apprendre à écrire. Mais le destin voudra qu'il soit enrôlé par la bande de brigands "chevaleresques" du charismatique Guerrero, qui organisera un cambriolage précisément au domicile de sa bien-aimée Venezuela....

2016 Editions Rivages (Poche - Bibliothèque étrangère)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : Mai 2016

2016 Editions France loisirs (Courts romans & autres nouvelles)

2015 Editions Rivages

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 7 Janvier 2015 | ISBN : 9782743629410

• Alchweder Le 18 Janvier 2016 à 09:05
    Une belle écriture qui sait créer une ambiance mais au delà de ça, je ne suis pas sûre de retirer grand chose de cette histoire. Elle m'a fait penser à une promenade sans but, mais c'est peut-être ça son intérêt, dans la mesure où la promenade reste agréable.
  • Laurine-lecture Le 13 Juin 2017 à 14:03
    L'écriture de l'auteur est simple à lire et très agréable. J'ai adoré découvrir le Venezuela au travers de ses lignes. Cependant, j'ai eu, au départ, un peu de mal avec la fin du roman, ne comprenant pas le pourquoi du comment. Mais, à force de réflexion, je me suis enfin rendue compte que cette fin était des plus logique. Je vous conseille fortement ce petit roman qui se lit d'une traite.