Le voyage de Christophe Colomb
Hélène Montardre2015

16.3

1480. Sur une plage du Portugal, le marin Christophe Colomb est intrigué par des morceaux de bois rejetés par la mer : il n’en a jamais vu de pareils. D’où viennent-ils ? Et si derrière l’horizon, de l’autre côté de la mer Océane, il existait une terre ? Et s’il s’agissait des Indes ? L’idée semble folle. Mais pour prouver qu’il a raison, Colomb monte une incroyable expédition…

2015 Editions Nathan (Petites histoires de l'Histoire)

Française Langue française | 59 pages | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : 9782092558638

• Lady K Le 23 Mai 2015 à 11:09
    Encore une réussite pour Hélène Montardre. J’ai eu l’impression d’être aux côtés du célèbre explorateur, de l’accompagner dans son voyage insensé. Un livre à mettre entre toutes les mains.
  • Je lis donc je suis Le 11 Juin 2015 à 10:58
    Encore une fois, une belle réussite, intéressant et captivant !
  • Analire Le 29 Avril 2016 à 07:21
    Un récit documentaire destiné à la jeunesse, mais que les plus âgés peuvent lire. Un condensé des aventures de Christophe Colomb, avec quelques informations supplémentaires délivrées au début et à la fin du livre. Un ouvrage riche en découverte, mais dont il manquait un je-ne-sais-quoi qui aurait pimenté un peu plus le récit du héros.
  • Marionrdu29 Le 08 Novembre 2021 à 14:12
    Je n'est aimé se livre car la lecture est compliquée, je n'arrivais pas trop à suivre et il y avait beaucoup de détails. Aussi il manquait un petit quelque chose pour donner l'envie de continuer à lire .Vers la fin la reine du portual décide de financer son voyage il a avait de l'aventure et cela donne plus envie de le finir. je recommande ce livre au personnes qui aime l'aventure et le suspens.