Le Voyage de Léo
Ross Montgomery et David Litchfield2016

15.7

Grandma est une grand-mère exceptionnelle : elle a bâti de somptueux palais, d'immenses bibliothèques, d'étourdissants gratte-ciel ! À son petit-fils Léo, elle a promis une maison plus merveilleuse encore.
Mais le temps passe trop vite et, un matin, la vieille dame s'éteint.
Léo ne perd pas courage. Il décide de rendre hommage à sa grand-mère : avec les morceaux de leur ancienne maison, il construit un robot à son effigie. Et le miracle se produit : des étoiles s'allument dans ses yeux-fenêtres ! Ni une ni deux, le robot s'anime et entraîne Léo dans un fantastique voyage. Ils franchissent les vallées, survolent les villes, traversent l'océan... Cette course folle s'arrête au sommet d'une colline, où se dresse l'ossature d'une maison.

2016 Editions Belin (Albums Jeunesse)

• alivrouvert Le 01 Octobre 2016 à 17:45
    Un album jeunesse à l’histoire touchante entre ce petit garçon et sa grand-mère et aux illustrations magnifiques, très colorées mais douces. Un vrai régal pour les yeux!
  • Invidia Le 19 Juillet 2017 à 13:20
    Je n'ai pas trop apprécié l'histoire mais les illustrations sont magnifiques !
  • Emeline13 Le 26 Avril 2018 à 16:38
    Un très bel album magnifiquement illustré !
  • Alexselivre Le 06 Novembre 2018 à 09:22
    Bien que l’histoire soit assez pauvre en texte, la poésie et la beauté des dessins rattrapent largement le coup ! Ce conte onirique et moderne met magnifiquement en lumière l’amour, la famille, l’imagination, l’altruisme et le voyage. Un beau petit moment de lecture.