Le voyage de Théo
Catherine Clément1998

16.9

Théo, quatorze ans, est atteint d'une maladie incurable. Sa tante Marthe, personnage excentrique, décide de le prendre sous son aile au cours d'un long périple. A travers l'Europe, l'Asie, l'Amérique et l'Afrique, Théo va faire le tour du monde des religions pour trouver sur place des réponses à la question de l'existence de Dieu. Curieux de tout, il interroge les rites, mythes fondateurs et cosmogonies des principales traditions. Le voyage de Théo, en même temps qu'il l'achemine vers un destin qui doit autant à la médecine qu'à l'amour, le conduit ainsi à la rencontre de sages qui ouvriront son esprit et apaiseront son cœur.

2016 Editions Points

2003 Editions Points

Française Langue française | 707 pages | ISBN : 275785996X

1999 Editions Seuil

Française Langue française | 720 pages | ISBN : 2020283204

1998 Editions France Loisirs

• Krisgui Le 10 Mai 2014 à 17:53
    Un voyage à travers les religions...
  • Sakalivres Le 31 Janvier 2015 à 01:00
    Un sublime livre qui parle avec délicatesse et simplicité des religions. Le voyage initiatique d'un jeune garçon malade de 14 ans.
  • Cacobouquine77 Le 08 Février 2022 à 18:45
    Un roman très enrichissant sur les religions et toutes les croyances du monde. On retrace vraiment une à une la naissance des religions avec les pays associés. Pas besoin d’être croyant pour lire mais il faut cependant s’accrocher. Un roman très long qui peut en perdre plus d’un et surtout qui contient a mon goût beaucoup de longueur.