L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Le zahir

de Paulo Coelho (2005)

12.1

FAIBLE

Un écrivain célèbre raconte la disparition de sa femme, Esther, correspondante de guerre. Elle devient son Zahir, son idée fixe, son obsession, sa seule raison de vivre. Il part alors à sa recherche... Un récit, à contenu autobiographique, sur l'état du monde moderne, sur l'amour, la liberté et la solitude, sur l'avenir de l'homme en quête de repères, d'amour et de spiritualité.

Titre original : O Zahir (2005)

2016 Editions J'ai lu

Française Langue française | 283 pages | ISBN : 2290012068

2009 Editions Succès du livre

2006 Editions J'ai lu

2005 Editions Flammarion

Française Langue française | 363 pages | ISBN : 208068843X

2005 Editions France loisirs

Française Langue française | Traduit par Françoise Marchand-Sauvagnargues | 364 pages

• Delcyfaro Le 01 Mai 2011 à 21:00
    Je n'ai pas retrouvé le charme et la puissance de l'Alchimiste mais ça se lit bien quand même
  • Kathia Le 23 Avril 2012 à 23:32
    J'ai bcp aimé!
  • LaPauseLibrairie Le 19 Novembre 2013 à 12:52
    Mon préféré voire peut-être même avant l'Alchimiste ! Livre qui m'a réconcilié avec Paulo Coelho !
  • HeyitsKay Le 04 Janvier 2014 à 19:38
    Je m'attendais a un roman "d'aventure" racontant un long périple à travers l'Asie, mais 90% du livre se déroule en France (dont 89 % à Paris). Je l'ai trouvé long. On y retrouve que très très légèrement "l'âme" de l'Alchimiste. Assez déçu, mais se lit quand même très vite.
  • Alexandra Le 22 Juin 2014 à 12:26
    Jolie histoire d'amour !
  • mamzellefrog Le 18 Août 2014 à 11:55
    Assez déçue, j'ai trouvé ce livre long à lire.. peut-être n'est-il pas assez narratif. Et je n'ai pas apprécié le personnage principal... alors comme c'est lui le narrateur, ça a vraiment ralenti et apesanti ma lecture.
  • Walpurgis Le 10 Octobre 2014 à 10:16
    Le narrateur est antipathique, le propos peu passionnant, je me suis vite ennuyée !
  • Exuline Le 07 Mai 2015 à 14:14
    Un voyage intérieur qui explore les erreurs commises au quotidien pour trouver la liberté et approfondir les sentiments amoureux. Dommage que ce voyage patauge vers la fin du livre
  • Manouille Le 08 Septembre 2015 à 16:56
    Pas mal, bien qu'un peu redondant avec d'autres livres de coelho
  • coelho38 Le 08 Juin 2016 à 19:50
    Le premier livre de Paulo Coelho que je n'arrive pas à finir, l'histoire a du mal à avancer et les personnages ne me passionnent pas tant que ça.. Je vais peut être faire une pause avec cet auteur pour y revenir plus tard.