Leçons de grec
Kang Han2017

Leçons de grec est le roman de la grâce retrouvée. Au cœur du livre, une femme et un homme. Elle a perdu sa voix, lui perd peu à peu la vue. Les blessures de ces personnages s’enracinent dans leur jeunesse et les ont coupés du monde. À la faveur d'un incident, ils se rapprochent et, lentement, retrouvent le goût d'aller vers l'autre, le goût de communiquer. Plus loin que la résilience, une ode magnifique à la reconstruction des êtres par la plus célèbre des romancières coréennes, Han Kang.

Titre original : Hirabô shigan (2011)

2019 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Jeong Eun-Jin et Jacques Batilliot | 187 pages | Sortie : 10 janvier 2019 | ISBN : 9782757871621

2017 Editions Le Serpent à plumes

Française Langue française | Traduit par Jeong Eun-Jin et Jacques Batilliot | 185 pages | ISBN : 9791097390006

2023 Editions Hogarth Press

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Deborah Smith, Emily Yae Won | 192 pages | Sortie : 18 avril 2023 | ISBN : 9780593595275

• milliterature Le 12 Novembre 2023 à 01:27
    J'ai adoré l'écriture, c'était si beau, j'ai noté tellement de citations. Il y avait plein de réflexions qui résonnaient avec moi, surtout sur les langues et la parole. J'ai dû me dépêcher de le lire mais j'aurais aimé passer plus de temps avec. Il ne se passe presque rien, mais c'est très bien comme ça.