Légendaire : L'anthologie des nouveaux maîtres de la fantasy
Stéphane Marsan et Collectif1999

Vous aimez tous la Fantasy... Mais qu'est-ce qui vous attire tant vers ces terres inexplorées ? D'où tenez-vous cette faculté de plonger votre regard dans celui d'un dragon, ou de courir la lande aux côtés de mille guerriers ?
Peut-être est-ce en compagnie d'Alaet, le voleur de Karnab, que vous avez forgé vos premières armes magiques... Au fait, n'avez-vous jamais songé à vous transformer en reptile ?
Ou bien ce sont les elfes qui vous ont initié au pouvoir de combattre les démons...
J'y suis : le chevalier Eras, le chercheur de la Belle Arcane, vous a enseigné la manière de planter l'arbre magique des Sylfes.
Mais avez-vous voyagé jusqu'à Atlantys, ou dans le labyrinthe de Jaël, pour affronter vos peurs ?
Si tout cela vous paraît familier, si Arcadia, La Malerune et Les Crépusculaires vous rappellent de bons souvenirs, n'hésitez pas à vous lancer dans ces nouvelles aventures, autant de regards inédits sur les univers qui vous ont fait rêver.
Et pour tous les paladins en quête de récits originaux, vous apprécierez la fraîcheur et le style de onze auteurs français qui, enfin, renouvellent le genre.
La Fantasy renaît au pays de Rabelais, de Cyrano et de Dumas. D'une plume vigoureuse, la nouvelle génération des conteurs, des rêveurs et des aventuriers nous emporte dans un tourbillon d'images épiques et médiévales, pleines de créatures fantastiques, de magicien et de guerriers. Humour, suspense et action garantis !

Contient : Songe ophidien (Mathieu Gaborit), Forgiven (Fabrice Colin), Novinia (Laurent Genefort), Contre-Magie (Nathalie Dau), Bien-Être, Travail Envié (Erik Wietzel), Elfine (Pierre Grimbert), La Nuit des labyrinthes (David Calvo), Yèrne (Isabelle Collet), Mademoiselle Belle (Laurent Kloetzer), Pour une poignée de cailloux (Roland C.Wagner), Contre la fatalité (Magali Segura).

1999 Editions Mnémos (Icares)