Légion, tome 1
Brandon Sanderson2014

16.2

« Mon nom est Légion, parce que nous sommes nombreux. » Ainsi parle le démon dans l’Évangile de Marc. Le héros de cette nouvelle, Stephen Leeds, surnommé Légion, est un être multiple : très intelligent, il peut apprendre n’importe quoi en très peu de temps, mais extériorise tous ses savoirs sous forme d’hallucinations, qui sont autant d’aspects de lui-même. Il vit reclus dans une grande maison, entouré de ces nombreuses entités hallucinatoires, toutes dotées de compétences hautement spécialisées. Il est riche, car il loue ses services à qui peut se les payer. Un jour, il est engagé pour enquêter sur la disparition d’un scientifique, inventeur d’un objet très particulier : un appareil photo capable de prendre des photos du passé…

Titre original : Legion (2012)

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | 94 pages | Format : AZW | Sortie : 12 mars 2014

2014 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 94 pages

2012 Editions Subterranean Press

Anglaise Langue anglaise | 87 pages | ISBN : 9781596064850

2012 [E-book] Editions Dragonsteel Entertainment

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Lelf Le 28 Décembre 2012 à 22:19
    Un concept excellent, du Sanderson. Bref, c'est bon. Mais c'est court !
  • paraty62 Le 06 Juin 2014 à 12:51
    Bonjour,une bonne lecture qui nous fait nous poser des questions. Si nous pouvions voir le passé,quelles en seraient les conséquences? J'aimerais retrouver le héros dans d'autres histoires.
  • Errant Le 07 Octobre 2015 à 21:17
    Amusant ce personnage qui discute avec ses hallucinations! Un bon divertissement, léger et original.
  • Sissi la guerriere Le 10 Avril 2017 à 23:34
    Je n'ai pas du tout aimé et je n'ai pas réussi à rentrer dans cette lecture.
  • _Elea_ Le 30 Septembre 2020 à 14:03
    J'ai passé un agréable moment à la lecture de ce tout petit roman de SF (ou grosse nouvelle !). J'aurais aimé qu'il soit un peu plus long pour poursuivre l'histoire.
  • Coral Le 08 Janvier 2021 à 21:10
    Bonne lecture, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Stephen Leeds et ses Hallucinations. Le concept est je trouve génial, je regrette juste la rapidité du récit. On s'attache juste au protagonistes que l'histoire touche à sa fin. Toute fois j'attaque avec plaisir le tome 2 en espérant en apprendre plus sur Stephen et ses autres aspects.