Légion, tome 2 : À fleur de peau
Brandon Sanderson2016

16.4

Stephen Leeds, surnommé "Légion", est un homme aux capacités mentales singulières lui permettant de générer une multitude d'avatars : des hallucinations aux caractéristiques individuelles variées et possédant une vaste gamme de compétences très spécifiques. Leeds est investi d'une nouvelle mission : retrouver un corps qui a été dérobé à la morgue locale. Il ne s'agit pas de n'importe qui. Le cadavre est celui d'un pionnier dans le domaine de la biotechnologie expérimentale, un homme qui travaillait sur l'usage du corps humain en tant qu'espace de stockage. Il se peut qu'avant sa mort il ait incorporé des données dans ses propres cellules. Ce qui pourrait se révéler dangereux...

Titre original : Legion : Skin Deep (2016)

2016 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 20 janvier 2016

2016 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 222 pages | Format : PRC/MOBI

• Sissi la guerriere Le 14 Avril 2017 à 17:18
    J'ai préféré de loin ce 2ème tome au 1er mais de la à dire que j'ai adoré est un bien grand mot.
  • MabelChaos Le 30 Septembre 2019 à 13:59
    Comme pour le premier tome, j'aime beaucoup le personnage principal et ses "aspects". Cependant, l'histoire ne m'a pas passionnée et je l'aurais probablement oubliée d'ici quelques semaines. C'est dommage ! Cela reste une lecture rapide, fluide et agréable.
  • Coral Le 12 Janvier 2021 à 17:47
    Deuxième tome plus poussé que le premier, l'on comprend mieux le fonctionnement des "Aspects" de Stephen. L'histoire est plus riche, fluide et ne souffre d'aucun temps mort, ceci sans pour autant sacrifier la diversité et la psychologie des différents protagonistes. À voir si le tome 3 reste sur cette ligne.