Lena Wilder, tome 1 : Sauvage
Johan Heliot2017

Saga Lena Wilder Terminée

15.4

Ballotée d'un bout à l'autre des Etats-Unis depuis sa plus tendre enfance, Lena fuit. Quoi ? Lena l'ignore, puisque sa mère n'a jamais voulu le lui dire. Jusqu'au jour où elles débarquent à Arkhoon, sa prison, ses abattoirs, patelin paumé au milieu de nulle part. Pendant que sa mère découpe des quartiers de viande avec la majorité des autres ouvriers de la ville, Lena tente de s'intégrer à son nouveau lycée. C'est sans compter ses fringales, sa soudaine puberté, et l'éveil de sa nature profonde. Un éveil qui la mènera sur les traces de son père et le mystère de ses origines. Un éveil qui la confrontera aux Démarcheurs, prêts à tout pour éradiquer ceux de son espèce et à la terrible Horde, menée par l'ennemi juré de son père. Et puis, il y a Gerry, qui fait battre son coeur et dont son instinct hurle de se méfier...

2017 Editions Lynks

• mediabede Le 01 Février 2018 à 18:35
    Au départ, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire mi-réaliste, mi-fantastique. Mais finalement, les choses se mettent en place petit à petit. J'ai retrouvé l'écriture atypique de Johan Heliot que j'aime beaucoup. C'est simple, précis et efficace.
  • Fofie Le 03 Août 2018 à 10:56
    J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'univers imposé par l'auteur.
  • Riku Wolf Le 20 Octobre 2018 à 08:49
    J'ai bien aimé ce roman que j'ai trouvé original et très bien écrit. Les personnages sont vraiment attachants, surtout l'héroïne que j'ai adoré !
  • Mummy-books Le 21 Décembre 2018 à 20:59
    J’ai été assez intrigué par le résumé qui me tenté vraiment. Je me suis donc laissé tenter et j’ai succombé. J’ai aimé la façon que Lena aborde le sujet des mutations. ça change des romans fantastiques que l’ont peu voir en général.
  • Kiatoulu Le 04 Avril 2023 à 18:30
    Ce livre traîne dans ma PAL depuis des années. Sur un coup de tête un soir je l'ai sorti et je l'ai dévoré presque entièrement en une nuit! Rien de révolutionnaire dans l'histoire mais addictif!