Leo Demidov, tome 2 : Kolyma
Tom Rob Smith2010

Saga Leo Demidov Terminée

15.5

1956. La mort du « petit père des peuples » a plongé le pays dans le chaos. Tandis que Khrouchtchev entreprend sa politique de déstalinisation, les langues se délient : le temps est venu de régler les comptes.

Ex-agent zélé du MGB, Leo Demidov, aujourd’hui repenti, est à la tête d’un département de criminologie. Avec sa femme, Raisa, il a adopté deux fillettes, mais l’aînée, Zoya, hait ce père de substitution. Et elle n’est pas la seule... Car, dans l’ombre, quelqu’un attend son heure, une femme que la colère et le sentiment d’injustice ont rendue ivre de vengeance.

Pour sauver les siens, Leo n’aura bientôt plus d’autre choix que de se jeter dans la gueule du loup : le terrifiant goulag de Kolyma...

Titre original : Leo Demidov, book 2: The secret speech (2009)

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par France Camus-Pichon | 512 pages | Sortie : 14 février 2011 | ISBN : 9782266208550

2010 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par France Camus-Pichon | 402 pages | Sortie : 21 janvier 2010 | ISBN : 9782714446091

2010 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par France Camus-Pichon | 402 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714447692

• tetille Le 21 Juin 2011 à 15:35
    c'est un livre que j'ai adoré! l'histoire nous tiens en hallaine jusqu'a la fin.
  • lolodec Le 22 Janvier 2015 à 20:17
    Un ton en deça de l'enfant 44. Néanmoins cela reste un bon livre (quoiqu'un peu volumineux). A lire.
  • Cel Kila Le 17 Novembre 2017 à 11:37
    J'ai complètement décroché sur le dernier quart du livre, mais j'ai aimé retrouver la plume de Tom Rob Smith, qui m'avait mis "une claque" avec "Enfant 44" !
  • Leelo Le 18 Avril 2021 à 10:06
    J'avais bien aimé Enfant 44 et si l'histoire de ce deuxième "tome" est rythmée, je pense que je l'oublierai vite. Les personnages et la plume sont finalement assez communs, je n'ai pas éprouvé grand-chose pour les protagonistes et je ne suis définitivement pas tentée de lire le troisième roman de cette saga, je préfère terminer sur cette note-là. Bye bye Leo.
  • lisagiraudtaylor Le 12 Mars 2022 à 08:03
    On va plonger dans l’enfer blanc, la vengeance aveugle d’une femme et d’un homme, la haine d’une jeune fille, les arcanes des vorys –ces bandes de voyous qui échappent au système soviétique, un état dans l’état -, et l’URSS post-Staline. Kolyma n’est pas Enfant 44, sachez-le… c’est aussi intense mais différemment… plus dépaysant, plus politique, plus dans la marche de l’Histoire, plus intime.
  • Vaness M Lire Le 05 Juin 2022 à 18:28
    Un tome sympa mais loin d'être aussi génial que Enfant 44. J'aime beaucoup le personnage de Léo par contre celui de Zoya m'as agacé. Je lirais le dernier tome de la saga avec plaisir.