Léonid, tome 2 : La horde
Frédéric Brrémaud et Stefano Turconi2016

Saga Léonid Terminée

La vie reprend pour nos amis félins et lenlèvement de Baon nest plus qu'un mauvais souvenir. Mais une famille de chats faméliques, parents et petits, se réfugie dans le quartier. Les malheureux ont fui leur territoire attaqué par la Horde. Bientôt, les troupes dAttila vont envahir le village Retrouvant les albinos qui ont juré sa mort, Léonid doit se battre pour sauver son petit monde

2016 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 25 mars 2016 | ISBN : 9782302051966

• Arcaalea Le 19 Décembre 2017 à 13:50
    C'était mignon mais un peu léger niveau dénouement quand même...
  • Saiwhisper Le 13 Mars 2018 à 07:46
    Ce second tome conclut à merveille les aventures du chaton Léonid.
  • Meteora-books Le 31 Août 2019 à 18:35
    Les aventures de Léonid se terminent d’une surprenante manière dans ce T2! Je ne m’attendais pas à ce dénouement, surtout après toutes ces scènes d’affrontement assez violentes. Je ne peux pas m’empêcher de me dire « Tout ça pour ça?! » surtout qu’elles pouvaient être évitées...Mais l’histoire reste très mignonne, les dessins magnifiques et c’est une fin qui, bien que simple, est toute en douceur!
  • D.Séverine Le 26 Janvier 2023 à 17:44
    J'ai tout autant aimé ce 2ème tome que le 1er. Il y a de l'action, du suspense et pas mal d'entraide, peut importe l'espèce animale, souris, chats, chiens, taupes. Nos héros trouvent le moyen d'être ensemble et j'ai trouvé ça beau ! Certes, le dénouement est assez simple, mais ça reste du jeunesse et, malgré tout, j'ai beaucoup apprécié que ça se passe comme ça !
  • Alice.in.real.world Le 28 Janvier 2024 à 20:50
    J’ai bien aimé les clins d’œil à la série Chats! Malgré une finale très rapide, l’histoire reste captivante et touchante.