L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Leopard Hall

Synopsis

Moyenne

15.4

10 votes

BON

Congo, 1964. Australienne de vingt-cinq ans, Anna Emerson retourne sur sa terre natale du Congo, pour se rendre au chevet de son père mourant, Karl, qu'elle n'a pas vu depuis dix-huit ans. Les retrouvailles sont brèves et, au lendemain de sa mort, un nouveau choc attend la jeune femme : Karl n'est pas son père biologique. Qui est son véritable père ? Pourquoi sa mère n'a-t-elle jamais rien dit ? Et que faire de Leopard Hall, la villa Emerson dont elle a hérité, remplie d'oeuvres d'art pillées aux Africains ? Anna n'a bientôt plus qu'une idée en tête : retrouver son père.
Avec Eliza, séduisante photographe américaine et grande entremetteuse politique, la jeune australienne tente de rejoindre le village où elle est née pour en savoir plus sur ses racines. Mais dans ce Congo tout juste indépendant, les tensions sont vives, parfois sanglantes. Et tandis qu'Eliza est embarquée dans une mission secrète auprès des rebelles Simba, Anna, elle, hésite : doit-elle poursuivre son voyage seule ? Ou doit-elle rester auprès des Carling, ce couple de missionnaires qui viennent en aide aux lépreux ? De l'autre côté du lac Tanganyika, un homme se prépare pour une mission paramilitaire des plus dangereuses, classée " secret défense ".
Un homme qui n'a plus goût à rien depuis vingt-cinq ans, date à laquelle il a renoncé à ses droits sur sa fille. Un homme qui ne se doute pas que, dans un lieu appelé Leopard Hall, le destin a placé une surprise sur son chemin...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2017 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | 631 pages | Sortie : 20 Avril 2017 | ISBN : 2714475701

2017 [E-book] Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | Format : ePub

2 commentaires

  • alapagedesuzie Le 14 Mai 2017 à 01:02
    Je dois dire qu'au début du roman, j'ai eu beaucoup de difficultés à adhérer au personnage de Dan. Peut-être en raison de toute cette violence qui l'entoure, peut-être en raison du départ lent de l'intrigue... je ne pourrais pas dire. Toujours est-il que je reste assez mitigée quant à savoir si j'ai apprécié ou non ce roman. Difficile avec un tel contexte...
  • Anouklibrary Le 21 Mai 2017 à 11:14
    Une histoire politique qui prend place au cœur du bush congolais certainement magnifique, entre jungle et vallées : des détails de paysages à couper le souffle, une immersion dans un peuple africain rempli de traditions. La guerre prend une place importante dans le récit, traduite par de longues et lourdes descriptions, rognant parfois sur l’histoire émouvante de ce père et sa fille.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !