Les 100, tome 1
Kass Morgan2014

Saga Les 100 Terminée

15.2

Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui.

Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.

Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.

Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.

Titre original : The 100, book 1 (2013)

2020 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782266293228

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Fabien Le Roy | 368 pages

2014 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Fabien Le Roy | 364 pages | Sortie : 23 janvier 2014

2014 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 23 janvier 2014 | ISBN : 9782221139721

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2014 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 323 pages | ISBN : 9781444766882

2013 Editions Hodder

2013 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | Format : AZW | ISBN : B00BJ5AE24

2015 Editions Heyne

Allemande Langue allemande | Traduit par Michael Pfingstl | 315 pages | Sortie : 1er janvier 2015

On en parle aussi sur le forum

• Azariel87 Le 20 Janvier 2014 à 01:42
    J'ai énormément apprécié ce livre, tant l'histoire que les personnages. Un 1er tome qui sert surtout à faire connaissance avec ceux-ci, mais j'ai eu beaucoup déplaisir malgré le peu d'action. Il me tarde de lire la suite !
  • Anastasia.B Le 02 Février 2014 à 21:15
    J'ai adoré ! Un très bon tome pour poser l'histoire, la suite se promet explosive !
  • Tessa Le 05 Février 2014 à 00:03
    A noter qu'il y a plus de romance que de science-fiction mais j'ai beaucoup aimé quand meme!
  • Smiley-Vanille Le 05 Février 2014 à 15:04
    Suis-je la seule qui n'a pas accrochée ?
  • Omega Le 01 Mars 2014 à 11:51
    J' ai vraiment beaucoup aimé . C 'est très bien fait et on est vite pris dedans . J' ai particulièrement adoré l' histoire de Glass et Luke restés sur le vaisseau .
  • Lyda Le 02 Mars 2014 à 15:44
    Un bon roman même si au début la lecture est un peu dure car l'auteure cache des éléments qui nous empêche de comprendre qui sont les personnages, mais ensuite on se laisse vite prendre par l'histoire !
  • chaton Le 09 Mars 2014 à 17:37
    J'ai bien aimé, un bon premier tome avec une bonne mise en place de l'histoire, des personnages. Des rebondissements viennent rythmer le livre, de l'émotion aussi !! Un roman de science fiction YA tr-s sympa et je lirais le tome 2 avec plaissir !!
  • PrettyDarkInk Le 12 Mars 2014 à 21:48
    J'ai été très déçue, il y avait beaucoup trop de romances que je n'ai pas trouvé attachantes, et le côté science-fiction était quasi-inexistant. Et quand les choses commencent à devenir intéressantes, le roman s'arrête. J'en attends beaucoup du prochain.
  • Meerabelle Le 17 Avril 2014 à 14:39
    J'ai vraiment adoré ma lecture. Un tome qui met les bases d'une saga prometteuse et une fin qui nous présage un tome riche en action. Je vous le conseille fortement (18/20)
  • Aidoku Le 18 Avril 2014 à 12:07
    J'ai adoré le mode de narration, les nombreux personnages qu'on suit les uns après les autres. Dommage que l'histoire reste assez légère et que le côté science-fiction soit vite oublié au profit de la romance.
  • Lilie_a94 Le 18 Avril 2014 à 18:18
    J'ai adoré le style de narration, les personnages, et l'histoire. Et la fin en dit long !! Vivement la suite !
  • aeyrine Le 21 Avril 2014 à 10:46
    Je n'ai pas été convaincue, comme dit plus haut il y a pas mal de romance pour peu de SF, j'ai pas été passionnée par l'histoire, ça manquait trop d'action sauf à la toute fin mais pour moi c'est insuffisant pour avoir envie de lire la suite.
  • AlexBkn Le 29 Avril 2014 à 13:29
    Peu de science-fiction en effet par rapport à la romance. La fin m'a quand même donner envie de voir se que pourrait donner le T2. Beaucoup de fautes dans le bouquin au niveau impression et noms des persos se qui peut irriter un peu la lecture.
  • Well-read-kid Le 02 Mai 2014 à 09:55
    Une bonne grosse déception pour moi. Des personnages sans relief, de la romance en veux-tu, en voilà au détriment du reste. Beaucoup de potentiel inexploité. Dommage.
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 14:31
    Trop classe!!! Je suis folle de ce genre de thriller, et quand j'ai fermé la dernière page, j'ai été frustrée comme j'adore l'être (avec les livres)
  • L'antre du bonheur Le 10 Mai 2014 à 17:46
    Un univers très original, il m'a juste fallu un peu de temps pour ne pas me perdre dans les personnages :)
  • AlexBkn Le 19 Mai 2014 à 16:32
  • Les lectures d'Alexandra Le 26 Mai 2014 à 16:26
    Vivement la suite, on reste sur notre fin :( C'était vraiment un bon livre que je vous conseille. La romance n'est pas trop mon truc mais à par ça foncez!
  • Dex Le 13 Juin 2014 à 12:08
    Avec tous ces points de vue, j'ai vraiment eu l'impression que le récit n'avançait pas du tout. Sinon, c'est une bonne lecture, par contre la romance est mise trop en avance !
  • DarkHawk Le 24 Juin 2014 à 17:17
    Une bonne idée de base mais mal écrit et mal traduit. Très fleur bleu, l'auteur reste ne développe pas son histoire ni ses personnages. Pour les très jeunes ado.
  • bal-des-livres-fous Le 27 Juin 2014 à 09:06
    Une lecture sympathique mais dotée de pas mal de défauts tout de même, dommage il y avait du potentiel !
  • FrenchDawn Le 07 Juillet 2014 à 09:13
    Une histoire qui pourrait être sympathique si elle n'était pas si mal traitée. C'est survolé, l'écriture m'a semblé brouillon (et j'ai détesté les passages au présent, qui font plus télé-réalité que roman...) et la dimension romantique est nettement trop présente. La suite se lira sans moi.
  • kiko28 Le 15 Juillet 2014 à 13:11
    Je partage l'avis de FrenchDawn , j'ai trouvé l'histoire lente mais surtout mal racontée.On ne comprend pas toujours certaines scènes et je lirais le tome 2 simplement par curiosité.
  • mel77 Le 29 Juillet 2014 à 18:36
    Je pensais trouver un complément d'histoire à la série. Résultat, je suis encore plus perdue dans les personnages qui, pour certains, n'ont rien à voir avec la série télévisée. Plutôt décevant.
  • nono.biblio Le 02 Août 2014 à 17:54
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui change de mes lectures habituelles . Alors oui l'histoire avance très peu et est principalement focalisée sur l'histoire de nos héros , leurs liens , leur passé (flashs back) , le pourquoi du comment ils ont été échoués sur Terre , mais ça prend ! C'est un bon tome introductif et j'ai très hate de lire la suite
  • adrisa Le 14 Septembre 2014 à 01:27
    Ouah, les intrigues amoureuses sont vraiment 99% de ce roman... ça finit par vous ecœurer!
  • Emma V Le 30 Septembre 2014 à 11:13
    Trop de romance adolescente, pas assez d'action alors que l'idée est excellente ! Se lit bien mais déçoit tout de même.
  • MyrtiIIe Le 10 Octobre 2014 à 17:28
    Je rejoins l'avis de FrenchDawn ! Tout est extrêmement centré sur les histoires de cœur des personnages et le côté SF du bouquin en est relayé au 2nd plan. Avoir vu la série explique peut-être le fait que je me sois sentie éloignée du récit et qu’il m’ait très peu intéressée dans sa globalité. Je ne sais pas encore si je prendrais la peine de lire le second, étant donnée la déception de ce tome-ci
  • Moon_truth Le 26 Octobre 2014 à 16:15
    Je n'ai pas été décue par ce tome innovant :)
  • Shill Le 28 Décembre 2014 à 21:02
    Un roman choral sympathique, il m'a donné envie de lire le second tome. Attention le livre est très éloigné de la série TV, beaucoup moins de SF et plus de romance dans le livre
  • Neena Le 14 Janvier 2015 à 01:51
    J'ai préféré la sérié TV que le livre qui manque un peu du substance. Les personnages sont bien développés avec des flash-backs qui permettent de comprendre pourquoi ils en sont arrivés là. Par contre, l'idée de départ est originale, mais elle n'est pas assez mise en avant. Au final, on en sait plus sur les personnages que sur l'univers de science-fiction.
  • LaLibrairieDeSophie Le 21 Janvier 2015 à 13:48
    Un premier tome qui promet pour la suite ! J'ai vraiment apprécié cette lecture et j'adore les personnages. J'ai trop hâte de les retrouver dans le tome 2 que je vais me procurer le plus rapidement possible ^^
  • Aurore Mushi Le 30 Janvier 2015 à 16:35
    Un premier tome que j'ai adoré et qui m'a donné envie de lire absolument le tome 2 ET de regarder la série !! Malgré une ressemblance avec la série Lost, on se retrouve happé par l'histoire très vite !
  • Teabook Le 12 Février 2015 à 15:33
    La base de l'histoire est très interessante et les cents premières pages sont vraiment palpitantes mais l'histoire finit par se concentrer sur de nombreuses histoires d'amour un peu niaises et trop présentes à mon avis, dommage :(
  • Les chroniques d' Arwen Le 21 Février 2015 à 15:10
    Un livre qui m'a séduite par sa narration très intéressante : personnages multiples et flashbacks apportent de la profondeur à l'ensemble. L'intrigue SF est très prenante. J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • barbouille Le 06 Avril 2015 à 01:32
    c'est moi ou il y a des problèmes au niveau de l'impression, nom des personnages intervertis par exemple.les romances ne m'ont pas gênées, la suite je pense sera plus axée sur l'action.
  • Blanco Le 06 Avril 2015 à 11:06
    j'espère moi aussi que le 2eme tome soit plus basée sur le coté science fiction mais j'ai quand même beau
  • tatie AC Le 11 Avril 2015 à 08:11
    Plutôt déçue par cette lecture dans laquelle je me suis assez ennuyé aux fils des pages. il y a aussi pas mal de soucis au niveau de l'impression ce qui a rendu ma lecture encore plus désagréable!! Je n'aurais pas du voir la série TV avant car ce fut pour moi un gros coup de cœur.Cela dit,j'ai beaucoup aimé les personnages "Glass/Luke" et rien que pour eux, je pense que je lirais le tome 2 .
  • Exuline Le 05 Mai 2015 à 22:25
    Dommage que ce livre qui pouvait avoir un vrai potentiel ait été sabré pour en faire un livre trop court à mon goût. Mais fin m'oblige à poursuivre les tomes suivants
  • Léa22 Le 10 Mai 2015 à 09:44
    Un premier tome un peu décevant. Je l'aurais préféré plus long, pour un apprendre d'avantage. Je lirais tout de même le second tome car je suis curieuse mais je n'ai pas eu de coup de cœur.
  • Fille-de-lecture Le 12 Mai 2015 à 04:17
    Un premier tome qui donne vraiment envie de se jeter sur la suite. Certes, quelques erreurs d'incohérence où l'auteure a mélangé Clarke/Glass mais c'est mineur. Les personnages, l'intrigue, le style de narration, le suspens, l'histoire, tout a été un succès. J'ai hâte de voir la série TV.
  • LaKritikeuze Le 23 Mai 2015 à 21:10
    Bof, bof, bof ! Je préfère largement la série TV (du moins pour ce tome). Cette saga se veux de science-fiction ? Ce premier tome m'a plutôt fait pensé à un livre sur des romances un peu impossible sur un fond post-apocaliptique ! Je suis déçu de ce premier tome car quand on voit la série, à la limite du gore et qu'on l'a compare au livre dont elle est tiré... on a un gros fossé entre !
  • koalabook Le 04 Juin 2015 à 22:03
    Cette saga me fait un peu penser à Gone . Un premier tome sympa avec quelques fausses notes . Mais dans l'essemble une lecture agréable .
  • Lune_bouquineuse Le 15 Décembre 2015 à 19:38
    Pour l'instant je suis déçue et malgré le fait que je sois déjà à la moitié du roman je n'accroche pas...
  • LuneDeGlace Le 07 Juillet 2015 à 20:21
    j'ai été déçu et j'ai dû même abandonner la lecture. Ce roman n'est pas pour moi ; le style de l'écriture, les personnages qui restent en surface, aucune profondeur dans les scénarios. Bref je suis déçu même si les couvertures son sublimes et même si la série télé ma rendu accro.
  • Vinushka Le 10 Juillet 2015 à 18:29
    Ayant aimé la série, j'ai été déçue par le livre (c'est une première) car je le trouve lent à démarrer, pas vraiment SF... disons que l'accent est mis sur les romances et ce n'est pas ce que je cherchais. Dommage !
  • Laurana3 Le 18 Juillet 2015 à 18:48
    Tout comme les premiers épisodes de la serie-qui n'a absolument rien à voir ave le bouquin- on s'axe en effet plus sur les romances que la dystopie. Mais c'est prometteur et je mise sur le 2d tome
  • Delkinger Le 30 Juillet 2015 à 20:58
    On m'a dit tellement de bien sur ce roman qu'en découvrant ce qu'il en était vraiment, je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue. Je l'ai trouvé beaucoup trop « gnangnan » pour qu'il retienne mon attention.
  • Cyan Le 10 Septembre 2015 à 10:06
    Décevant, trop axé sur les états d'âmes de personnages peu attachants.
  • Les Lectures Sucrées Le 12 Septembre 2015 à 10:08
    J’ai bien aimé l’histoire, mais je trouve qu’il manque d’action.C’est un premier tome qui nous permet plus de nous repérer dans ce qui va se passer ensuite plutôt que de rentrer directement dans le vif de l’action. Néanmoins, j’ai apprécié ma lecture et je lirais les autres tomes pour savoir ce qui va arriver à nos 4 personnages.
  • Solaine Le 16 Septembre 2015 à 09:37
    Je voulais absolument lire le livre avant de regarder la série. Je suis totalement conquise par ce que j'ai lu. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 parce que la fin annonce de belles aventures aux 100.
  • princesslyne Le 19 Septembre 2015 à 14:48
    J'ai vraiment aprécié ma lecture que j'ai trouvé bien construite avec une fin qui nous donne envie de nous jeter sur le tome 2 je suis heureuse de d'avoir découvert cette saga et il me tarde de lire les 2 derniers tomes
  • Run and Laugh Le 24 Septembre 2015 à 16:56
    Je suis un peu déçue de ce livre, le principe est très intéressant, mais le contenu m'est bien moins. Ce livre traîne beaucoup trop en longueur et le suspens n'arrive qu'à la toute fin. J'ai beaucoup plus accroché à la série, car le livre peut être résumé en seulement un épisode!
  • Jade M Le 20 Octobre 2015 à 18:06
    Une bonne série de livre mais il faut s'accrocher pour la finir ( ce que je n'ai pas fait...) car même si les idées sont originale je déplore un manque de vivacité, cette série semble "s'essouffler" a partir du tome 3. Mais le tome 1 peut valoir le détour ????
  • Berou Le 30 Octobre 2015 à 11:19
    Très bon tome, avec cependant beaucoup de détails qui ont eu le don de me déranger tel que des fautes d'orthographes ou carrément un mélange entre les personnages. Pour ceux qui ont aimé la série, je le conseille, mais avce quand même quelque réserves.. ????
  • CroguieBooks Le 22 Novembre 2015 à 10:30
    Wouah ! Quelle belle histoire (et ce n'est pas fini !) ! J'adore le cadre, le scénario est plutôt pas mal et les romances sont utiles à l'action ! Je me lance dans la série dès que possible !
  • Stellabloggeuse Le 08 Décembre 2015 à 21:46
    Pas mal, l'alternance de points de vue fonctionne, et l'univers est intéressant. Les différences avec la série TV sont importantes, et c'est tant mieux car ainsi l'un nourrit l'univers de l'autre. Par contre, que de coquilles ! Gros problème de corrections...
  • ValentinePumpkins Le 09 Février 2016 à 09:31
    Pas trop mal, les personnages sont intéressants et l'intrigue est prenante, j'ai trouvé qu'il ne se passait finalement pas grand chose dans ce premier tome... J'attends de lire la suite on verra bien ! (Je préfère la série pour l'instant ^^ même si ça me fait bizarre de le reconnaître !)
  • Ourson de Chine Le 04 Mars 2016 à 10:55
    Je ressors un peu partagée de ma lecture. Ce n’était pas désagréable de plonger dans cette nouvelle version d’un monde post-apocalyptique, mêlée à une aventure spatiale haletante. Je suis bien intriguée par la fin frustrante concoctée par Kass Morgan. Seulement, pendant une bonne partie de ma lecture, je me suis ennuyée à cause du manque d’action et des romances envahissantes.
  • purplaisirdelire Le 31 Mars 2016 à 12:08
    Un avis assez mitigé sur ce livre. Trop de personnages à suivre et pas assez d'actions à mon gout. Dommage car l'univers proposé par l'auteur est super intéressant.
  • LauLau love Le 02 Avril 2016 à 19:37
    J'ai beaucoup aimé ce livre. J'avais un peu peur de le commencer en voyant certain avis négatif mais j'ai été surprise et tant mieux. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Glass et j'
  • LauLau love Le 02 Avril 2016 à 19:37
    J'ai réussi à suivre les quatre points de vue.
  • NovaBaby Le 06 Avril 2016 à 08:21
    Rythmé et servi par un style assez addictif mais simple, concept de base plutôt chouette... mais beaucoup trop de bons sentiments et de clichés pour moi. J'aurais sûrement plus apprécié à l'adolescence.
  • Livresquement Teen Le 13 Avril 2016 à 17:47
    Un très bon livre même si les différences avec la série m'ont un peu perturbé au début finalement j'ai beaucoup aimé. Peut-être que certain personnage (comme Bellamy) manque de "méchanceté".
  • Mreadbooks Le 24 Mai 2016 à 19:11
    Kass Morgan nous embarque complètement dans ce monde post apocalyptique qui n'a pas fini de nous révélé ses secrets mais le premier Tome semble être une mise en place pour la suite car il n'y a pas autant de rebondissements que ce à quoi on peut s'attendre.
  • LaureEileenRose Le 31 Mai 2016 à 21:34
    Je n'ai que très peu regarder la série mais je dois avouer que cela me tenter plus de découvrir cette histoire en livre. Dans ma wishlist !
  • santa Le 07 Juin 2016 à 18:34
    j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, l'univers est unique et les personnages sont touchant et entrainants.
  • spiritclaw Le 26 Juillet 2016 à 16:36
    Fan de la série, j'avais un peu d'appréhension pour ce livre mais finalement, j'ai quand même beaucoup aimé les personnages et leur différentes personnalités qui divergent par rapport à la série. J'ai surtout aimé les flashbacks. Un bon livre. Hâte de lire la suite.
  • Emi&Chance Le 30 Juillet 2016 à 08:32
    Excellent premier tome, même si au début l'alternance de personnages est compliquée à suivre. Je file commencer, le T2.
  • 10onance Le 11 Septembre 2016 à 18:23
    J'ai vraiment adoré ce livre! Autant pour ses personnages, son intrigue, son déroulement...Et cette fin! Il me faut la suite!
  • LesManon Le 16 Septembre 2016 à 19:03
    Un bon livre avec des personnages intéressants et une intrigue originale. Malheureusement, je n'ai pas réussis à me détacher complètement de la série tv et j'ai trouvé que ce livre manquait de rebondissements (même si j'ai apprécié les flashbacks) et de surprises. La plume de l'auteur est simple et s'adapte à un public plutôt jeune. Néanmoins, j'en attends plus des tomes suivants.
  • Wolfie96 Le 24 Mars 2017 à 09:26
    Beaucoup de chose qui changent par rapport à la série. J'ai préféré la série que le livre. Mais je lirais quand même le tome 2.
  • nathbruneau Le 03 Mai 2017 à 10:35
    Que de changements par rapport à la série ! C'est ce qui m'a vraiment plu dans cette version originelle ! J'ai hâte de lire les autres tomes !
  • Cams_books Le 11 Mai 2017 à 16:07
    Etant une grande fan de la série je suis obligée de comparer les deux et c'est vrai que le livre peu paraître fade par apport à la série. La plume de Kass Morgan est tout de même agréable à lire et je vous conseille ce roman !
  • Equinox Le 28 Mai 2017 à 00:09
    J'ai adoré cette lecture. Je me suis laissé complètement embarqué. Mis à part le triangle amoureux tout m'a plu : l'ambiance, les personnages, l'action
  • BenHash Le 09 Août 2017 à 05:51
    Me replongeant dans la série, je désirais lire la Saga, je ne suis pas déçue, même si cela n'a quasiment rien à voir, ce 1er tome était excellent!
  • Nanette Le 10 Août 2017 à 14:47
    Très différent de la série qui s'en est inspirée, ce livre est une pure merveille à sa manière ! J'ai vraiment adoré ce shift de points de vue entre la sensible et inspirante Clark (moins badass qu'Eliza Taylor, pour sur), le beau et touchant Bellamy, la forte et amoureuse Glass et le meilleur ami désespéré Wells. Un premier tome engageant qui promet une belle saga en perspective !
  • LilyMk Le 17 Septembre 2017 à 12:40
    J'ai apprécié cette lecture, l'aspect post cataclysme et ses répercussions dans la vie quotidienne est bien travaillé, les personnages sont attachants et variés. J'ai hâte de connaître la suite !
  • LilyMk Le 17 Septembre 2017 à 20:36
  • grazou Le 17 Décembre 2017 à 16:57
    Etant une grande fan de la série , je devais absolument découvrir les livres ! Effectivement, le livre et la série sont assez différents sur un certain nombres de points : personnages, relations, personnalités, ... Mais j'ai adoré le livre avec une vision différente de la vie sur la Colonie ! Je vais enchainer sur le deux très rapidement.
  • MakeATea Le 29 Décembre 2017 à 15:01
    J'adore la série et j'ai aimée retrouvé l'univers à travers ce livre. Il y a des différences, et on découvre une vision différente de l'histoire. Je regrette que l'environnement SF soit peu développé par rapport à la romance,mais les personnages sont attachants et la fin donne envie de lire la suite!
  • Ewatoppno Le 21 Janvier 2018 à 15:30
    Une lecture avec du bon potentiel si dans les tomes suivants on arrive à rétablir un peu plus correctement la part romance/SF. En débutant cette lecture je ne m'attendais à rien et surtout pas à ce type d'histoire (il faut dire que je n'ai même pas regardé le résumé). J'ai donc beaucoup aimé les choix fait par l'auteure pour débuter son histoire, les points de vue alternés, et les flash back.
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 17:00
    Une lecture agréable et facile, avec une intrigue intéressante mais la romance est beaucoup trop présente. En espérant que cela s'améliore dans les tomes suivants, car l'idée est vraiment chouette.
  • So-hee Le 18 Novembre 2018 à 11:03
    J'ai adoré ceux premier tome il a beaucoup de chose qu'il n'a pas dans la série, qui nous donnent dé fois plus de détail mais dé fois il a des chose qui ne sont pas du tout pareille dans le livre que dans la série
  • Oceaneca Le 25 Mars 2019 à 12:00
    L’idée de base est très bonne et aurait pu amener à une intrigue de science-fiction très intéressante. Au lieu de ça, l’auteure a préféré s’attarder sur les tiraillements amoureux de ses personnages nous offrant rapidement un triangle amoureux mal construit tellement tout va trop vite, les rapprochements comme les conflits.
  • HaileyAbookAfterbook Le 26 Avril 2019 à 12:46
    Ce premier tome est très différent de la série, et j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré les personnages, leur passé ainsi que les points de vue alternés par chapitre. J'ai hâte de continuer la saga!
  • Myra Evenwood Le 03 Juin 2019 à 09:36
    Trop de romance et une SF au second plan, j'ai trouvé certains passages "clichés" et je ne me suis pas attachée à tous les personnages. C'est dommage car l'idée de base aurait pu offrir une bonne histoire. J'ai trouvé néanmoins que le livre se lisait vite malgré ses défauts.
  • Alisonlpt Le 16 Juillet 2019 à 19:18
    Comme pour beaucoup, ce livre est une énorme déception. C'est fade, vide, niais, plat, et le tout soupoudré de réflexions sexistes et mysogines. Que de la romance mal écrite et stupide, rien du côté SF ou action. Passez votre chemin, et allez plutôt regarder la série qui est très qualitative.
  • Bookinerunpeu Le 30 Juillet 2019 à 16:46
    Premier tome vraiment introductif, mais que j’ai quand même apprécié ! Il se passe pas grand chose dans ce tome mais j’ai aimé retrouver les personnages de la série. A voir pour le tome 2... j’espère qu’il y aura plus d’action et moins de niaiserie d’ado...
  • Gwendoline Liseuse Le 14 Octobre 2019 à 20:54
    Je ne sais pas si mon ressenti de fadeur est lié à ma comparaison avec la série ou de l'intrigue elle-même. Très peu de rebondissements et des romances au premier plan. Je ne m'y attendais pas. La lecture se fait tout de même très rapidement malgré des erreurs d'impressions. Je ne sauterais pas sur le tome 2 mais j'irais le lire par curiosité.
  • lila11 Le 06 Novembre 2019 à 10:59
    Très bonne entrée en matière avec ce premier tome : on fait la connaissance des personnages, il y a des mystères, un univers diffèrent du nôtre, du suspens, des couples qui se font et se défont. Bref, il y a tout ce qu'il faut pour faire une excellente série.
  • MysticDreamy Le 30 Novembre 2019 à 20:06
    J'ai beaucoup aimé ce tome qui met bien l'intrigue en place. On fait connaissance avec les personnages. Je l'ai lu très vite, prise dans l'histoire. Il m'a donné envie de voir la série.
  • enforme Le 18 Janvier 2020 à 00:00
    J'ai adoré ce premier tome!! Pas de temps mort. Des personnages attachants ... d'autres moins. On a envie de connaître la suite, de savoir ce que réserve le futur.
  • llebouil9 Le 19 Mars 2020 à 15:01
    Super livre, bien différant de la série. Chaque chapitre, un personnage, j'adore ce concept ! Hâte de lire la suite !
  • D.Séverine Le 06 Avril 2020 à 19:42
    A la base, je n'étais absolument pas intéressée par cette saga. Au point même que je ne savais pas du tout de quoi ça parlait. Ce n'est que récemment que j'ai décidé de découvrir cet univers en me plongeant à l'aveugle dans les bouquins. Et bien j'ai été agréablement surprise ! Les persos, l'intrigue, le contexte, j'ai été conquise. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'en redemande !
  • readingiscoming Le 25 Avril 2020 à 23:36
    J'ai commencé par regarder la série que j'ai beaucoup aimé. Et je trouve que le livre est complètement différent, les personnages et les intrigues n'ont presque rien à voir ! La lecture est très fluide et il n'y a pas du tout de longueur. L'histoire de chaque personnage est passionnante et nous donne envie d'en savoir plus
  • Ultimate Le 06 Mai 2020 à 14:49
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce bouquin et malgré le fait que j'ai déjà vu la série qui s'en ai inspiré, je n'ai pas pu me résoudre à le lâcher. J'ai vraiment hâte de lire la suite et je le conseille absolument !
  • Sissie Le 05 Juin 2020 à 19:43
    Passons sur les différences ( et de taille) entre la série et le livre, et parlons du livre lui même . Personnages sans aucune consistance, actions molles et rares, bref, rien dans ce livre ne m’a convaincue. Je ne lirai pas la suite.
  • Nik'talope Ka Oh Le 05 Août 2020 à 02:20
    Une écriture fluide, des personnages qui brillent par leur diversité (j'ai un petit faible pour le caractère de Bellamy personnellement), un univers fascinant et du suspense. Rendez-vous pour la suite...
  • Darkness07 Le 18 Septembre 2020 à 23:36
    Une fois qu’on a commencé on ne peut plus s’arrêter, les personnages sont tous attachants. Et cette fin... !!!!! Je peux pas attendre la suite.
  • Lisons ensemble Le 17 Janvier 2021 à 20:38
    Certes un univers pas très approndis mais une histoire très captivate et intriguante!! J'ai aimé le fait que l'auteure prenne des libertés et ne suive pas totalement la série, nous permettant alors de voir l'intrigue et les personnages sous un nouvel angle. Je trouve que le côté dystopique et découverte de la terre et un peu oublié mais je reste totalement conquise par l'histoire [16]
  • Le renard qui bouquine Le 11 Mars 2021 à 21:09
    Moi qui ne suit pas tant trop fanne de SF je sens que cette série va me faire changer. Un premier tome quo introduit bien la matière et pose l'univers que l'actrice à créé. Tellement hâte d'avoir la suite entre mes mains.
  • • Jessica • Le 30 Avril 2021 à 14:55
    Lecture difficile mais j'ai voulu tout de même aller jusqu'à la fin. Ça manque cruellement de description dès le départ. J'ai des personnages mais pas de tableau. C'est focalisé encore une fois plus sur la romance qu'autre chose. Si vous voulez de la vraie SF, passez votre chemin...
  • envolerlittéraire Le 09 Juin 2021 à 22:14
    Etant une fan de la série The 100 je ne pouvait pas ne pas lire les séries et je ne le regrette pas. cette lecture à été juste génial j'ai adorée suivre mes persos préférée (Clarke,Bel et O) mais j'ai également adoré voir cet autre côté à cette fabuleuse histoire. Cependant j'ai trouver que c'était un peu trop introductif et la descriptions des persos pas assez développer. #bellarke 4ever
  • Dino-books Le 27 Janvier 2022 à 15:31
    Je ne suis pas une grand adepte de la SF, mais j'avais envie de tenter cette saga. J'ai été un peu déçue. J'ai trouvé le début très lent jusqu'aux environs des 60% du livre. J'ai eu plusieurs fois envie d'abandonner ma lecture, mais la fin de ce premier tome me donne matière à réfléchir et me pousse à en savoir plus.
  • marine_livraddict Le 14 Mars 2022 à 14:55
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome mais j'ai beaucoup de mal à me détacher de la série TV que j'adore, à ne pas faire de comparatif parce qu'il y a énormément de différences ! Mais l'histoire globale est gardée, je retrouve quelques persos connus. On a plusieurs points de vue (dans l'espace et sur Terre), avec des passages dans le passé bien sympas. La fin donne trop envie de lire la suite !
  • MymyyS Le 31 Mars 2022 à 19:36
    Un premier tome qui ne m'a pas convaincue malgré la plume agréable de l'auteure. La dernière page cependant a retenu ma curiosité et je lirai la suite dans l'espoir que ce soit plus palpitant.
  • Nuitclaire Le 15 Avril 2022 à 01:42
    Trop lent et beaucoup trop de romance ... Pourtant certains personnages sont intéressants . Je vais donner une chance au second tome , j'espère ne pas le finir en diagonale comme celui ci.
  • KokoroBooks Le 26 Juin 2022 à 19:29
    L'univers est vraiment sympa et l'histoire m'a l'air assez différente de la série dans mes souvenirs. J'ai beaucoup aimé l'écriture et les bonds dans le temps qui nous permettent de comprendre d'avantages les personnages.
  • RedFreesia Le 27 Août 2022 à 16:22
    Le livre est très différent de la série, ce qui m'a un peu perturbée. Le tome 1 raconte vraiment le tout début de l'aventure des 100 sur Terre. J'ai plutôt apprécié les flashbacks, mais pour l'instant je ne comprends pas trop ce que vient faire Glass là-dedans. J'ai l'impression que les 2 histoires n'ont rien à voir. Peut-être qu'on en saura plus dans le tome 2?
  • agatha666 Le 25 Mai 2023 à 01:20
    Je m'attendais à passer un bon moment après avoir adoré la série, mais les modifs sont tellement énormes que je n'ai quasi rien retrouvé dans le tome 1 de la série... même les perso sont fades et d'autres n'existent que dans la série... c'est dommage.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 16:16
    Un livre qui me paraissait pourtant intéressant car l'histoire semblait intéressante et sachant que c'était l'histoire des 100 comme on l'a connaît dans la fameuse série, j'ai pensée que ça serait aussi intéressant que les tomes de Trône de Fer dommage.
  • Swa Le 19 Mars 2024 à 19:45
    Un début un peu laborieux avec tous les personnages dès le départ mais la fin donne envie de lire la suite.