Les 12 Royaumes, tome 1 : La mer de l'ombre, 1e partie
Fuyumi Ono2007

Saga Les 12 Royaumes Terminée

16.1

" Je vous ai cherchée longtemps... " Qui est cet inconnu qui vient s'agenouiller devant Yôko, en plein lycée ? La jeune fille n'a pas le temps de s'interroger : la voilà entraînée dans un autre monde, poursuivie par une horde de créatures monstrueuses. Commence alors pour Yokô un long voyage au cœur des 12 royaumes. Un voyage au bout des ténèbres, au bout d'elle-même...

Titre original : Juunikokuki (2007)

2007 Editions Milan

On en parle aussi sur le forum

• nuitet0ilee Le 19 Décembre 2010 à 21:04
    Une première partie mystérieuse et mis à part quelques combats, assez mélancolique. J'ai bien aimé malgré tout.
  • Setsuka Le 28 Janvier 2012 à 19:22
    Comme dit plus haut, une première partie mystérieuse où, comme Yoko, on se pose beaucoup de questions. Un univers de fantasy très original et une héroïne attachante, même si j'ai eu du mal à la cerner. A découvrir sans tarder !
  • Lin Le 15 Juin 2012 à 19:35
    Une sage de fantaisie japonaise extraordinaire ! Un bon début pour nous faire découvir les Douze Royaumes. Pour les fans, on la retrouve en grande partie adaptée en anime très bien réussi.
  • Aere Le 15 Avril 2014 à 17:36
    Une première partie qui peut sembler longue ou qui peut dérouter mais l’univers bien construit donne envie d’en savoir plus sur le sort de Yokô. Je lirais donc la suite en espérant être surprise.
  • Tea and Addict Le 25 Décembre 2014 à 14:21
    Un premier tome un peu répétitif mais j'ai hâte de pouvoir lire la suite
  • brkira Le 16 Février 2018 à 18:16
    J'ai été agréablement surprise par la qualité de cette histoire. Je l'ai trouvée à la fois riche, complexe, originale, le tout sur une petite note poétique tout en finesse. L'auteur a une imagination impressionnante et la dimension "manga" n'était pas pour me déplaire. Je pense que même les non adeptes du genre auront plaisir à découvrir cette histoire.
  • LordSith Le 07 Mars 2020 à 07:24
    Ah que j'aime les histoires où l'on ne comprend rien au début et où on doit découvrir avec le héros. Ca a le goût du light novel, mais ça a un bon fond. Impressionnant de maîtrise. J'ai vraiment eu du mal à lâcher l'oeuvre.
  • Errant Le 26 Novembre 2021 à 19:49
    L'héroïne, ne cesse de se plaindre et de geindre. Tout est télégraphié, rien d'original, des répétitions ad nauseam, rien de subtil sauf le discours ambigu de la tête de singe qui apparait de temps à autre. Je n'ai rien apprécié, le tout m'est apparu puéril, réchauffé et insipide.