Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent
Stephen R. Covey1989

14.8

Chacun de nous vit selon des schémas, des habitudes qui sont autant de traits de caractères acquis. Ainsi, nous adoptons souvent des habitudes inefficaces, destructrices, négatives qui mènent à l'échec professionnel et personnel. Dans ce livre, je vous présente sept habitudes de gagnants. Ce ne sont pas des formules de dynamisation ; ni des remèdes miracles ; surtout pas des trucs ; mais la possibilité globale qui vous mènera à un développement individuel et social positif. Les sept habitudes conduisent petit à petit à une sorte d'échelle de la maturité. Vous allez intégrer des principes d'équité, d'intégrité et de dignité humaine. Vous apprendrez à accepter les changements qui touchent votre vie familiale et professionnelle et donc à gagner la sagesse et le pouvoir de saisir de nouvelles opportunités. Les sept habitudes vous permettront d'agir en harmonie avec vos propres valeurs. Vous communiquerez mieux avec les autres. Vous réglerez vos problèmes personnels, familiaux et professionnels. En somme, vous découvrirez que votre bonheur est entre vos mains.

Titre original : The Seven Habits of Highly Effective People (2005)

2019 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | Traduit par Magali Guenette | 462 pages | ISBN : 9782290206058

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 443 pages | ISBN : 9782290057926

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Magali Guenette | 342 pages | ISBN : 9782298098648

2014 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Magali Guenette | Lu par Benoit Grimmiaux | Durée : 598 min | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 9782356417817

2012 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 15 septembre 2012 | ISBN : 2290057924

2005 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 1er septembre 2005 | ISBN : 2290057924

2013 Editions Simon & Schuster

• alivrouvert Le 16 Janvier 2018 à 12:43
    Un livre essentiel qui nous «coache» durablement et positivement.
  • laluba Le 04 Février 2018 à 14:38
    La première moitié du livre est excellente, j'ai appris beaucoup. La seconde un peu trop répétitive. Mais excellent livre dans l'ensemble que je conseille à tous.
  • Nour Elimen Le 11 Novembre 2023 à 11:57
    : Une lecture enrichissante. J'ai appris beaucoup de choses et elle m'a ouvert les yeux sur plusieurs sujets. C'est un livre essentiel, je vais le relire en version papier.