Les Ailes d'Alexanne, tome 1 : 4h44
Anne Robillard2010

15.5

A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...

Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...

2016 [E-book] Editions Wellan Inc.

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2016

2014 Editions Michel Lafon (Poche)

2011 Editions Michel Lafon

2010 Editions Guy Saint-Jean

2010 [E-book] Editions Guy Saint-Jean

• hylyirio Le 09 Juin 2011 à 12:47
    Un énorme coup de coeur, une histoire merveilleuse
  • Sharkie343 Le 17 Juin 2011 à 17:04
    Un environnement magique, des personnages attachants, une histoire unique, quoi de mieux !
  • Thalie Le 21 Juin 2011 à 13:29
    Je n'ai pas accroché. Dommage.
  • karline05 Le 21 Juin 2011 à 15:36
    Pleins de bons sentiments , une lecture agréable à recommander aux coeurs tendres !!
  • EloDesigns Le 22 Juin 2011 à 09:12
    Un univers merveilleux et une histoire pleine d'amour que j'ai adoré!! ^^
  • Tiboux Le 25 Juin 2011 à 23:28
    Un premier tome tout en douceur qui pose les bases de cet univers. Un récit frais, une plume délicate et douce. Tout ce qui faut pour un coup de coeur et passer un agréable moment. Très belle (et chouette) histoire. Il me tarde d'avoir la suite entre les mains :)
  • L'antre du bonheur Le 26 Juin 2011 à 19:20
    Un très grand coup de coeur pour cet univers magique :)
  • Sunniva Le 01 Juillet 2011 à 21:34
    Grand coup de coeur pour cette belle histoire qui fourmille de thèmes passionnants dans , le tout dans une atmosphère agréable :)
  • MarionJB Le 29 Juillet 2011 à 12:20
    Bien trop mièvre et sucré, l'ambiance quête spirituelle ne m'a pas conquise. Manque de maturité même pour un univers jeunesse.
  • manie Le 21 Août 2011 à 21:55
    Je suis terriblement déçue ! L'histoire manque de "liant", le récit est naïf et les personnages fades ... Dommage !
  • Clairdelune Le 30 Août 2011 à 18:15
    Un livre assez sympathique mais un peu trop gentillet. 2 personnages seulement sont intéressants à suivre et l'histoire n'est pas transcandente même si elle est rapide à lire. Peu convaincue mais le tome 2 attise la curiosité...
  • Fildediane Le 05 Novembre 2011 à 11:39
    La naissance d'un être extraordinaire, je suis conquise !
  • Odea Le 20 Janvier 2012 à 18:32
    Grosse déception ! Je n'ai pas trouvé l'histoire suffisamment accrocheuse. Les dialogues frôlent souvent la niaiserie la plus totale. Trop de bons sentiments qui finissent par rendre la lecture indigeste. Je n'ai vraiment pas accroché, dommage !
  • Juliah Le 08 Mars 2012 à 23:03
    Beaucoup de poésie, parfois un peu trop de morale, mais une jolie histoire pour jeunes lecteurs!
  • Ela Le 24 Mars 2012 à 12:57
    Un livre à découvrir absolument :) Un chef d'oeuvre littéraire
  • Saw Le 12 Avril 2012 à 14:00
    J'ai lu sans aucune envie, je n'ai pas accroché, mais alors vraiment pas :/
  • Setsuka Le 14 Avril 2012 à 15:41
    Un univers détaillé, une héroïne très touchante et attachante... avec un récit qui frôle parfois la mièvrerie et un côté "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Sans parler du style un peu trop jeunesse à mon goût...
  • Benjamin59 Le 25 Avril 2012 à 11:06
    "Un peu de douceur dans un monde de brute". Une très chouette découverte. Il me tarde de lire la suite...
  • EwilanLeurk Le 04 Novembre 2012 à 23:01
    Un début de saga très plaisant mais aussi, un peu décevant. J’espère pouvoir dire adorer cette saga dans le prochain tome.
  • Eliz Le 19 Avril 2013 à 18:59
    Après avoir dévoré les "Chevaliers d’Émeraude" je m'attendais à une saga aussi prenante... Il n'en est rien : l'univers est trop féerique et l'histoire trop gentillet. Déception donc pour ma part, je m’arrêterais là pour cette saga.
  • yulin Le 30 Septembre 2013 à 18:17
    Une lecture mitigée: les personnages sont trop manichéens, l'enhainement des événements est tiré par les cheveux. Cette histoire est pourtant pleines de bons sentiments, surtout dans son interprétation de la mort et du deuil; mais on tombe dans la guimauve. Vraiment dommage.
  • Julie Claudette Le 22 Janvier 2014 à 07:04
    Je suis conquise <3 C'est un petit coup de coeur.
  • Lady_M Le 17 Mars 2014 à 11:56
    Une petite déception. Un livre trop superficiel, dans un monde des Bisounours. Néanmoins, un thème assez nouveau pour moi.
  • Milletunepage Le 16 Octobre 2015 à 18:55
    J'ai abandonné ce livre, c'est une première....Un livre trop "Bisounours" ,l'intrigue ne me plaît pas tans que ça et je me suis vraiment vraiment ennuyée...
  • La Liseuse 17 Le 05 Novembre 2015 à 18:30
    Un jolie livre mais assez "Bisouours"c'est le genre de livre qui pour moi personnellement me détend. Par contre je trouve qu'il n'a pas beaucoup d'intrigue et c'est dommage.
  • Steph Lejournaldunefan Le 16 Janvier 2016 à 07:29
    J'ai trouvé l'univers d'Anne Robillard très original mêlant avec beaucoup de finesse plusieurs thèmes à priori opposés: la religion, l'astrologie, la magie. Alexanne est rapidement confrontée à sa nouvelle vie et c'est avec fascination que j'ai découvert avec elle le principe de réincarnation, l'existence de fées et autres créatures enchanteresses, et ses origines familiales russes.
  • coldtroll Le 13 Février 2016 à 23:22
    Absolument nullissime. Un style absent, un récit sans saveur ni profondeur tendance fourre-tout new-age catho bien pensant, des dialogues insipides pour des personnages dont on se contrefiche royalement. Aucun intérêt et à fuir de toute urgence
  • livraline Le 04 Mars 2016 à 18:26
    Très gros coup de cœur. J'ai adoré voyager dans ce monde fantastique.
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 18:25
    J'ai beaucoup aimé ce début de saga et les personnages sont agréables.
  • instananaslaks Le 18 Avril 2016 à 17:50
    Un univers décalé et des personnages intriguants, ce premier tome annonce une saga assez prometteuse.
  • lilye Le 01 Mai 2016 à 10:18
    Une jolie histoire, agréable à lire, avec une écriture plutôt tournée vers un lectorat adolescent mais je lirais quand même la suite avec plaisir.
  • Natsibaia Le 09 Décembre 2016 à 18:17
    Une série jeunesse. Se laisse lire tranquillement. Sans grandes découvertes mais pas non plus de déceptions.
  • alexiarose2005 Le 29 Décembre 2016 à 15:14
    cool comme histoire! agreable et facile a lire cette histoire va vous emoustiller !
  • enforme Le 28 Mars 2017 à 10:39
    Une histoire originale mais très prévisible. Peu de personnages et pas beaucoup d'action. On se retrouve un peu en "vase clos". Je vais essayer le tome 2 mais sans conviction !!
  • NatachaO Le 14 Juin 2018 à 20:03
    Dès le début j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture... Tout m'a semblé trop rapide, plat, fade... Et malheureusement ce ressenti est resté tout au long de ma lecture. Les chapitres sont courts et se lisent facilement, mais j'ai été totalement hermétique à l'histoire, aux personnages et à tout l'aspect religion/spiritualité.
  • Sarat Le 20 Août 2018 à 01:03
    Ce livre est le premier qui m'a fait réellement aimer la lecture. Je l'ai lu quelques mois après sa sortie et je le relis de temps en temps et à chaque fois je le dévore. Ce premier tome est un véritable coup de cœur de mon coté ;). Les personnages sont tous attachants et il se lit très facilement, je le recommande les yeux fermés ;)
  • _Nephtys Le 03 Octobre 2018 à 09:19
    L'histoire est bien trop ésotérique pour moi, je suis donc passée à côté de la totalité du roman. Dommage car seul Alexei était fascinant à suivre, les autres personnages sont assez lisses et trop gentils, ce qui n'a pas aidé à la création de péripéties ou d'actions. Je ne lirai probablement pas la suite, même si l'extrait du tome suivant semble présager un peu plus de mouvement !
  • Anne Hoarau Le 08 Mars 2019 à 02:52
    Un TRÈS GROS COUP DE CŒUR! J'ai été agréablement surprise par tout le côté ésotérique en plus du genre fantastique, je trouve que ça ajoute plus de réalisme à l'histoire. J'adore les personnages, leurs interactions et leurs liens, ainsi que l'atmosphère générale. C'est mon tome préféré sur les 4 que j'ai lu et ça fait 2 fois que je le lis!
  • Sissi la guerriere Le 26 Avril 2019 à 12:57
    Une jolie découverte pour un univers que je connaissais pas.
  • EderRusterH Le 25 Janvier 2020 à 13:53
    Abandon au bout de 120 pages. Je n'accroche pas du tout ni avec l'univers, ni avec les personnages, c'est lent en sus. Et déjà trop manichéen pour moi. Tant pis.
  • LordSith Le 21 Avril 2020 à 22:59
    Tome d'urban fantasy dans lequel le perso principal croit aux fées très vite. Pas désagréable mais pas très profond non plus.
  • Khione Le 20 Juillet 2020 à 22:09
    Un roman très jeunesse, mais qui cependant regorge de petits clins d’œils et de conseils pour quiconque s'intéresse de près ou de loin à la spiritualité. Pour le coup, Anne Robillard a visé très juste. [15]
  • stephanius Le 04 Mars 2022 à 05:06
    J'ai passé un bon moment avec Alexanne et sa tante. Mais j'ai trouvé ce livre un peu trop niais. Alexanne a des réactions parfois fort enfantine et les bons sentiments qui ressortent de l'histoire sont un peu trop beaux. Mais sinon j'ai trouvé que c'était une bonne histoire originale, ça change de ce qu'on lit dans d'autres fantastique jeunesse. Et je pense que je lirai le tome 2 un de ces jours.
  • Trafalgar Andrea Le 05 Novembre 2022 à 16:47
    Une nouvelle fois je n'ai pas été déçu par Anne Robillard ! Ses univers féériques me fascinent et ses personnages me touchent beaucoup. Mon préféré c'est vraiment Alexei ! Le seul bémol c'est que l'acceptation de l'univers féérique se fait très rapidement surtout pour Alexanne et Matthieu, comme si tout était normal, mais en même temps au moins on ne perd pas de temps et ce n'est pas plus mal.