Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil
Alexiane de Lys2016

Saga Les ailes d'émeraude Terminée

16.6

Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

2018 Editions J'ai Lu (Pour elle - Best)

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : 9782290147597

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 474 pages | Format : AZW | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : B07C7R5SPG

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sandra Parra | Durée : 757 min | Sortie : 16 avril 2018 | ISBN : 978-2298109856

2016 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 492 pages | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 9782298109856

2016 [E-book] Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 492 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2016

• Maudcordier Le 28 Février 2016 à 11:52
    Une suite à la hauteur du premier tome ! Je l'ai lu vers le mois de décembre de cette année et je me réjouis de le relire dans sa version corrigée ! J'ai hâte de dévorer le tome 3 !
  • Lou'_ Le 08 Mars 2016 à 07:29
    Un livre génial ! Ce n'est malheureusement pas un coup de cœur car j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action au début. Pas mal de révélation et des personnages aussi attachants que dans le premier tome ;)
  • FeeLiseuse Le 08 Mars 2016 à 18:21
    extrait de mon avis sur le blog : Cassiopée est Forte, déterminée et courageuse Ses amis sont de vrais amis comme on en rêverait Si dans le tome 1 on découvre les pouvoirs et les différents camps, dans le tome 2 on part à l'aventure, avec une équipe de choc et toujours avec la magnifique plume de Alexiane De Lys J'étais ravie de retrouver l'humour de tous nos accolytes, la nature et..
  • Servane Le 15 Mars 2016 à 13:45
    Un deuxième tome que j'attendais avec impatience ! Plus court que le premier, il en reste néanmoins captivant ! L'humour de Cassiopée est toujours aussi désopilant et agréable pour se détendre ! Je n'ai qu'une hâte : la sortie du tome 3 !
  • Legrandsecret Le 22 Mars 2016 à 15:23
    J'ai lu le tome 2 avec tellement de plaisir ! J'avais oublié quelques détails du T1 et Alexiane a su nous re-situer rapidement dans le contexte, avec des petits rappels tout au long du récit.J'ai retrouvé Cassiopée fidèle à elle-même.Les actions se sont bien enchaînées et on découvre une partie du passé de Gabriel.Des découvertes ont lieu et ses questionnements avec. J'attends la sortie du T3 :)
  • Isilwen Le 04 Avril 2016 à 09:25
    J'ai dévoré le second tome. Après avoir relu le premier que j'avais lu à sa sortie et qu'il me fallait me remémorer. Toujours aussi fan de Gabriel <3 Par contre, un peu moins d'humour. Il faut s'y attendre avec ce qu'il se passe
  • Sylvie E. Le 12 Avril 2016 à 22:26
    J'ai adoré ce tome 2 est excellent :)
  • Labibliodelo Le 15 Avril 2016 à 22:27
    Juste une chose à dire viteeee le tome 3 Cette saga est mon coup de coeur
  • les lectures lunaires Le 28 Avril 2016 à 20:32
    Il y a beaucoup plus d'action que dans le premier tome, néanmoins, la féerie des myrmes m'as cette fois-ci manqué, dommage... Mais, vivement le prochain tome!
  • Lilie H Le 12 Mai 2016 à 13:16
    L'histoire continue sur les chapeaux de roue ! On se laisse très facilement emporter dans l'aventure des nos Kamkals préférés et on retient son souffle de nombreuses fois. Ce second tome est aussi bon que le premier malgré une petite baisse de régime sur la fin. J'attend de voir la suite mais j'ai un peu peur qu'elle ne commence à s'essouffler. Qui sait, l'auteur saura peut être nous surprendre ;)
  • Carmen ZC17 Le 17 Mai 2016 à 16:13
    Pfiouuuuu ! Quel second tome ! Il est vraiment dans la continuité du premier. un excellent tome de transition vers le prochain, sans pour autant être plus lent.
  • Laure Valentin Le 28 Juin 2016 à 18:09
    Un deuxième tome plus abouti que le premier, avec des personnages plus approfondis et une aventure qui prend de l’ampleur. Le point fort de ce deuxième tome, c’est la dynamique entre les personnages. Cassiopée nous est présentée avec plus de nuances. Elle semble avoir mûri. Les révélations sont tout aussi coups de poing que dans le premier tome, si ce n’est plus.
  • littlemeggy Le 21 Août 2016 à 21:37
    J'ai préféré ce 2eme tome où il se passe plus d'action. Les personnages sont toujours aussi attachants, l'histoire est prenante. J'ai hâte de lire le 3eme tome !
  • Akarin Le 14 Octobre 2016 à 23:55
    Une suite à la hauteur des attentes, où l'intrigue se complexifie et gagne en maturité. J'ai cependant un peu moins accroché qu'au premier tome, sans doute la faute à la romance déjà un peu trop bien installée à mon goût.
  • xiouxiou Le 11 Février 2017 à 23:02
    Une superbe lecture! J'ai peut-être un tout petit peu moins apprécié que le un, mais c'est vraiment juste pour chicaner... Toujours aussi addictif et sans temps morts que le premier tome!
  • Heloise Aulne Le 09 Mars 2017 à 16:45
    J'ai dévoré ce second tome ! Que de rebondissements ! Vivement la sortie en ebook du tome 3 !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 18 Mars 2017 à 17:37
    En bref, un deuxième tome tout aussi captivant. On se laisse embarquer avec facilité dans les aventures de Cassiopée et de toute la bande à laquelle on s'est attachée. Tous pris au piège, il est difficile de savoir comment tout va se terminer et on en redemande. Oui, très agréable à lire !
  • Laurinevai Le 25 Mars 2017 à 11:22
    J'ai passé un bon moment en compagnie de nos amis les Myrmes. Même si j'y ai trouvé quelques longueurs, ce tome est riche en rebondissements !! La plume de l'auteur est très fluide et agréable à lire !
  • Asterion Le 21 Mai 2017 à 15:35
    L'histoire est prenante mais le style d'écriture souffre de redondances et abuse de facilité narrative. Dommage que l'univers, pourtant intéressant, ne soit pas plus approfondi.
  • EderRusterH Le 09 Juillet 2017 à 17:19
    La lecture est agréable, quoique un peu longue a mon gout sur certains passages. Et si j'ai aimé les personnages, certaines évolutions de relations sont parfois un peu précipité. Le style est simple, facile à suivre, fluide, même cela souffre de quelques approximations, et que une ou deux fautes de frappes et/ou d'orthographe se glissent dans l'ouvrage...
  • Lillydrugstar Le 17 Juillet 2017 à 07:31
    Un tome 2 qui se lit très vite car très accrocheur, plein de rebondissements, l'humour de Cassiopée j'adore, mais celui que j'ai préféré... c'est Deb! On s'y attache tellement!
  • Lire- c'est - la - vie Le 31 Août 2017 à 15:07
    Un second tome aussi palpitant et passionnant que le premier. On est vite harpé par l'histoire et très vite il est dur de le lâcher . Un tome remplit d'actions, de rebondissements, de révélations, du suspense et d'émotions ( surtout un passage où j'en ai eu les larmes aux yeux :( ) . La fin donne très envie de se plonger dans le troisième tome =)
  • Aureloch Le 29 Octobre 2017 à 23:43
    Je l'avais depuis un moment dans ma PAL et je me suis demandée pourquoi je ne l'avais pas vu lus tôt. J'étais hyper contente de retrouver Cassiopée et Gabriel qui sont, je crois bien, un de mes couples préférés au cours de mes lectures
  • MaisouiManon Le 25 Février 2018 à 12:13
    Un tome de "transition" durant lequel je me suis légèrement ennuyée, mais je reste curieuse de découvrir la suite des aventures de Cassiopée :)
  • Berellyn Le 06 Mai 2018 à 04:06
    Quand je pense à la note que j'ai mise au tome 1.... C'est pour ça que j'adore les sagas. On peut être très déçue par un tome et voir le suivant rattraper tous ses travers. J'ai beaucoup aimé ce tome 2, honnêtement. Il est rythmé et cohérent. L'intrigue se tient et on découvre de nouveaux éléments très intéressants. Les personnages sont un peu plus matures également. Et ça fait beaucoup ! Bravo.
  • Maael Le 06 Septembre 2018 à 10:51
    Ce deuxième tome m'a clairement déçu. J'avais adoré le premier tome, mais celui la ne m'a clairement pas conquise. Le personnage principal n'a aucune évolution et m'a encore plus insupporte que d'habitude. Elle se plaignait littéralement toutes les deux pages sur tout et n'importe. J'ai réellement eu l'impression de lire une romance et pas autre chose et que toute l'intrigue était à la fin.
  • Miettesdeclow Le 01 Octobre 2018 à 11:30
    J'aime toujours l'histoire, mais il est vrai que l'héroïne est vraiment casse pieds... Cassiopée est vraiment immature et ça gâche vraiment l'histoire à certains moments... Je vais finir la saga parce que j'aime l'histoire, mais j'espère que le personnage principal va évoluer...
  • Nororm Le 13 Octobre 2018 à 15:38
    Un deuxième tome qui ne nous laisse pas une minute de répit! J'ai hâte de voir comment cette histoire va se terminer.
  • Rosabella Le 23 Octobre 2018 à 17:31
    Ce deuxième tome est, selon moi, une excellente suite. Un deuxième coup de cœur. L’auteur a su rester fidèle à elle-même. Cassiopée, ses amis et l’univers restent ceux que j’ai aimé découvrir auparavant. Je ne me suis pas ennuyée. L’écrivain a su apporter des valeurs, pour moi essentielles, dans une histoire fantastique tout comme je les aime.
  • Steph Lejournaldunefan Le 21 Décembre 2018 à 17:18
    J'avais passé un excellent moment avec le premier tome qui était surtout une mise en place. Ce deuxième tome ne fait pas baisser le rythme comme ça arrive souvent! Au contraire, révélations, actions, les vrais visages se révèlent et c'est absolument génial!
  • Chroniques_de_Lully Le 05 Mai 2019 à 21:15
    Un titre qui se lit vite mais qui, malheureusement, s oubliera tout aussi vite.... sympathique mais vraiment rien de plus....
  • alana Le 02 Août 2019 à 16:42
    Bien en dessous du premier tome. Le début est trop long pour un deuxième tome et le personnage de Cassiopée est moins divertissant que précédemment. Point positif: son nouveau compagnon poilu!
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 10:43
    J'ai apprécié ce livre peut-être un petit peu moins que le premier, mais il est aussi bien écrit et aussi fluide a lire que le premier, on devient rapidement addict au livre et je le conseille vivement.
  • Olympe16 Le 12 Octobre 2019 à 11:47
    Il m'a manqué de l'action et un un début un peu trop long à se mettre en route. Toujours un coup de cœur pour le personnage de Cass. Son potentiel est pleinement utilisé surtout avec les animaux et le côté pouvoir tactile. La perte d'un des personnages est tragique et un moment immense d'émotion. En bref, un très bon second tome. Hâte de savoir le dénouement.
  • Citronnelle03 Le 16 Novembre 2019 à 11:26
    Une suite fabuleuse, où nous sommes guidés de rebondissements en rebondissements ! Nous suivons l'aventure de Cass qui découvre des choses sur elle, son passé, mais aussi son futur. On la voit évoluer, douter... et je trouve ça top de la voir prendre du poils de la bête au faire et à mesure de l'histoire. Bref vous l'aurez compris, ce tome 2 est encore mieux que le 1er !!
  • lesmotsalire Le 19 Avril 2020 à 15:45
    J'ai adoré cette suite, même si je l'ai très très très légèrement moins appréciées que le tome 1. Mais elle reste une excellente lecture et une trilogie que je ne veux pas du tout finir !!
  • Iorek Le 14 Mai 2020 à 21:49
    J'ai attendu tellement de temps avant de lire ce deuxième tome mais je me demande pourquoi ?? J'ai tant redouté cette suite mais j'ai été plus que ravie de retrouver Cass, Gabriel et leurs amis ! Un tome riche en rebondissements, en actions, en révélations, bref, une suite à la hauteur du premier tome pour moi. Hâte de lire le troisième et dernier tome de cette saga :)
  • LaGeekosophe Le 31 Mai 2020 à 21:04
    Ce deuxième tome n’a pas le charme et le rythme du premier. Il y a beaucoup trop de personnages et pas assez de temps pour les décrire, du coup ils font de la figuration la plupart du temps. L’écriture reste très orale et assez passable, et parvient même à nous sortir de la situation. Ce roman a également les défauts d’un tome de transition, avec peu d'enjeux accrocheurs.
  • Nasturtium Le 18 Août 2020 à 18:38
    Un tome 2 très bien, peut-être un poil en dessous du tome 1 mais très agréable à lire tout de même. J'ai constaté quelques petites longueurs, et d'autres moments plus dynamiques !
  • Ileen Le 27 Novembre 2020 à 10:15
    Petite déception pour ce tome dans lequel je n’ai pas su me plonger, la faute à une alternance de PDV et de style d’écriture qui ne m’a pas charmé. Je n’ai pas retrouvé le plaisir du premier tome, de la découverte, des rebondissements, d’une héroïne qui se découvre. L’ensemble aura été assez plat, très transitoire, et ne me donne pas vraiment envie de conclure cette saga dans l’immédiat …
  • Cyoule6o Le 18 Février 2021 à 11:56
    Un peu long et décevant. Je crois que j'ai trop attendu avant de le lire. J'avais dévoré le tome 1 il y a plusieurs années maintenant, je pense m'être détachée des personnages et de l'histoire. Trop de personnages. Cependant, l'autrice fait de nombreuses références à notre culture pop qui sont chouettes, qu'elles soient littéraires, cinématographiques ou musicales. On verra le tome 3..
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 14:07
    Un second tome au dessus du premier tome ! Un plaisir de retrouver les personnages, l'intrigue est bien mieux que celle du premier tome ! Plus d'action, de suspense et de révélations dans ce second tome qui est beaucoup plus rythmé que le premier ! A voir pour le 3ème tome !
  • Delje Le 01 Mai 2021 à 19:44
    Une suite à la hauteur de mes attentes. Nous avons des débuts de réponses, des énigmes persistent, de nouveaux personnages font leur apparition... Il y a du rythme, de l'action... Je ne me suis pas ennuyé !
  • Steracat Le 05 Août 2021 à 23:57
    J'ai moins accroché que le premier tome mais j'ai adoré avoir des réponses à mes questions et j'ai hate de lire la suite qui promet d'être très intéressante
  • lacitadelledemeslectures Le 17 Octobre 2021 à 22:35
    Après avoir écouté le tome 1 sur audible de la trilogie Les ailes d’émeraude, j’ai directement enchaîné avec le tome 2. Celui-ci est beaucoup plus palpitant et les rebondissements s’enchaînent.
  • Vicky Rouberte Le 13 Février 2022 à 23:37
    Je préfère bien au tome 1 avec les deux narrations, le dynamisme de Cass, des passages amusants, un bon rythme, quelques belles pensées, j'ai aimé les évènements, le lien animal, c'est moins manichéen et la suite m'intrigue ! Cela dis, l'histoire reste simple, les explications complexes, cass simplette, on avance pas sur la science et les révélations ne m'ont pas surprise. Mais vivement la suite !
  • Harweenlyra7 Le 23 Décembre 2022 à 20:17
    Dans ce second tome, nous découvrons une Cassiopée assez malheureuse. Gabriel à été envoyé en mission, les Myrmes évitent consciencieusement Cassiopée et sa vie devient nocturne car elle se voit attribuer le rôle de sentinelle. Quand arrive un jeune blessé, Léo, qui se révèle être un Tactile et avoir un message à l'attention de Cassiopée. De là, tout va basculer...
  • JusteJulia Le 25 Mai 2023 à 19:25
    Bon... Je n'arrive pas à accrocher à la plume. J'ai abandonné cette trilogie. J'ai lu un résumé spoilant du T.2 mais je n'en trouve pas pour le T.3 (je suis preneuse si un lecteur en possède un !) Je maintiens : l'idée globale, l'univers et l'intrigue avaient du potentiel, c'est majoritairement un souci d'écriture (trop jeune, trop léger) Je conseille aux moins de 16 ans.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:18
    J'avais grande hâte de lire la suite au vu de la fin du tome précédent et je ne fus pas déçue par cette suite même si j'ai trouvée quelques longueurs dans ce tome.
  • LaRomanesque Le 19 Mars 2024 à 01:20
    Je l'ai trouvé vraiment moins bon que le premier tome. Cassiopée m'a plus d'une fois tapé royalement sur les nerfs. J'espère que le 3e tome sera meilleur...