Les ailes de l'ange
Jenny Wingfield2010

16.7

Swan, enfant espiègle et malicieuse, a onze ans. Depuis que son père, prédicateur, a perdu sa congrégation, sa famille s'est installée chez la grand-mère, Calla Moses. D'une honnêteté inébranlable les Moses n'éprouvent que du mépris pour leur voisin, Ras Ballenger, un éleveur équestre qui régente sa famille et ses chevaux avec une violence inouïe. Quand le petit Blade Ballenger, sauvagement battu, vient chercher refuge auprès de Swan, une amitié lie immédiatement ces deux êtres en quête de justice, mais aussi de tendresse. Face au renoncement des adultes, Swan se donne alors une mission : protéger Blade, envers et contre tous. Mais pourra-t-elle y parvenir sans se brûler les ailes ?

Titre original : Sweet by and by (2010)

2013 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chapman | 421 pages

2011 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chapman | 352 pages | ISBN : 2714446485

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chapman | 447 pages

• Luna Le 02 Novembre 2010 à 18:45
    C'est un livre étonnant : au début, on ne comprend pas tout ce qui se passe, mais rapidement, on n'arrive plus à en décoller les yeux !
  • Candide Littéraire Le 24 Juin 2011 à 09:11
    Un excellent roman scénarisé, plein d'émotions fortes et poignantes et des personnages hauts en couleurs. Une très belle écriture. Formidable !
  • Bykiss Le 27 Mai 2011 à 23:29
    L'histoire émouvante de deux petits enfants, et l'horreur dont certaines grandes personnes sont capables. Ce livre peut à la fois nous faire rire et nous prendre aux tripes, avec ces personnages hauts en couleur. Une magnifique découverte !
  • Ludili Le 26 Juin 2011 à 10:19
    Le début est un peu déroutant, on ne sait pas où l'on va, mais on est vite pris et l'on ne peut plus décrocher. Un moment de lecture très intense au final.
  • Book inn Sofa Le 28 Juin 2011 à 10:30
    Début un peu "brouillon", on ne sait pas trop où l'on va. Mais très vite, le lecteur comprend et est envahie d'émotions fortes et parfois violentes suite à des évènements d'une grandes férocité. Les enfants nous font rire mais aussi hurler à l'abomination.
  • lapublivore Le 18 Juillet 2011 à 12:38
    Un roman épatant. Coup de coeur !
  • Evame Le 19 Juillet 2011 à 15:16
    Le début nous laisse perplexe, puis, peu à peu, on comprend. Une belle lecture qui ne m'a pas laissé indifférente.
  • Sandrine.V Le 25 Juillet 2011 à 16:19
    une magnifique histoire et des personnages très attachants
  • DouleurAigue Le 27 Juillet 2011 à 08:54
    Une palette d'émotion, des personnages chacun différent mais qui ont tous un rôle précis. Par contre la fin a été trop rapide.
  • carotte Le 10 Mai 2012 à 14:25
    je vous conseille ce lire un vrai bijou swan et blade deux enfants tres attachant qui ne manque pas d'audace.un vrai cadeau a soffrir.
  • LydieL Le 04 Juin 2015 à 15:24
    Pas toujours évident à lire mais beau.