Les amants d'Henriette
Eva Giraud2017

15.8

Lorsque l’on approche le crépuscule de sa vie, celle-ci peut parfois sembler longue et monotone, mais pas aux « Bleuets » : le Capitaine chapardeur de chocolat, Chantal fumeuse de mentholées au look extravagant, Léon l’amoureux des romans, Hortense la créative, sans oublier Armand le dévoué concierge toujours accompagné de sa fidèle Doliprane font de cet endroit une bulle à part.

Un coffret sculpté aux souvenirs. Une vie remplie de rencontres surprenantes. C’est ce que raconte Henriette à longueur de journée à ses colocataires de la maison de retraite cossue.

Mais les histoires d’Henriette sont-elles vraies ou sont-elles le fruit de son esprit délirant ?

«Les amants d’Henriette » est un voyage au fil des vies passées. Une petite bulle de fraîcheur douce-amère.

2017 Editions LiLys

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 15 janvier 2017

• NovaBaby Le 04 Février 2017 à 19:20
    De jolies tranches de vie dans cette maison de retraite. C'est doux et frais, mais ne manque un peu de profondeur à mon goût : je n'aurais clairement pas craché sur quelques pages supplémentaires !