Les partenariats vous attendent !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, et pour postuler, c'est maintenant !

Les amants de Samaroux

de Natasha Farrant (2012)

Synopsis

Moyenne

15.0

25 votes

BON

France, 1944 . Arianne et Luc, deux jeunes habitants du petit village de Samaroux tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Mais comment s’aimer quand la guerre fait rage alentour ? Est-ce que ces amants purs, au seuil de leur vie d’adulte, peuvent résister à l’Histoire et aux troupes allemandes aux portes de leur village ? Luc désire redorer l’image de sa famille entachée par la collaboration de son grand-père avec la Gestapo ; il décide de s’engager dans la Résistance. Arianne, elle, va tout faire pour protéger celui qu’elle aime, sans un regard pour cet autre qui est secrètement amoureux d’elle. Quelqu’un est prêt à tout pour séparer les amants de Samaroux à jamais…

Titre original : The things we did for love

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 252 pages

2012 Editions Hachette (Black moon)

Française Langue française | 252 pages

2015 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 222 pages

D'autres livres dans ce genre

7 commentaires

  • heleneducauteur Le 16 Juin 2012 à 16:05
    Un joli roman touchant au ton juste et réaliste mais qui manque hélas de profondeur. Reste une tendre romance, des personnages attachants et un contexte historique (l'occupation allemande en France) bien restituée. Idéal pour faire découvrir cette période terrible aux plus jeunes d'entre nous.6,5/10
  • A S K ! Le 24 Juin 2012 à 14:51
    Une romance qui va étape par étape, des parties qui vont crescendo. Ce roman m'a personnellement bouleversée, n'ayant pas l'habitude de lire ce genre de roman suite aux horreurs de la période.
  • Lilite Le 24 Juin 2012 à 23:09
    Un livre dont le fond est intéressant. Par contre je suis complètement passée à coté de l'histoire d'amour...
  • Darkness Turns Me On Le 06 Décembre 2012 à 13:38
    Je m'attendais à autre chose. Je suis un peu déçue sur le contenu. Il est plus à conseiller aux plus jeunes qui découvrent la seconde guerre mondiale.
  • alucine Le 15 Avril 2014 à 15:01
    Les amants de Samaroux c’est une petite histoire très courte qui commence tout doucement pour finir dans un tumulte sans nom qui laissera en vous comme un arrière goût saumâtre… C’est un roman bouleversant qui une fois de plus nous confronte aux atrocités de la seconde guerre mondiale, c’est dur mais nécessaire je pense car il ne faut jamais oublier…
  • Enjoy Le 11 Mai 2014 à 09:22
    J'ai adore ce roman que j'ai lu d'une traite ! Par contre, l'histoire d'amour n'est pas assez présente et la fin est un peu longue. J'ai mis 17/20
  • Caro28 Le 28 Novembre 2015 à 18:52
    J'ai bien aimé ce roman, tout m'a plus, la trame, l'histoire d'amour, mais il manque quelques précisions, j'ai donc mis 16/20.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !