Les Amants de Troie
Natacha J. Collins2016

17.1

Dans une cité en crise, assiégée depuis neuf ans par les Grecs, Aleiria, fille de l’orfèvre royal, n’a pas le choix: elle doit accepter la présence d’un garde du corps à ses côtés. Mais Dareios ne ressemble à personne qu’elle a connu. Cette troublante franchise, ce regard qui semble lire en elle… Avec lui, elle se sent protégée, et plus encore: comprise, estimée… désirée. Hélas, son père a de plus hautes ambitions pour elle. Il préférerait la voir mariée à l’un des fils du roi Priam, qui lui garantirait richesse et sécurité. Mais dans le chaos qui règne aujourd’hui la sécurité n’existe plus, et le monde dans lequel elle a grandi non plus. À l’heure où l’attaque légendaire du cheval de Troie se prépare, Aleiria sait qu’il est urgent de vivre pleinement.

2016 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

Française Langue française | 257 pages | Format : ePub | Sortie : 16 novembre 2016

• Pyrrha Le 29 Juillet 2018 à 20:51
    La guerre de Troie, un amour impossible, les héros de la mythologie grecque en fond, tout ça donne une bonne petite romance historique. J'ai aimé tout les personnages, Dareios en premier. Fan de la guerre de Troie/Mythologie grecque, vous ne serez pas déçue de l'ambiance de ce bouquin.
  • _ananas_ Le 06 Février 2019 à 14:21
    Les personnages sont sympathiques, mais j'ai trouvé le début de l'histoire assez longuette et la fin est courue d'avance ! Cela dit, c'est une jolie petite histoire pour voir sous un autre angle la chute de Troie !
  • Mel54 Le 28 Février 2023 à 21:02
    Romance historique très plaisante où l'alternance entre vie de la cité, romance et batailles est bien dosée et fait qu'on ne s'ennuie jamais. J'ai senti vibrer le coeur de la cité, j'ai tremblé pour les personnages et j'ai passé un très bon moment !