Les Âmes rivales
René Manzor2012

15.6

L’ultime duel de deux âmes rivales
lancées à la poursuite de la même femme.

Louisiane, 1975. Dans la pénombre de l’église, une fillette supplie le prêtre de l’aider : un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit ! Elle s’appelle Cassandre, elle est terrifiée, et le prêtre ne trouve pas les mots... la fillette s’enfuit.
Dix ans après, à New York, quand Cassandre tombe follement amoureuse, la peur revient : le fantôme qui la hante depuis son enfance n’acceptera jamais de rival...

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 382 pages | ISBN : 9782266233613

2012 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 360 pages | Format : AZW | Sortie : 10 mai 2012 | ISBN : B007X3U96W

2012 Editions Kero

2012 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | Format : AZW

On en parle aussi sur le forum

• nane42 Le 09 Mai 2012 à 22:28
    un très bon moment, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et une fin qui m'a surprise
  • louve Le 17 Mai 2012 à 15:56
    j'ai beaucoup, beaucoup aimé!! Un excellent thriller plein d'ingrédients différents pour capter un maximum de lecteurs! A lire!
  • Lélé Books Le 17 Décembre 2016 à 14:07
    Un excellent roman que j'ai dévoré !
  • Lheuredelire Le 02 Juin 2017 à 21:05
    Un roman surprenant et captivant !
  • Enaelyork Le 06 Juillet 2017 à 20:26
    Un livre qui aborde de manière intéressante la réincarnation et la vie après la mort. J'ai toute fois trouvé les personnages assez stéréotypés. Mais la lecture et fluide et rapide. Un plaisir ! Mais pas mon meilleur livre.
  • Leslivresdugrenier Le 18 Décembre 2017 à 22:38
    Pas le meilleur de René manzor. Je ne m'attendais pas à ce que ce livre parle réincarnation et de fantôme. Je pensais lire un thriller. Ce genre n'est pas mon préféré mais j'ai apprécié tout de même ma lecture
  • Matrio72 Le 29 Décembre 2018 à 20:33
    Roman qui accroche dès les premières pages, très original, innovant, addictif, riche en rebondissements.
  • StéphanieF18 Le 20 Janvier 2019 à 23:58
    Très bon premier roman de René Manzor ! Si le début de l'histoire est plutôt prévisible, la suite l'est beaucoup moins ! Le suspens va alors aller crescendo jusqu'à la fin, pas transcendante mais complètement cohérente.
  • marie39 Le 05 Mars 2019 à 19:53
    Les âmes rivales est un livre intense avec une once de fantastique. René Manzor aborde la thématique de la réincarnation. Y-a-t’il une vie après la mort ? Pourquoi sommes-nous là ? Mystère, suspense, une bonne intrigue, tous ces enchaînements de faits forment la trame de ce bon roman. Amateurs de surnaturels vous ne serez pas déçus !
  • Justinator Le 11 Mars 2020 à 13:19
    L'histoire partait plutôt bien. Cette idée d'âmes rivales, de réincarnation et d'amour traversant les âges avait de quoi captiver. Mais très vite, l'intrigue perd de son charme et des longueurs se font sentir, dommage.
  • Stellade Le 03 Mai 2020 à 18:29
    Dévoré, ça va a mille à l'heure, l'imaginaire est plus que sollicité et vu que ce n'est pas mon genre de lecture, j'ai Kiffé. Parfois, j'étais en apnée. Un Mot: INTENSITE
  • zittia Le 30 Décembre 2022 à 20:17
    Je suis fan de cet auteur mais alors ce titre est le plus mauvais de ce qu'il a écrit , je n'ai pas retrouvé le plaisir de 'l'intrigue qu'il y a dans ces autres romans, et c'est très alambiqué