Les amoureux de l'Hôtel Montini
Mark Lamprell2016

14.5

La jeune Alice a décidé de passer seule quelques jours à Rome avant d’épouser son petit ami qui est plus le choix de ses parents que le sien. Dès l’aéroport elle rencontre un groupe de jeunes Anglais, en vacances en Italie, dont un, August, la convainc de passer quelques heures à visiter la ville avec lui. Ces heures, les plus intenses qu’Alice, timide et réservée, a jamais passées, bouleversent le plan d’une vie si soigneusement élaboré. Meg et Alec se sont rencontrés à Rome il y a presque 20 ans. Depuis, leur amour s’est étiolé et ils sont à couteaux tirés la plupart du temps. Ce voyage à Rome, officiellement pour trouver le fournisseur du carrelage sur le sol de leur chambre d’hôtel d’antan que Meg veut absolument utiliser dans la rénovation de leur maison, est aussi l’ultime tentative de raviver une passion ensevelie sous le poids de la vie quotidienne. Mais n’est-il pas trop tard ? Constance et Lizzie, belles-soeurs et complices depuis des décennies, sont à Rome pour honorer la dernière volonté de Henry, le mari de Constance et frère de Lizzie récemment décédé : disperser ses cendres dans la ville éternelle. Mais Lizzie ignore tout du terrible doute qui a poussé Constance à revenir dans la ville où elle a rencontré l’amour de sa vie il y a plus d’un demi-siècle.

Titre original : The Lovers' Guide to Rome (2016)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupeou | 320 pages | Sortie : 15 février 2018 | ISBN : 9782266270762

2017 Editions Kero

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 2366582641

2017 [E-book] Editions Kero

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2017

• Anouklibrary Le 11 Février 2017 à 13:49
    Un roman léger, frais, drôle qui dévoile trois histoires atypiques, bien différentes les unes des autres grâce à la richesse des personnages présentés. Une histoire qui m’a cependant déçue et lassée par moment et qui, même si elle m’a fait passer un bon moment de lecture, ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
  • LaRousseBouquine Le 22 Février 2017 à 14:46
    Un roman contemporain original, qui vire au burlesque, avec la ville de Rome presque comme personnage principal. Certainement pas le roman de l'année, mais une histoire légère avec plusieurs couples qui se font et défont, comme un Love Actually à la romaine, et ce plein d'humour !
  • helenoooouuuu Le 18 Avril 2017 à 18:29
    Un petit roman chorale romantique sympathique, mais très prévisible. Reste la belle ville de Rome qui nous fait voyager !
  • babydoo Le 08 Juillet 2018 à 10:12
    Une lecture détente sympathique.