Les Anges de la nuit / Strange Angels, tome 1
Lilith Saintcrow2010

15.5

Le vrai monde est un endroit effrayant. Demandez simplement à l’orpheline de seize ans, Dru Anderson, une fille déterminée qui a eu sa juste part de méchants. Elle est armée, dangereuse et prête à tuer et à poser les questions plus tard. Il lui faut donc du temps pour savoir à qui elle peut faire confiance... Du plus loin qu’elle se rappelle, Dru Anderson a toujours été «étrange». Elle voyage de ville en ville avec son père à la poursuite des choses qui apparaissent la nuit. C’est une vie bizarre, mais une bonne vie — jusqu’à ce que tout explose dans une ville glaciale et délabrée du Dakota, lorsqu’un zombie affamé force la porte de sa cuisine. Seule, terrifiée et piégée, Dru va devoir compter sur chaque recoin de son esprit et s’entraîner à rester en vie. Les monstres ont décidé de chasser à leur tour, et cette fois, Dru est au menu. Ses chances de survie? À peu près nulles.

Titre original : Strange Angels, book 1 (2009)

2011 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Rose Guillerme | 346 pages

2010 Editions AdA

2009 Editions Razorbill

• Archessia Le 08 Octobre 2011 à 15:21
    Enorme coup de coeur pour un livre qui prend aux tripes. Lilith Saintcrow m'a encore bouleversée et m'a offert une lecture unique, furieusement originale et intense !
  • Tiboux Le 13 Octobre 2011 à 15:15
    Lilith Saintcrow revient avec un univers glacial où l'atmosphère est sombre et oppressante. L'essentiel est d'assurer sa survie coûte que coûte... Un premier tome où le danger rôde un peu partout. Je suis fana de Supernatural la série, j'adhère et j'accroche à cette nouvelle saga. ;)
  • Lupa A'Croc Le 20 Octobre 2011 à 13:59
    Un super coup de coeur!!! Une saga qui promet de grande chose! <3
  • ptitelfe Le 29 Novembre 2011 à 13:38
    J'ai adooooré! L'auteur parvient à nous plonger dans une ambiance froide, dénudée de toute vie, sous la neige, avec une jeune héroine qui doit se débrouiller pour échapper aux forces démoniaques! Un pur moment de plaisir :)
  • EloDesigns Le 29 Novembre 2011 à 16:44
    Un premier tome qui met en place l'univers et les personnages de l'histoires que je vous conseille malgré un avis mitigé puisque cette saga est vraiment prometteuse de suites pleines de rebondissements et d'actions avec des créatures de la nuits comme on les aimes!
  • Pommette Le 03 Décembre 2011 à 17:29
    J'ai bien aimé, pas un coup de coeur, mais un bon moment de lecture!
  • Harmony The Witch Le 05 Décembre 2011 à 21:20
    Mouais, j'espère que la suite tiendra mieux ses promesses que ce premier tome qui me laisse plutôt un goût amer pendant et après lecture... Dommage.
  • Vozrozhdenyie Le 10 Décembre 2011 à 14:20
    Un très bon départ qui frôle le CDC. Une bonne ambiance traque etangoisse, une héroïne plus fragile qu'elle ne le laisse croire, un Graves attachant. Dommage que le méchant n'apparaisse qu'à la fin car il était intéressant...
  • manie Le 01 Janvier 2012 à 23:58
    Je rejoins ce qu’en dit Harmony, cette lecture ne laisse qu’un gout amer ! J’en attendais plus … Dommage, l’univers était plutôt intéressant pourtant.
  • Kkrolyn Le 15 Janvier 2012 à 10:33
    Oh lala! J'ai jamais mis autant de temps à finir un roman! Je l'ai trouvé long, et répétitif. Heureusement que Graves relève le niveau!
  • Galleane Le 22 Janvier 2012 à 11:59
    Un premier tome qui pose les bases. La début est un peu long et la fin commence à soulever le voile sur l'héroïne et sur le monde réel. Dru est un peu trop hésitante, forte et fragile à la fois. A voir avec la suite.
  • Venji Le 02 Mars 2012 à 15:23
    Une énorme déception. Le style est lourd, les évènements sont répétitifs, l'héroïne est à claquer...
  • Saw Le 12 Avril 2012 à 14:02
    Long, très long, une grosse intro ? je suis pas sur de prendre le tome 2.
  • Luna05 Le 29 Avril 2012 à 18:12
    Un premier tome introductif que j'ai dévoré avec délectation et surtout sans aucune modération. Lilith Saintcrow a une fois encore fait un sans faute et ce du début à la fin. Une conclusion émouvante m'ayant laissé avec une furieuse envie de vite poursuivre les aventures de Dru Anderson.
  • Nastasia Le 04 Juin 2012 à 18:28
    Un début de saga qui n'est pas mal du tout, même si je m'attendais à plus.
  • Ninine82 Le 08 Juillet 2012 à 15:28
    Ce n'est pas un coup de coeur; Certains passages m'ont semblé un peu long avec pour moi une écriture irrégulière, Toutefois j'ai quand même envie de lire la suite en espérant que ces défauts soient moindre. C'était une bonne lecture mais sans plus.
  • isallysun Le 28 Octobre 2012 à 02:53
    J'ai eu beaucoup de difficulté avec ce livre, malgré un départ qui me plaisait. Dommage, l'histoire avait du potentiel.
  • Dex Le 28 Novembre 2012 à 10:08
    Un premier tome que j'ai beaucoup aimé malgré quelques petits défauts, j'ai réussi à passer outre pour vraiment apprécier et avoir envie de lire la suite très bientôt !
  • Ania-x Le 03 Janvier 2013 à 22:09
    J'ai abandonné ce livre à la page 200 ! OUF ! ... J'ai peut-être été un peu trop méchante dans ma critique mais bon....
  • chtite-mome Le 19 Mai 2014 à 22:40
    mouais ben bof bof quoi. contente de l'avoir payee une misere en brocante. je n'ai pas l'intention de continuer cette serie.
  • Marich2326 Le 16 Août 2014 à 17:47
    Les 3 quarts du romans sont addictifs, presque passionnants accompagnés d'une grande fluidité. Les personnages sont attachants et de l'action. Mais la fin traîne en longueur et nous ennuie. Malgré tout, l'auteure aurait pu faire mieux. C'est une bonne lecture et j'espère que le tome 2 va relever le niveau.