Rendez-vous à 20h !

Les Animaux Fantastiques : Le texte du film

de J.K. Rowling (2017)

17.7

J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.

Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l'auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra... Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.

Titre original : Fantastic Beasts and Where to Find Them : The Original Screenplay (2016)

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 30 Mars 2017

2017 [E-book] Editions Pottermore Limited

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 30 Mars 2017 | ISBN : B06XCMTWWM

2016 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 18 Novembre 2016

• Purgatoire Le 23 Novembre 2016 à 00:26
    Un poil court mais bien sympa à lire
  • Eleutheria Le 12 Décembre 2016 à 08:37
    J'ai eu du mal a rentrer dans le style screenplay bien que j'avais eu aucun problème avec The cursed child (surement du au fait que je ne connaissais pas les personnages). C'était une histoire agréable a lire avec suffisamment d'action, de magie, de relationnel pour nous garder en haleine. J'ai adore les dessins que l'on voit au cours du livre, la mise en page et la police de caractère d'écriture.
  • Marinette Le 18 Décembre 2016 à 11:42
    La lecture de ce scénario m'a fait prendre conscience que je n'avais pas simplement "aimé" cette histoire, je l'ai adoré !
  • MaevveaM Le 27 Décembre 2016 à 11:12
    Je l'ai dévoré très très rapidement et j'ai tout simplement adoré me replonger dans le film, l'univers... J'ai adoré le format script et ça me donne envie dans lire d'autres !! C'est un coup de cœur pour moi ??
  • BlueMoon Le 02 Janvier 2017 à 14:35
    Ayant adoré le film, je ne pouvais qu'adorer le scénario !! C'était comme revoir le film ! On y retrouve les personnages qu'on aime, les émotions qui nous ont submergées pendant le visionnage ; et le design de ce livre est formidable !
  • AppleCokes Read Le 17 Janvier 2017 à 08:11
    Je n'ai pas encore vu le film mais ce scénario me donne encore plus envie de le découvrir. Une lecture en VO agréable, pleine de magie qui me fait retomber en enfance. J'ai beaucoup aimé cette histoire.
  • Nonomione Le 23 Janvier 2017 à 09:05
    L'histoire est tout aussi géniale sur papier que sur grand écran et les dessins de MinaLima style années 20 qui agrémentent la lecture sont sublimes !
  • BookCo Le 05 Février 2017 à 16:21
    Après avoir regardé le film, je me suis lancée et j'ai adoré ! L'objet livre est superbe comme les illustrations. L'histoire est facile à lire en anglais et est très bien menée. C'est un coup de coeur pour moi ! Je trouve qu'on s'attache très facilement aux personnages et que beaucoup d'émotions sont transmises !
  • Laurapassage Le 04 Avril 2017 à 20:04
    Les Animaux Fantastiques Le texte du film m'a conquise, autant pour l'enrichissement qu'il apporte sur le caractère des personnages grâce à J.K. Rowling que pour les magnifiques illustrations du studio MinaLima qui en font un superbe objet-livre.
  • madeinFrance Le 16 Avril 2017 à 14:32
    J'ai été vraiment heureuse de retrouver l'imagination et la plume de JK Rowling. Parce que contrairement a la pièce de théâtre, là c'est vraiment elle qui parle et ça se sens. C'est un coup de cœur !
  • Mlle Alice Le 17 Avril 2017 à 19:14
    Exactement le même avis que le précédent ! Contrairement à la pièce de théâtre, on sent bien ici que c'est J.K. Rowling qui écrit et ça fait toute la différence !!!!
  • Mademoiselle_Bouquine Le 24 Avril 2017 à 22:23
    J'avais adoré le flim alors je ne pouvais que adoré cette histoire, la plume de JK Rowling est fantastique et magique et l'objet livre et sublime . Petit coup de coeur pour ma part je ne me passerais jamais de l'imagination débordante et magique de JK Rowling.
  • Manoon Le 02 Mai 2017 à 12:09
    Rien de plus que le scenar du film mais on en prend ple in les yeux grâce aux superbes illustrations. Lecture en VO, bien sûr, sinon ça perd de son charme.
  • Ilyrr Le 07 Mai 2017 à 17:53
    Roman digne de J.K. ROWLING, qui continue encore aujourd'hui à m'impressionner. Les illustrations sont, de plus, vraiment superbes !
  • Luci0le Le 13 Mai 2017 à 11:22
    L'objet-livre est absolument sublime, les finitions sur la couverture, les illustrations intérieures et les entêtes de chapitres. Tout est superbe ! Ce qui accroît considérablement le plaisir que j'ai eu à (re)découvrir les premières aventures de Norbert <3 Un must-have dans ma collection de Potterhead !